USA: Lupin reçoit le feu vert de la FDA pour sa version générique de Lexapro®

Le groupe pharmaceutique indien Lupin a annoncé  jeudi avoir reçu l’approbation finale de la Food and Drugs Administration (FDA) des États-Unis pour la commercialisation de son Escitalopram (oxalate d’escitalopram) en comprimés de 5 mg, 10 mg et 20 mg en tant que version générique de Lexapro en comprimés de 5 mg, 10 mg et 20 mg de Forest Laboratories.

Le médicament Escitalopram en comprimés USP de 5 mg, 10 mg et 20 mg de Lupin est la version générique certifiée bio-équivalente du produit Lexapro® en comprimés de Forest et est indiqué pour le traitement d’urgence et de maintenance du trouble dépressif majeur chez l’adulte et les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Il est également indiqué pour le traitement d’urgence du trouble anxieux généralisé chez l’adulte.

Aux États-Unis, Lexapro® en comprimés a généré des ventes annuelles d’environ 2,7 milliards USD pour l’exercice clos en juin 2012 (selon les données commerciales d’IMS).

Lupin demeure le 5ème acteur en importance dans le domaine des médicaments génériques aux États-Unis (avec une part de marché de 5,1 % pour les médicaments sur ordonnance, selon IMS Health), la seule société asiatique à atteindre ce statut.

Source : Lupin Limited