Millidrop : Yamina Ghomchi nommée au poste de Directrice Générale
MilliDrop, société qui conçoit et développe des automates de culture cellulaire pour la recherche et le diagnostic bactériologique basés sur la technologie millifluidique, a annoncé la nomination de Yamina Ghomchi au poste de Directrice Générale.
Millidrop renforce son organisation pour accompagner son développement stratégique et mener la commercialisation de son premier produit, le Millidrop Analyzer, auprès de ses marchés cibles. Yamina Ghomchi est dotée d’une solide culture scientifique et technologique associée à une expertise forte en stratégie de portefeuille et d’innovation, de gestion de projets et de management d’équipes.
Avant de rejoindre Millidrop, Yamina Ghomchi dirigeait le département Technologie et Innovation qu’elle a créé chez Genomic Vision. Son rôle était de piloter l’équipe qui a conçu les versions successives de la plateforme technologique nécessaire à la réalisation des tests de diagnostic génétiques. Durant 11 années, elle a accompagné les étapes de croissance de la société avec l’équipe dirigeante, les produits qu’elle a développés en interne et via des collaborations académiques et industrielles en Europe et aux Etats-Unis constituant aujourd’hui le socle de l’offre de la société.
Yamina Ghomchi est ingénieur de Telecom Physique Strasbourg, et docteur en Physique -Astrophysique de l’UPMC, Paris. À l’issue de sa thèse à l’Observatoire de Paris, elle a travaillé pendant 4 ans dans l’industrie optoélectronique, qu’elle a quittée pour l’univers des start-ups. Passionnée par l’innovation et par le management d’équipes multidisciplinaires et multiculturelles, Yamina a complété sa formation par un Global Executive MBA à l’INSEAD (France /Singapour).
Source : MilliDrop