Edition du 27-10-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Guerbet va investir 20 millions d’euros dans ses sites industriels en France

Publié le mardi 19 mars 2013

Guerbet va investir 20 millions d’euros dans ses sites industriels en FranceLe groupe Guerbet, spécialiste des produits de contraste pour l’imagerie médicale, va investir 20 millions d’euros, en 2013, sur ses trois sites de production français : 8,55 millions d’euros à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis ; 8,33 millions d’euros à Lanester dans le Morbihan et 3,28 millions d’euros à Marans en Charente Maritime.

Dans ces sites, Guerbet fabrique des produits de contraste, molécules indispensables en radiologie diagnostique et interventionnelle, pour améliorer le pronostic et la qualité de vie des patients atteints de maladies cardiovasculaires, cancéreuses ou neurologiques.

A Aulnay-sous-Bois (220 salariés), site majeur de production pharmaceutique du groupe, le programme d’investissement sera majoritairement consacré à la finalisation de la nouvelle unité de remplissage stérile avec deux lignes de fabrication (une ligne dédiée aux flacons et une ligne dédiée aux poches). Les premières productions commerciales de la ligne flacons démarreront en fin d’année 2013. Ainsi les capacités de production seront doublées (20 millions de flacons par an) et le site pourra répondre aux standards internationaux de qualité les plus exigeants. La ligne poches suivra début 2014.

A Marans (100 salariés), site de chimie fine, les travaux porteront sur l’amélioration de la sécurité, de la qualité, de la productivité et le respect de l’environnement. La nouvelle station d’épuration plus performante est en cours de mise en service pour améliorer la qualité des effluents traités. L’installation de nouveaux moyens de protection contre l’incendie est en cours de finalisation pour renforcer la sécurité sur le site. L’investissement dans de nouveaux équipements de production du Dota permettra de répondre à la fois en terme de capacité et de qualité au développement des ventes de Dotarem® (produit utilisé dans le cadre d’examens d’IRM) sur le marché mondial.

A Lanester (220 salariés), site de production chimique pour la gamme de produits Rayons X, les investissements viseront essentiellement à mettre en place des solutions innovantes et plus écologiques (procédés moins consommateurs de matières, nouvelles installations pour améliorer la qualité des effluents traités).

Ils porteront aussi sur des équipements visant à renforcer la sécurité des process de fabrication et améliorer la compétitivité de la fabrication du principe actif du Xenetix® (produit utilisé pour l’imagerie scanner aux rayons X).

Commentant ces investissements, Yves L’Epine, directeur général du groupe Guerbet a déclaré : « 70% de la production pharmaceutique et 100% de la production chimique de Guerbet sont réalisées en France où nous disposons d’un ancrage fort en termes d’emplois et d’investissements. En contraste avec la désindustrialisation rampante observée en France ces dernières années, Guerbet aura investi 206 millions d’euros dans ses sites industriels en France entre 2005 et 2013, pour soutenir sa stratégie de croissance mondiale (70% de la production est exportée dans le monde entier) et renforcer la compétitivité de ses sites de production. Guerbet réaffirme ainsi son engagement au service des patients et des radiologues ainsi que son ambition de renforcer la place de la France comme centre d’excellence mondiale pour l’imagerie médicale. »

Source : Guerbet








MyPharma Editions

PathoQuest, lauréat du 4e Programme d’Investissement d’Avenir, pour élargir son portefeuille de tests de contrôle qualité des biomédicaments par séquençage

Publié le 26 octobre 2021
PathoQuest, lauréat du 4e Programme d’Investissement d’Avenir, pour élargir son portefeuille de tests de contrôle qualité des biomédicaments par séquençage

PathoQuest, entreprise pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé le soutien d’0.85M € du 4e Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 4) dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêts « Nouvelles biothérapies et outils de production ». Ce financement permettra à PathoQuest d’étendre sa gamme en offrant des tests de contrôle qualité (CQ) par NGS au niveau BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la caractérisation génique des biomédicaments.

Bruno de Miribel rejoint le LFB en tant que Directeur Financier Groupe

Publié le 26 octobre 2021
Bruno de Miribel rejoint le LFB en tant que Directeur Financier Groupe

Bruno de Miribel a rejoint le LFB au poste de Directeur Financier, depuis le 20 septembre 2021. Dans l’exercice de ses fonctions il reporte directement à Denis Delval, Président-Directeur Général du LFB et est membre du Comité Exécutif de l’entreprise. Il est responsable du Contrôle de Gestion, de la Trésorerie, des Opérations Financières, de la Comptabilité, des Achats, et des Systèmes d’Information du LFB

Oncodesign : Karine Lignel nommée Directrice Générale Développement Groupe

Publié le 26 octobre 2021
Oncodesign : Karine Lignel nommée Directrice Générale Développement Groupe

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la nomination de Karine Lignel au poste de Directrice Générale Développement Groupe.

Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Publié le 25 octobre 2021
Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent réalise chaque trimestre un classement sectoriel des Directions les plus remarquables. Aujourd’hui, alors que la santé est naturellement devenue la priorité des Français, AmazingContent a choisi d’y consacrer son nouveau Cahier d’Influence.

Minafin se réorganise pour accroitre sa compétitivité sur le marché de la chimie fine

Publié le 25 octobre 2021

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, vient d’annoncer une réorganisation interne, effective depuis le 1er octobre, en trois divisions principales : chimie santé, chimie verte et chimie d’exception. Cette réorganisation fait partie de la stratégie du groupe pour répondre à l’évolution de la demande des clients en matière de chimie fine et de services associés.

Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d’euros et l’entrée de Néovacs dans son capital

Publié le 25 octobre 2021
Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d'euros et l'entrée de Néovacs dans son capital

Signia Therapeutics, société dont la mission est d’accélérer la découverte de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, a annoncé que la société Néovacs entre au capital de la société via la souscription d’un BSAAIR d’un montant de 1,3 million d’euros.

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents