Journée européenne de l’AVC : les Français invités à prendre leur pouls

Journée européenne de l’AVC : les Français invités à prendre leur pouls A l’occasion de la Journée européenne de l’AVC, le samedi 14 mai 2016, la Fédération Nationale France AVC, la Société Française Neuro-Vasculaire (SFNV) et la Fondation Coeur et Artères – en partenariat avec Bayer – invitent les Français à prendre leur pouls pour détecter une éventuelle fibrillation atriale (FA), cause majeure de l’AVC notamment chez les seniors.

Ce trouble du rythme cardiaque touche 1% de la population française et, est asymptomatique chez 1 personne sur 3. « Les patients qui en souffrent ont cinq fois plus de risque de faire un accident vasculaire cérébral », indique le Dr François Rouanet, neurologue, à l’hôpital Pellegrin, CHU de Bordeaux.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation qui s’inscrit dans la continuité de la campagne 2015, « Le vrai danger ne prévient pas toujours » portant sur le caractère soudain et imprévisible de l’AVC, ainsi que sur le risque de récidive.

www.faattention.com
Le site www.faattention.com

La campagne se décline sous la forme d’une affiche chez les professionnels de santé, de deux plaquettes informatives téléchargeables sur les sites www.avcvitele15.com et www.faattention.com et d’une vidéo pédagogique sur la FA diffusée sur ces mêmes sites et sur les chaines Viméo et YouTube Bayer France.

Rendez-vous également tout au long du mois de mai sur les réseaux sociaux #PrendsTonPouls

Source : Bayer