Roche : des données cliniques sur six médicaments présentées au congrès de l’ASH

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé que de nouvelles données sur quatre médicaments expérimentaux ainsi que sur les utilisations expérimentales de deux médicaments homologués à visée hématologique seront présentées au cours du 56e congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui débute le 6 décembre 2014. 

Sur les 49 abstracts représentant le portefeuille hématologique de Roche dans son ensemble, neuf ont été acceptés en vue de leur présentation orale au cours du congrès.

«Nous sommes enthousiasmés par notre contribution au congrès de l’ASH parce que nous présentons cette année des données pour tout un ensemble de maladies et de contextes thérapeutiques, notamment concernant des associations avec Gazyva dans différents types de cancers du sang. Les maladies du sang dépassent le cadre oncologique et nous allons fournir des données actualisées concernant l’ACE910, notre médicament expérimental contre l’hémophilie A, que nous développons actuellement afin d’améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients qui souffrent de cette maladie certes rare, mais grave et perdurant toute la vie.», commente Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer et Head, Global Product Development, Roche.

Les données présentées lors du congrès de l’ASH porteront également sur les médicaments anti-CD20 de Roche, Gazyva®/Gazyvaro® (obinutuzumab) et MabThera®/Rituxan® (rituximab). On évoquera notamment les résultats de la phase d’entretien de l’étude de phase Ib GAUDI, évaluant Gazyva en association avec une chimiothérapie ou la bendamustine lors de lymphome folliculaire, et les résultats préliminaires en matière d’innocuité de l’étude de phase IIIb GREEN sur Gazyva utilisé seul ou en association avec une chimiothérapie lors de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traitée ou récidivante/réfractaire. En plus des mises à jour concernant l’utilisation de MabThera lors de LLC, des résultats issus de l’étude de phase Ib SAWYER sur l’administration sous-cutanée de MabThera lors de LLC non précédemment traitée seront disponibles.

Outre les informations sur les médicaments anti-CD20 de Roche, Roche dévoilera les données de nombreuses études concernant le venetoclax (GDC-0199/ABT-199), inhibiteur de BCL-2 expérimental qui est en train d’être développé en collaboration avec AbbVie pour divers cancers hématologiques. Par ailleurs, Roche présentera de nouvelles données sur le RG7388, antagoniste du MDM2 expérimental, et les mises à jour sur le polatuzumab vedotin, conjugué anticorps-médicament anti-CD79b.

Seront également présentées des données issues d’une étude de phase Ib sur l’ACE910 chez des patients atteints d’hémophilie A, y compris des personnes ayant développé des inhibiteurs contre le facteur VIII. L’ACE910 est un anticorps bispécifique expérimental administrable par voie sous-cutanée. A l’origine, l’ACE910 était développé par Chugai Pharmaceutical Co., Ltd. avant d’être repris par Roche Pharma Research and Early Development au début de l’année 2014.

Source : Roche