Edition du 20-11-2019

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche : des données cliniques sur six médicaments présentées au congrès de l’ASH

Publié le samedi 6 décembre 2014

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé que de nouvelles données sur quatre médicaments expérimentaux ainsi que sur les utilisations expérimentales de deux médicaments homologués à visée hématologique seront présentées au cours du 56e congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui débute le 6 décembre 2014. 

Sur les 49 abstracts représentant le portefeuille hématologique de Roche dans son ensemble, neuf ont été acceptés en vue de leur présentation orale au cours du congrès.

«Nous sommes enthousiasmés par notre contribution au congrès de l’ASH parce que nous présentons cette année des données pour tout un ensemble de maladies et de contextes thérapeutiques, notamment concernant des associations avec Gazyva dans différents types de cancers du sang. Les maladies du sang dépassent le cadre oncologique et nous allons fournir des données actualisées concernant l’ACE910, notre médicament expérimental contre l’hémophilie A, que nous développons actuellement afin d’améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients qui souffrent de cette maladie certes rare, mais grave et perdurant toute la vie.», commente Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer et Head, Global Product Development, Roche.

Les données présentées lors du congrès de l’ASH porteront également sur les médicaments anti-CD20 de Roche, Gazyva®/Gazyvaro® (obinutuzumab) et MabThera®/Rituxan® (rituximab). On évoquera notamment les résultats de la phase d’entretien de l’étude de phase Ib GAUDI, évaluant Gazyva en association avec une chimiothérapie ou la bendamustine lors de lymphome folliculaire, et les résultats préliminaires en matière d’innocuité de l’étude de phase IIIb GREEN sur Gazyva utilisé seul ou en association avec une chimiothérapie lors de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traitée ou récidivante/réfractaire. En plus des mises à jour concernant l’utilisation de MabThera lors de LLC, des résultats issus de l’étude de phase Ib SAWYER sur l’administration sous-cutanée de MabThera lors de LLC non précédemment traitée seront disponibles.

Outre les informations sur les médicaments anti-CD20 de Roche, Roche dévoilera les données de nombreuses études concernant le venetoclax (GDC-0199/ABT-199), inhibiteur de BCL-2 expérimental qui est en train d’être développé en collaboration avec AbbVie pour divers cancers hématologiques. Par ailleurs, Roche présentera de nouvelles données sur le RG7388, antagoniste du MDM2 expérimental, et les mises à jour sur le polatuzumab vedotin, conjugué anticorps-médicament anti-CD79b.

Seront également présentées des données issues d’une étude de phase Ib sur l’ACE910 chez des patients atteints d’hémophilie A, y compris des personnes ayant développé des inhibiteurs contre le facteur VIII. L’ACE910 est un anticorps bispécifique expérimental administrable par voie sous-cutanée. A l’origine, l’ACE910 était développé par Chugai Pharmaceutical Co., Ltd. avant d’être repris par Roche Pharma Research and Early Development au début de l’année 2014.

Source : Roche








MyPharma Editions

Sanofi et Cyclamed lancent la campagne « AnTRIbiotiques, je m’implique »

Publié le 19 novembre 2019
Sanofi et Cyclamed lancent la campagne « AnTRIbiotiques, je m’implique »

A l’occasion de la semaine mondiale du bon usage des antibiotiques (18-24 novembre) et de la semaine européenne de la réduction des déchets (16- 24 novembre), Sanofi et Cyclamed s’associent pour mener une campagne d’action et d’information, appelée « AnTRIbiotiques, je m’implique », à destination du grand public, des professionnels de santé et des autorités régionales.

Cancer du cerveau : CarThera et KIYATEC collaborent afin de proposer des thérapies personnalisées

Publié le 19 novembre 2019
Cancer du cerveau : CarThera et KIYATEC collaborent afin de proposer des thérapies personnalisées

KIYATEC et CarThera viennent d’annoncer la mise en place d’une collaboration clinique dans le but de développer leurs innovations et d’améliorer le traitement des patients suite à un diagnostic de glioblastome, une forme très agressive de cancer du cerveau qui touche plus de 130 000 patients chaque année dans le monde et se caractérise par un pronostic clinique réservé.

Biocodex en négociations exclusives en vue de l’acquisition des Laboratoires Iprad

Publié le 19 novembre 2019
Biocodex en négociations exclusives en vue de l’acquisition des Laboratoires Iprad

Les Laboratoires Iprad et Biocodex ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue du rachat par Biocodex des Laboratoires Iprad. Les deux sociétés possèdent un portefeuille de produits complémentaires dans le domaine de la santé familiale. Leur rapprochement permettra de créer un acteur de premier plan, tant en France qu’à l’international, en particulier dans le domaine des microbiotes.

Emmanuelle Quilès nommée à la Présidence du Programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé

Publié le 19 novembre 2019
Emmanuelle Quilès nommée à la Présidence du Programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé

L’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS), qui porte le programme « intelligence artificielle et santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé, vient de nommer à la Présidence du programme, Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France.

Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Publié le 18 novembre 2019
Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé aujourd’hui avoir réalisé le marquage CE de son automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies.

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration

Publié le 18 novembre 2019
Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d'administration

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, a annoncé aujourd’hui son intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration de la société.

Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Publié le 15 novembre 2019
Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Jazz Pharmaceuticals a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable recommandant l’autorisation de mise sur le marché de solriamfetol pour améliorer le niveau d’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) des adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement de première intention tel que la pression positive continue (PPC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents