Edition du 06-10-2022

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche : des données cliniques sur six médicaments présentées au congrès de l’ASH

Publié le samedi 6 décembre 2014

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé que de nouvelles données sur quatre médicaments expérimentaux ainsi que sur les utilisations expérimentales de deux médicaments homologués à visée hématologique seront présentées au cours du 56e congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui débute le 6 décembre 2014. 

Sur les 49 abstracts représentant le portefeuille hématologique de Roche dans son ensemble, neuf ont été acceptés en vue de leur présentation orale au cours du congrès.

«Nous sommes enthousiasmés par notre contribution au congrès de l’ASH parce que nous présentons cette année des données pour tout un ensemble de maladies et de contextes thérapeutiques, notamment concernant des associations avec Gazyva dans différents types de cancers du sang. Les maladies du sang dépassent le cadre oncologique et nous allons fournir des données actualisées concernant l’ACE910, notre médicament expérimental contre l’hémophilie A, que nous développons actuellement afin d’améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients qui souffrent de cette maladie certes rare, mais grave et perdurant toute la vie.», commente Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer et Head, Global Product Development, Roche.

Les données présentées lors du congrès de l’ASH porteront également sur les médicaments anti-CD20 de Roche, Gazyva®/Gazyvaro® (obinutuzumab) et MabThera®/Rituxan® (rituximab). On évoquera notamment les résultats de la phase d’entretien de l’étude de phase Ib GAUDI, évaluant Gazyva en association avec une chimiothérapie ou la bendamustine lors de lymphome folliculaire, et les résultats préliminaires en matière d’innocuité de l’étude de phase IIIb GREEN sur Gazyva utilisé seul ou en association avec une chimiothérapie lors de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traitée ou récidivante/réfractaire. En plus des mises à jour concernant l’utilisation de MabThera lors de LLC, des résultats issus de l’étude de phase Ib SAWYER sur l’administration sous-cutanée de MabThera lors de LLC non précédemment traitée seront disponibles.

Outre les informations sur les médicaments anti-CD20 de Roche, Roche dévoilera les données de nombreuses études concernant le venetoclax (GDC-0199/ABT-199), inhibiteur de BCL-2 expérimental qui est en train d’être développé en collaboration avec AbbVie pour divers cancers hématologiques. Par ailleurs, Roche présentera de nouvelles données sur le RG7388, antagoniste du MDM2 expérimental, et les mises à jour sur le polatuzumab vedotin, conjugué anticorps-médicament anti-CD79b.

Seront également présentées des données issues d’une étude de phase Ib sur l’ACE910 chez des patients atteints d’hémophilie A, y compris des personnes ayant développé des inhibiteurs contre le facteur VIII. L’ACE910 est un anticorps bispécifique expérimental administrable par voie sous-cutanée. A l’origine, l’ACE910 était développé par Chugai Pharmaceutical Co., Ltd. avant d’être repris par Roche Pharma Research and Early Development au début de l’année 2014.

Source : Roche








MyPharma Editions

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Publié le 5 octobre 2022
Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Merck, le groupe allemand de sciences et technologies, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle installation de bioproduction commerciale sur son site Life Science à Martillac (Nouvelle-Aquitaine). Ouvert sous la nouvelle marque Millipore® CTDMO Services (pour Contract Testing, Development, and Manufacturing Organization Services), le nouveau bâtiment de 2 700 m² fournira des principes actifs à l’échelle mondiale pour la phase commerciale, à partir d’un site intégré conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF)

MaaT Pharma : nomination de Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique

Publié le 5 octobre 2022
MaaT Pharma : nomination de Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique

MaaT Pharma, société française de biotechnologie au stade clinique, pionnière du développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 dédiées à l’amélioration de la survie des patients atteints de cancers, a annoncé la nomination du Dr. Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique.

Abionyx : recrutement du dernier patient dans l’étude clinique de phase 2a avec CER-001

Publié le 5 octobre 2022
Abionyx : recrutement du dernier patient dans l'étude clinique de phase 2a avec CER-001

Abionyx Pharma, société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, a annoncé que le dernier patient a été recruté dans l’étude clinique de phase 2a évaluant CER-001, la Bio-HDL, comme traitement potentiel pour les patients atteints de septicémie à haut risque de développer une lésion rénale aiguë.

Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l’incontinence urinaire

Publié le 4 octobre 2022
Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l'incontinence urinaire

Ipsen a annoncé que Dysport® (toxine botulinique de type A) a été approuvé le 22 juin 2022 en France pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les adultes souffrant d’une hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Publié le 4 octobre 2022
Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Owkin, biotech spécialisée dans l’IA appliquée à la recherche médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alban de La Sablière au poste de Chief Business Officer. Ancien responsable international des partenariats chez Sanofi, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa croissance.

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le 4 octobre 2022
DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

DBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents