MDxHealth nomme un nouveau collège d’experts scientifiques

MDxHealth, une société de diagnostic moléculaire dans le domaine du traitement personnalisé du cancer, a annoncé aujourd’hui avoir nommé un collège consultatif d’experts scientifiques de haut niveau pour soutenir la direction de la société dans sa nouvelle stratégie. Les membres de ce collège aideront la direction à développer les programmes actuels de son pipeline et la conseilleront sur de nouvelles orientations pour l’application de sa plate-forme technologique.
  
 « Chacune des personnes  à avoir rejoint notre nouveau collège consultatif d’experts scientifques est un pionnier dans le diagnostic moléculaire du cancer, y compris le cancer de la prostate, un domaine dans lequel MDxHealth est particulièrement bien positionnée », a déclaré le Dr Jan Groen, directeur général de MDxHealth. «Leur expérience de longue date et leurs vastes réseaux de contacts nous fournira un soutien stratégique inestimable dans le développement de nos programmes et nous aidera à ouvrir de nouvelles voies pour l’application de notre plate-forme de méthylation d’ADN. »
 
 Le nouveau collège d’experts scientifiques est composé de :
 
 Jonathan I. Epstein, MD
  Le Dr Epstein est professeur de pathologie urologique Reinhard, professeur dans les départements de pathologie, urologie et d’oncologie, directeur de la pathologie chirurgicale au département de pathologie de l’Université Johns Hopkins. Il est l’un des experts mondiaux reconnus dans le domaine de la pathologie urologique. Il est responsable du plus grand programme de bourses de pathologie génito-urinaire dans le monde, avec quatre étudiants par an. En tant que directeur du service de consultation de pathologie génito-urinaire, il supervise environ 16.000 consultations de pathologie génito-urinaire chaque année. Ses domaines d’intérêt comprennent le néoplasie intra-épithélial de la prostate, le diagnostic d’adénocarcinome limité sur biopsie à l’aiguille, la prédiction du pronostic du cancer de la prostate et des sous-types inhabituels de cancer de la vessie.
 
 James G. Herman, MD
   Le Dr Herman est professeur de biologie oncologique au centre d’oncologie de Johns Hopkins. Son laboratoire a été un pionnier de la technologie de méthylation spécifique PCR et continue de se concentrer sur les changements épigénétiques qui se rapportent au développement et la progression des cancers humains. Les publications du Dr. Herman ont énormément fait progresser les domaines de l’épigénétique et de son impact sur le cancer humain. Le Dr Herman a également une position clinique dans le Johns Hopkins Cancer Center. Ses travaux de recherche appliquée dans les domaines de la pharmacogénomique et de l’instabilité génomique ont conduit à la mise au point de tests de diagnostic qui pourraient considérablement améliorer les résultats cliniques chez les patients présentant plusieurs types de cancer.
 
Gerrit A. Meijer, MD, PhD
  Le Dr Meijer est professeur de pathologie et président du département de pathologie au centre médical de l’Université libre d’Amsterdam aux Pays-Bas.  Il est également co-président du centre de génomique, chef du programme de maîtrise en oncologie, directeur de l’Oncology Graduate School d’Amsterdam, et rédacteur en chef de Cellular Oncology. Le Dr Meijer est un pathologiste avec un intérêt particulier dans la recherche du cancer et qui se concentre sur le tractus gastro-intestinal. Il dirige un groupe de recherche orienté sur la recherche translationnelle dans les cancers colorectaux et gastriques. Ses thèmes de recherche actuels comprennent le profilage des tumeurs génomiques et protéomiques pour stratifier les patients pouvant bénéficier de traitements individualisés. En outre, le profilage génomique et protéomique de lésions précancéreuses est utilisé pour identifier et valider des biomarqueurs destinés à la détection précoce du cancer.
  
 Eric M. Wallen, MD
 Le Dr Wallen est professeur agrégé de chirurgie à la division d’urologie du centre médical de l’Université de Caroline du Nord, à Chapel Hill.  Il se concentre principalement sur le cancer de la prostate. Avant 2003, il a été professeur adjoint d’urologie à l’école de médecine de Dartmouth dans le New Hampshire. Le Dr Wallen a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Californie, Los Angeles et un baccalauréat ès arts à l’Université de Yale à New Haven, Connecticut. Il a suivi sa spécialisation (internat et résidence) en chirurgie générale et urologique au centre médical de l’Université de Stanford, en Californie. Il est reconnu par le conseil américain de l’urologie. Le Dr Wallen est un expert dans la technique de pointe qu’est la robotique, la chirurgie prostatectomique préservant les filets nerveux. Le Dr Wallen a beaucoup publié dans des revues d’experts et est l’auteur de nombreux chapitres de livres médicaux. Sa connaissance approfondie des divers contextes cliniques qui entourent le cancer de la prostate est tirée non seulement de la gestion actuelle de ses patients mais aussi de son implication dans la recherche de pointe pour améliorer le diagnostic des maladies, le traitement et le pronostic.
  
Source :  MDxHealth