TiGenix consolide ses opérations aux États-Unis avec deux nominations

TiGenix consolide ses opérations aux États-Unis avec deux nominationsTiGenix, la société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies centrées sur l’exploitation des propriétés anti-inflammatoires de cellules souches allogéniques expansées ou issues de donneurs, a consolidé ses opérations aux États-Unis avec la nomination du Dr. Gregory Gordon à la tête du Département Médical (États-Unis) et celle d’Annette Valles-Sukkar au poste de directrice associée au Projet Clinique.

Le Docteur Gregory Gordon a été nommé a la tête du Département Médical (États-Unis), et rapportera au Docteur Marie-Paule Richard, Chief Medical Officer de TiGenix. Le Docteur Gordon est fort d’une solide trajectoire en médecine clinique et universitaire, ainsi que d’une vaste expérience dans l’industrie pharmaceutique, ayant dirigé des équipes pluridisciplinaires consacrées à tous les aspects du développement clinique. Il rejoint TiGenix en provenance de Nestlé Health Science, où il occupait le poste de directeur global des Affaires Cliniques en santé gastro-intestinale. À ce poste, il contribuait à la conception d’une stratégie de développement pharmaceutique en gastro-entérologie et il supervisait des programmes de développement clinique dans le même champ. Au préalable, il a travaillé au sein de Stealth BioTherapeutics, Inc., Ironwood Pharmaceuticals et Parexel International. Le Docteur Gordon est diplômé en Médecine de la Stony Brook School of Medicine, de l’Université de l’État de New York, et il est également avocat inscrit au barreau de l’État de New York.

Annette Valles-Sukkar a été nommée directrice associée au Projet Clinique et rejoindra l’équipe du Docteur Richard. Mme. Valles-Sukkar jouit d’un parcours réussi dans l’industrie de la recherche clinique et elle rejoint TiGenix en provenance d’Alexion Pharmaceuticals, où elle était responsable de tous les aspects du développement des essais cliniques, y compris la gestion d’un essai clinique global de phase III en neurologie. Annette Valles-Sukkar a également occupé d’autres postes liés au développement clinique pour plusieurs indications et dans divers domaines technologiques, et a dirigé avec succès de nombreux essais cliniques globaux de phase I à III jusqu’au bout. Mme. Valles-Sukkar a suivi un Master de politique de santé au Bouve College of Health Sciences de la Northeastern University, à Boston, Massachussets.

 

Source : TiGenix