Edition du 19-02-2018

9 ème « Panorama de l’industrie des Sciences de la Vie » le 29 mars à Lyon lors de BioVision

Publié le lundi 7 février 2011

France Biotech, l’association des entrepreneurs en sciences de la vie, annoncera, lors de BioVision  le 29 mars à Lyon, les résultats de son étude en cours et lance un appel aux entrepreneurs pour y participer.

Cette étude annuelle de référence analyse les principales évolutions du secteur des Sciences de la Vie en exploitant les données d’une enquête annuelle (192 sociétés participantes en 2010) réalisée par France Biotech auprès de toutes les entreprises des sciences de la vie présentes en France, et répondant aux trois critères d’inclusion ci-après :

 – Exercer une activité dans les sciences du vivant en France, réaliser des dépenses de R&D représentant au moins 15% des dépenses totales
– Ne pas être une division d’un laboratoire pharmaceutique ou d’un groupe industriel
– Ne pas être une filiale de commercialisation d’une entreprise de biotechnologie non française.

Les résultats individuels sont anonymisés et seuls des résultats agrégés sont publiés. «Nous comptons sur la mobilisation de toutes les sociétés des sciences de la vie pour que notre enquête annuelle soit le plus exhaustive et précise possible. Nous devons connaitre au plus près le poids et l’état actuel de notre industrie afin que France Biotech ait les données nécessaires pour représenter et défendre au mieux les intérêts des sciences de la vie auprès des pouvoirs publics. D’autre part, une méconnaissance de notre secteur par les industriels nous pousse aujourd’hui à organiser des réunions de Business Développement avec les industriels d’où notre appel auprès des entrepreneurs », souligne André Choulika, président de France Biotech.

Le Panorama analyse ainsi chaque année :
–   La conjoncture internationale du secteur des Sciences de la Vie
–   L’évolution de l’industrie des biotechnologies en France : évolution de l’emploi, produits issus des biotechnologies, technologies développées dans les entreprises françaises, business models, implantation et forme juridique des entreprises, classement des entreprises
–   Le panorama financier : analyse des levées de fonds réalisées par les entreprises françaises auprès du capital risque ou sur le marché boursier, analyse des alliances stratégiques
 –   Les politiques publiques en faveur de la recherche, de l’innovation et des biotechnologies en France.

 Le questionnaire est disponible dès aujourd’hui sur le site de France Biotech et jusqu’au 11 mars. France Biotech analysera ensuite les réponses qui seront intégrées dans son Panorama 2010. L’étude sera dévoilée sur le forum BioVision, au Palais des Congrès de Lyon – au cours d’une conférence de presse – le mardi 29 mars à 12h30 sur le Pavillon LyonBioPôle.  

Rappelons que le panorama des sciences de la vie 2008/2009 de France Biotech dressait un bilan financier contrasté de ce domaine avec la crise de ces deux dernières années. Pourtant, le secteur poursuit sa maturation et s’impose comme un moteur incontournable du développement de l’industrie française. 

Source : France Biotech








MyPharma Editions

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Publié le 16 février 2018
Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé vendredi que son partenaire local au Japon, Shionogi & Co., a obtenu l’autorisation de l’extension de l’indication d’ACTAIR®, comprimé sublingual d’immunothérapie pour le traitement de la rhinite allergique due aux acariens, aux enfants de moins de 12 ans.

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le 16 février 2018
Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions