Guerbet investit 15 millions d’euros dans le fonds BioMedTech de Truffle Capital

Guerbet investit 15 millions d'euros dans le fonds BioMedTech de Truffle Capital Guerbet, le groupe spécialisé dans les produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, vient de signer une prise de participation d’un montant de quinze millions d’euros dans le fonds FPCI BioMedTech géré par Truffle Capital. Ce fonds, qui vise 200 millions d’euros, a pour vocation d’investir dans une douzaine de start-ups, principalement françaises.

Il pourra s’agir essentiellement de MedTechs mais aussi de BioTechs, dans des domaines de la médecine interventionnelle mini-invasive (prothèses connectées, imagerie interventionnelle, robotique, biopsie virtuelle, etc.) et des produits de biotechnologie portant des améliorations de rupture notamment dans les pathologies cardiovasculaires, ostéoarticulaires, infectieuses, la neurologie, la dermatologie, ou la cancérologie.

« Cet investissement complète la stratégie d’innovation de Guerbet. Nous souhaitons activement contribuer au développement de nouvelles solutions diagnostiques ou thérapeutiques, très innovantes pour la santé des patients, notamment celles qui s’appuient sur des procédures peu invasives, pratiquées en ambulatoire et guidées par l’image. Nous apprécions l’approche entrepreneuriale de Truffle Capital et leur focalisation sur des innovations radicales en médecine », souligne Yves L’Epine, Directeur général de Guerbet.

« Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne Guerbet. Nos succès passés sont fondés sur une expertise sectorielle éprouvée, une stratégie d’entrepreneurs-investisseurs, et sur notre recherche constante dans les meilleures universités mondiales d’innovations radicales pour fonder des start-ups qui peuvent changer la vie des patients. Avec notre nouveau fonds, nous contribuerons à fabriquer la médecine de demain avec de jeunes entreprises dont plusieurs pourraient devenir des leaders mondiaux », indique Philippe Pouletty, Directeur général de Truffle Capital.

Source :  Guerbet