Edition du 15-10-2019

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche : des données cliniques sur six médicaments présentées au congrès de l’ASH

Publié le samedi 6 décembre 2014

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé que de nouvelles données sur quatre médicaments expérimentaux ainsi que sur les utilisations expérimentales de deux médicaments homologués à visée hématologique seront présentées au cours du 56e congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui débute le 6 décembre 2014. 

Sur les 49 abstracts représentant le portefeuille hématologique de Roche dans son ensemble, neuf ont été acceptés en vue de leur présentation orale au cours du congrès.

«Nous sommes enthousiasmés par notre contribution au congrès de l’ASH parce que nous présentons cette année des données pour tout un ensemble de maladies et de contextes thérapeutiques, notamment concernant des associations avec Gazyva dans différents types de cancers du sang. Les maladies du sang dépassent le cadre oncologique et nous allons fournir des données actualisées concernant l’ACE910, notre médicament expérimental contre l’hémophilie A, que nous développons actuellement afin d’améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients qui souffrent de cette maladie certes rare, mais grave et perdurant toute la vie.», commente Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer et Head, Global Product Development, Roche.

Les données présentées lors du congrès de l’ASH porteront également sur les médicaments anti-CD20 de Roche, Gazyva®/Gazyvaro® (obinutuzumab) et MabThera®/Rituxan® (rituximab). On évoquera notamment les résultats de la phase d’entretien de l’étude de phase Ib GAUDI, évaluant Gazyva en association avec une chimiothérapie ou la bendamustine lors de lymphome folliculaire, et les résultats préliminaires en matière d’innocuité de l’étude de phase IIIb GREEN sur Gazyva utilisé seul ou en association avec une chimiothérapie lors de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traitée ou récidivante/réfractaire. En plus des mises à jour concernant l’utilisation de MabThera lors de LLC, des résultats issus de l’étude de phase Ib SAWYER sur l’administration sous-cutanée de MabThera lors de LLC non précédemment traitée seront disponibles.

Outre les informations sur les médicaments anti-CD20 de Roche, Roche dévoilera les données de nombreuses études concernant le venetoclax (GDC-0199/ABT-199), inhibiteur de BCL-2 expérimental qui est en train d’être développé en collaboration avec AbbVie pour divers cancers hématologiques. Par ailleurs, Roche présentera de nouvelles données sur le RG7388, antagoniste du MDM2 expérimental, et les mises à jour sur le polatuzumab vedotin, conjugué anticorps-médicament anti-CD79b.

Seront également présentées des données issues d’une étude de phase Ib sur l’ACE910 chez des patients atteints d’hémophilie A, y compris des personnes ayant développé des inhibiteurs contre le facteur VIII. L’ACE910 est un anticorps bispécifique expérimental administrable par voie sous-cutanée. A l’origine, l’ACE910 était développé par Chugai Pharmaceutical Co., Ltd. avant d’être repris par Roche Pharma Research and Early Development au début de l’année 2014.

Source : Roche








MyPharma Editions

Pierre Fabre : Agnès Park nommée directrice générale adjointe en charge des RH et de l’Ethique

Publié le 15 octobre 2019
Pierre Fabre : Agnès Park nommée directrice générale adjointe en charge des RH et de l’Ethique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination d’Agnès Park au poste de directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines et de l’Ethique du Groupe. Elle a pris ses fonctions le 1er octobre 2019 et siège au Comité de direction du Groupe.

Onxeo reçoit une notification d’intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Publié le 15 octobre 2019
Onxeo reçoit une notification d'intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé avoir reçu une notification d’intention de délivrance, par l’Office européen des brevets (OEB), d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™.

Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Publié le 15 octobre 2019
Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Sanofi célèbre aujourd’hui l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication digitale à Framingham dans le Massachusetts (États-Unis), première usine digitale au monde faisant appel à des technologies de production intensive et en continu de médicaments biologiques.

Crossject signe un accord de coopération en R&D avec le Département américain de la Défense

Publié le 15 octobre 2019
Crossject signe un accord de coopération en R&D avec le Département américain de la Défense

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord de coopération en recherche et développement (CRADA1) avec le Département américain de la Défense.

Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Publié le 14 octobre 2019
Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Adocia, la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui l’obtention d’une ligne de financement complémentaire auprès d’IPF Partners pour financer sa croissance.

Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Publié le 14 octobre 2019
Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Theratechnologies vient d’annoncer que les résultats d’un essai clinique, récemment complété au Massachusetts General Hospital et au National Institute of Allergy and Infectious Diseases du National Institutes of Health, sur les effets de la tésamoréline sur la stéatose hépatique non-alcoolique (NAFLD) dans le VIH ont été publiés dans le Lancet HIV.

Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Publié le 11 octobre 2019
Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Abivax vient d’annoncer avoir été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l’occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l’union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents