Néovacs lève 7,5 M€ auprès d’investisseurs institutionnels américains

Néovacs lève 7,5 M€ auprès d'investisseurs institutionnels américainsNéovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd’hui avoir recueilli des souscriptions fermes pour une augmentation de capital d’un montant de 7,5 millions d’euros auprès de trois investisseurs institutionnels américains spécialisés dans le domaine des biotechnologies.

« Cette levée de fonds s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement aux Etats-Unis, marché de référence où la prévalence du lupus est particulièrement élevée. Elle nous permet de poursuivre le développement de notre portefeuille de candidats-médicaments, et notamment celui de l’IFNalpha-Kinoïde, avec le lancement de nouvelles études cliniques dans le lupus et la dermatomyosite. Réalisée auprès d’investisseurs institutionnels spécialistes du secteur des biotechnologies, cette augmentation de capital est un signe de confiance fort dans notre technologie Kinoïde et notre stratégie ciblant des maladies auto-immunes graves, orphelines et au besoin médical insatisfait » commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Le produit de l’augmentation de capital est destiné à fournir à Néovacs les moyens supplémentaires pour financer le plan de développement de l’IFNalpha-Kinoïde, et en particulier une étude clinique de phase IIb de l’IFNalpha-Kinoïde dans le lupus menée en Europe, en Asie et en Amérique Latine, qui sera initiée au second semestre 2015 et une étude clinique de phase IIa de l’IFNalpha-Kinoïde dans le lupus menée aux Etats-Unis, qui débutera six mois après l’étude de phase IIb de l’IFNalpha-Kinoïde et viendra apporter des données américaines spécifiques en complément des résultats déjà obtenus en Europe[1].

[1] Résultats de phase I/II de l’IFNalpha-Kinoïde publiés en Novembre 2011 au Congrès de l’American College for Rheumatology et publiés en février 2013 dans la revue Rheumatoid & Arthritis (Lauwerys 2013)

Source : Néovacs