Cyclopharma finalise l’entrée du Groupe DENOS à son capital

Le laboratoire Cyclopharma, spécialisé dans la médecine nucléaire et la radiopharmacie, a annoncé vendredi le renforcement de son actionnariat avec l’entrée du Groupe DENOS dirigé par Olivier Carli. Objectif de l’opération : mener à bien la mise sur le marché de nouveaux produits radio-pharmaceutiques et accélérer le développement international de la société.

Olivier Carli, dirigeant de plusieurs sociétés du secteur médical telles que Scient’X, Ideal Medical Products ou AFcell-Liventa, prend ainsi la tête d’une équipe managériale expérimentée issue de l’industrie pharmaceutique et de sociétés de biotechnologie.

A l’issue de cette transaction de plus de 10 M€, le capital de Cyclopharma est détenu à hauteur de 59,15% par le Groupe DENOS, au travers sa filiale DENOS Pharma. Le solde est détenu par les actionnaires historiques, dont Sofimac, BPI France, Société Générale et Crédit Agricole.

« Ce renforcement de l’actionnariat et l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction préfigurent le déploiement des activités de la société, qui s’inscrit comme un acteur de premier plan dans les domaines du diagnostic et du suivi de l’efficacité des thérapies par imagerie dans la médecine personnalisée », explique le laboratoire dans un communiqué.

« Je suis très heureux d’accompagner Cyclopharma pour soutenir ses nouveaux projets stratégiques. Grâce à de nouveaux moyens financiers et le renforcement de ses équipes, Cyclopharma se donne tous les moyens pour poursuivre son développement, son innovation et la mise sur le marché à venir d’une nouvelle génération de traceurs pharmaceutiques. L’entrée du Groupe DENOS au capital de Cyclopharma va également permettre d’étendre notre excellence technologique hors de France » déclare Olivier Carli, Président de Cyclopharma.

Créée en 2000, Cyclopharma est leader de la médecine nucléaire et de la radiopharmacie en France. Elle dispose d’une forte activité de R&D et développe ses propres traceurs. Grâce à un maillage très fin du territoire français – 8 sites opérationnels équipés de cyclotrons à Toulouse, Tours, Amiens, Marseille, Lyon, Clermont-Ferrand, Caen, Strasbourg