Santé grand public : Sanofi-aventis finalise l’acquisition de Chattem

Sanofi-aventis a annoncé ce jeudi  avoir acquis 100% des actions de Chattem, qui devient ainsi une filiale à part entière du groupe français. En renforçant sa présence sur le marché américain de la Santé Grand Public, qui représente actuellement 25% de ce marché dans le monde, sanofi-aventis entend créer une plateforme solide pour sa croissance future.

Cette acquisition apporte également à sanofi-aventis de nouveaux canaux de distribution pour tirer pleinement parti de la conversion de certains de ses médicaments de prescription en produits en vente libre, à commencer par Allegra® (fexofenadine hydrochloride), considéré  comme un vecteur de croissance important pour le groupe.

« L’arrivée de Chattem dans notre portefeuille d’activités de Santé Grand Public représente une étape importante dans la stratégie de sanofi-aventis pour devenir un leader mondial et diversifié de la santé,» a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « Les équipes et les infrastructures de vente, de marketing et de distribution de Chattem constituent une plateforme de premier plan pour la conversion à venir de nos médicaments de prescription en produits en vente libre sur le marché américain et je suis certain que Chattem saura optimiser la réussite de ces conversions. (…) »

Le Groupe projette également de développer des synergies de revenus significatives en distribuant les produits de Chattem dans des zones géographiques actuellement non couvertes et dans lesquelles sanofi-aventis est fortement implanté.

 Chattem, la division de Santé Grand Public de sanofi-aventis aux Etats-Unis, sera basée à Chattanooga, Tennessee. Zan Guerry dirigera l’activité américaine de Santé Grand Public et rapportera à Greg Irace, Directeur Général de sanofi-aventis U.S.

Source : Sanofi-aventis