Edition du 10-05-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Guerbet va investir 20 millions d’euros dans ses sites industriels en France

Publié le mardi 19 mars 2013

Guerbet va investir 20 millions d’euros dans ses sites industriels en FranceLe groupe Guerbet, spécialiste des produits de contraste pour l’imagerie médicale, va investir 20 millions d’euros, en 2013, sur ses trois sites de production français : 8,55 millions d’euros à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis ; 8,33 millions d’euros à Lanester dans le Morbihan et 3,28 millions d’euros à Marans en Charente Maritime.

Dans ces sites, Guerbet fabrique des produits de contraste, molécules indispensables en radiologie diagnostique et interventionnelle, pour améliorer le pronostic et la qualité de vie des patients atteints de maladies cardiovasculaires, cancéreuses ou neurologiques.

A Aulnay-sous-Bois (220 salariés), site majeur de production pharmaceutique du groupe, le programme d’investissement sera majoritairement consacré à la finalisation de la nouvelle unité de remplissage stérile avec deux lignes de fabrication (une ligne dédiée aux flacons et une ligne dédiée aux poches). Les premières productions commerciales de la ligne flacons démarreront en fin d’année 2013. Ainsi les capacités de production seront doublées (20 millions de flacons par an) et le site pourra répondre aux standards internationaux de qualité les plus exigeants. La ligne poches suivra début 2014.

A Marans (100 salariés), site de chimie fine, les travaux porteront sur l’amélioration de la sécurité, de la qualité, de la productivité et le respect de l’environnement. La nouvelle station d’épuration plus performante est en cours de mise en service pour améliorer la qualité des effluents traités. L’installation de nouveaux moyens de protection contre l’incendie est en cours de finalisation pour renforcer la sécurité sur le site. L’investissement dans de nouveaux équipements de production du Dota permettra de répondre à la fois en terme de capacité et de qualité au développement des ventes de Dotarem® (produit utilisé dans le cadre d’examens d’IRM) sur le marché mondial.

A Lanester (220 salariés), site de production chimique pour la gamme de produits Rayons X, les investissements viseront essentiellement à mettre en place des solutions innovantes et plus écologiques (procédés moins consommateurs de matières, nouvelles installations pour améliorer la qualité des effluents traités).

Ils porteront aussi sur des équipements visant à renforcer la sécurité des process de fabrication et améliorer la compétitivité de la fabrication du principe actif du Xenetix® (produit utilisé pour l’imagerie scanner aux rayons X).

Commentant ces investissements, Yves L’Epine, directeur général du groupe Guerbet a déclaré : « 70% de la production pharmaceutique et 100% de la production chimique de Guerbet sont réalisées en France où nous disposons d’un ancrage fort en termes d’emplois et d’investissements. En contraste avec la désindustrialisation rampante observée en France ces dernières années, Guerbet aura investi 206 millions d’euros dans ses sites industriels en France entre 2005 et 2013, pour soutenir sa stratégie de croissance mondiale (70% de la production est exportée dans le monde entier) et renforcer la compétitivité de ses sites de production. Guerbet réaffirme ainsi son engagement au service des patients et des radiologues ainsi que son ambition de renforcer la place de la France comme centre d’excellence mondiale pour l’imagerie médicale. »

Source : Guerbet








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents