Frédéric Laurent élu Président de l’Union Nationale des Pharmacies de France

Le Conseil d’administration de l’UNPF aprocédé 22 mars 2011 à l’élection de son Bureau national. Frédéric Laurent a été élu Président par le Bureau, à l’unanimité, pour un mandat de 3 ans. Il succède à Claude Japhet, qui ne s’était pas représenté.
Six nouveaux membres viennent rejoindre les 3 membres du précédent Bureau.  Dans un communiqué, l’UNPF précise ses thèmes prioritaires d’action pour ce mandat :

  – Consolider et pérenniser la marge commerciale de l’officine. Cette marge est le socle de l’équilibre économique de la pharmacie. Elle concourt à maintenir l’intégrité de l’équipe officinale.
– Sensibiliser le réseau à l’importance de l’évaluation des pratiques officinales et ainsi mettre en œuvre les nouveaux actes et services rendus par le pharmacien qui devront faire l’objet d’une rémunération spécifique.
– Actualiser la convention nationale avec l’Assurance maladie qui doit rester un interlocuteur privilégié.

 Composition du Bureau national

 Président : Frédéric LAURENT (67) Merkwiller

 Vice-présidents : Michel CAILLAUD (27) Aubevoye
Chargé de l’Assurance maladie

Catherine MOREL (62) Arras
Chargée de l’Exercice professionnel

Martin MULLER (67) Niederbronn les Bains
Chargé des Affaires européennes

Jean-Paul PROVOST (24) Creysse
Chargé des Affaires sociales et de la formation

 Secrétaire général : Eric MYON (75) Paris

 Trésorier : Jean BIWER (57) Metz

 Membres : Isabelle DUBOC (27) Louviers
Chargée de l’Economie

 Frédéric GUILLEMONT (80) Abbeville
Chargé de la cohésion des régions

 Source : UNPF