Sanofi veut améliorer la performance énergétique de ses sites industriels

Sanofi et Cofely – GDF SUEZ Energie Services, ont annoncé hier la signature d’un accord pour accélérer la mise en oeuvre du programme d’optimisation des consommations énergétiques des sites industriels de Sanofi. Cet accord de trois ans concerne la réalisation d’installations de production et de distribution d’énergie pour l’ensemble des sites industriels du Groupe Sanofi sur le continent européen.

Il fera appel à des technologies innovantes dans le domaine des énergies renouvelables. Les premiers projets porteront sur la mise en place d’unités de cogénération et de production de chaleur avec l’utilisation de la biomasse.

« La maitrise de nos consommations énergétiques constitue un instrument privilégié de compétitivité et d’amélioration des performances environnementales de nos sites industriels », a déclaré Philippe Luscan, Senior Vice-Président Affaires Industrielles de Sanofi. « Cet accord avec Cofely prend, de ce fait, une dimension économique et responsable, qui s’inscrit parfaitement dans la culture et l’ambition industrielle de Sanofi. »

« La signature de ce protocole s’inscrit dans la démarche de Cofely de proposer à ses partenaires industriels des solutions d’efficacité énergétique et environnementale innovantes, performantes et pérennes », a déclaré Jérôme Tolot, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ en charge de la Branche Energie Services.

Source : Sanofi