Edition du 23-11-2017

TiGenix consolide ses opérations aux États-Unis avec deux nominations

Publié le mardi 12 septembre 2017

TiGenix consolide ses opérations aux États-Unis avec deux nominationsTiGenix, la société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies centrées sur l’exploitation des propriétés anti-inflammatoires de cellules souches allogéniques expansées ou issues de donneurs, a consolidé ses opérations aux États-Unis avec la nomination du Dr. Gregory Gordon à la tête du Département Médical (États-Unis) et celle d’Annette Valles-Sukkar au poste de directrice associée au Projet Clinique.

Le Docteur Gregory Gordon a été nommé a la tête du Département Médical (États-Unis), et rapportera au Docteur Marie-Paule Richard, Chief Medical Officer de TiGenix. Le Docteur Gordon est fort d’une solide trajectoire en médecine clinique et universitaire, ainsi que d’une vaste expérience dans l’industrie pharmaceutique, ayant dirigé des équipes pluridisciplinaires consacrées à tous les aspects du développement clinique. Il rejoint TiGenix en provenance de Nestlé Health Science, où il occupait le poste de directeur global des Affaires Cliniques en santé gastro-intestinale. À ce poste, il contribuait à la conception d’une stratégie de développement pharmaceutique en gastro-entérologie et il supervisait des programmes de développement clinique dans le même champ. Au préalable, il a travaillé au sein de Stealth BioTherapeutics, Inc., Ironwood Pharmaceuticals et Parexel International. Le Docteur Gordon est diplômé en Médecine de la Stony Brook School of Medicine, de l’Université de l’État de New York, et il est également avocat inscrit au barreau de l’État de New York.

Annette Valles-Sukkar a été nommée directrice associée au Projet Clinique et rejoindra l’équipe du Docteur Richard. Mme. Valles-Sukkar jouit d’un parcours réussi dans l’industrie de la recherche clinique et elle rejoint TiGenix en provenance d’Alexion Pharmaceuticals, où elle était responsable de tous les aspects du développement des essais cliniques, y compris la gestion d’un essai clinique global de phase III en neurologie. Annette Valles-Sukkar a également occupé d’autres postes liés au développement clinique pour plusieurs indications et dans divers domaines technologiques, et a dirigé avec succès de nombreux essais cliniques globaux de phase I à III jusqu’au bout. Mme. Valles-Sukkar a suivi un Master de politique de santé au Bouve College of Health Sciences de la Northeastern University, à Boston, Massachussets.

 

Source : TiGenix








MyPharma Editions

Janssen lance un portail d’informations sur le VIH et les IST

Publié le 23 novembre 2017
Janssen lance un portail d'informations sur le VIH et les IST

Le laboratoire Janssen vient de lancer le site internet « Prévenir Pour l’Avenir ». Véritable portail d’aide et d’information sur la santé sexuelle, abordant aussi bien la thématique du VIH que des IST (infections sexuellement transmissibles) en général, « Prévenir Pour l’Avenir » est construit autour de 4 grandes thématiques/rubriques : Se protéger ; Se dépister ; Se traiter ; Vivre avec.

ASIT biotech obtient un deuxième brevet en Europe

Publié le 23 novembre 2017
ASIT biotech obtient un deuxième brevet en Europe

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge au spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé l’octroi d’un deuxième brevet par l’Office européen des brevets.

Innate Pharma annonce une mise à jour du programme d’essais cliniques de lirilumab

Publié le 23 novembre 2017
Innate Pharma annonce une mise à jour du programme d'essais cliniques de lirilumab

La société de biotechnologie marseillaise Innate Pharma a annoncé hier une mise à jour du programme d’essais cliniques de lirilumab, licencié à Bristol-Myers Squibb. Lirilumab est un anticorps humanisé dirigé contre les récepteurs inhibiteurs de type immunoglobuline (KIRs) exprimés principalement sur les cellules tueuses « Natural Killers » (NK).

Janssen cherche à élargir l’AMM en Europe de Darzalex® pour le myélome multiple récemment diagnostiqué

Publié le 22 novembre 2017
Janssen cherche à élargir l'AMM en Europe de Darzalex® pour le myélome multiple récemment diagnostiqué

Janssen a annoncé avoir déposé une demande de variation de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA), pour le traitement d’immunothérapie au Darzalex® (daratumumab). Cette demande vise à élargir l’autorisation actuelle de mise sur le marché afin de combiner le daratumumab au bortézomib, melphalan et prednisone pour le traitement des patients adultes atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué et qui ne sont pas admissibles pour une greffe autologue de cellules souches.

Smithers Viscient Europe : Alasdair Clipston nommé directeur du département Chimie

Publié le 22 novembre 2017
Smithers Viscient Europe : Alasdair Clipston nommé directeur du département Chimie

Smithers Viscient, un organisme de recherche sous contrat mondial, a annoncé la nomination d’Alasdair Clipston au poste de directeur de son département Chimie. M. Clipston rejoint Smithers après 15 années passées au sein d’organismes de tests et de recherche sous contrat, dont AstraZeneca et Charles River.

RaDiCo (Inserm) et Boehringer Ingelheim France partenaires autour de la Fibrose Pulmonaire Idiopathique

Publié le 22 novembre 2017
RaDiCo (Inserm) et Boehringer Ingelheim France partenaires autour de la Fibrose Pulmonaire Idiopathique

RaDiCo, programme national de cohortes sur les maladies rares piloté par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), s’associe à Boehringer Ingelheim France pour une étude observationnelle de la prise en charge des patients atteints de Fibrose Pulmonaire Idiopathique (FPI), en pratique réelle. Les résultats de ce projet de recherche spécifique FPI sont attendus en 2021.

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,2% à fin octobre

Publié le 22 novembre 2017
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,2% à fin octobre

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,3% sur les dix premiers mois de l’année et de 3,2% sur les douze derniers mois. Parmi ces dépenses, les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de 3,2% entre janvier et octobre 2017 et de 3,0% sur les 12 derniers mois.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions