HalioDx participe à 2 des 10 projets de RHU sélectionnés pour les “investissements d’avenir”

HalioDx participe à 2 des 10 projets de RHU sélectionnés pour les “investissements d’avenir”HalioDx, société de diagnostic basée à Marseille et spécialisée en immuno-oncologie, a annoncé sa participation dans deux grands projets de recherche français financés par le programme RHU (Recherche hospitalo-universitaire) en étroite collaboration avec de prestigieux centres de recherche clinique nationaux.

« HalioDx est très fière d’être impliquée dans 2 des 10 projets de recherche innovants sélectionnés en tant qu’“investissements d’avenir” dans le cadre du 3ème appel à projets RHU », indique la société dansun communiqué.

Le projet PIONeeR (8,5 Millions d’euros) vise à comprendre et surmonter la résistance aux immunothérapies qui ciblent les interactions PD-1/PD-L1 dans le traitement du carcinome pulmonaire avancé. L’apparition de ces nouvelles thérapies a permis des progrès considérables, cependant seuls 20 à 25% des patients sont pleinement répondeurs et à ce jour, aucune alternative thérapeutique n’a été validée pour les patients qui ne répondent pas au traitement. Le projet est porté par le Pr. Fabrice Barlesi de l’AP-HM (Marseille).

Le projet MyProbe (9,2 Millions d’euros) vise à développer des outils efficaces pour identifier les 10 à 15% de patientes atteintes de cancer du sein de stade précoce et à risque élevé de rechute métastatique après leur traitement initial. Ces tests permettraient ainsi de réduire l’utilisation de traitements supplémentaires lourds et coûteux. MyProbe est piloté par le Pr. Fabrice André de Gustave Roussy (Villejuif).

Pour ces deux projets, HalioDx apporte son expertise dans les biomarqueurs de l’immuno-oncologie et dans le développement de solutions diagnostiques, notamment avec ses tests Immunoscore®, Halioseek®, Immunosign®, mais aussi avec des approches aujourd’hui non dévoilées et propriétaires.

« La société HalioDx est ravie de faire partie de ces deux ambitieux projets de RHU portés par des experts reconnus chacun sur un type de cancer dans la mesure où nous entendons démontrer que notre approche diagnostique en immuno-oncologie est applicable à un grand nombre d’indications. Travailler en collaboration, sur des indications telles que les cancers du poumon et du sein, avec le soutien d’experts cliniques majeurs, est essentiel pour stimuler l’innovation médicale au service d’une prise en charge personnalisée des patients. « , commente Vincent FERT, CEO d’HalioDx.

Source : HalioDx