Boehringer Ingelheim et Gubra collaborent pour développer des poly-agonistes peptidiques anti-obésité

Boehringer Ingelheim et Gubra collaborent pour développer des poly-agonistes peptidiques anti-obésitéBoehringer Ingelheim et Gubra, une société de biotechnologie basée au Danemark, ont annoncé un deuxième accord de collaboration et de licence pour le développement de nouveaux poly-agonistes peptidiques pour traiter l’obésité et des maladies associées.

Cet accord unira l’expertise établie de Gubra en matière de conception, synthèse, caractérisation pharmaceutique et tests in vivo de peptides thérapeutiques et l’expertise de Boehringer Ingelheim en matière de recherche et développement de médicaments innovants dans les maladies cardiométaboliques.

Ce second programme conjoint de recherche et développement entre Boehringer Ingelheim et Gubra s’appuie sur la fructueuse collaboration en cours dans le domaine de l’obésité, lancée en 2017 et qui a déjà atteint d’importants jalons. Il contribue à la croissance du portefeuille de recherche et développement de Boehringer Ingelheim dans le domaine de l’obésité.

« Nous sommes impatients d’étendre notre collaboration productive avec l’équipe de Gubra », a indiqué Clive R. Wood, Ph.D., vice-président senior, Recherche & Développement chez Boehringer Ingelheim. « Je suis convaincu que ces programmes nous aideront à mettre à la disposition des patients obèses de nouvelles options thérapeutiques indispensables. »

Boehringer Ingelheim a constitué un important portefeuille de produits destiné aux maladies thromboemboliques, au diabète de type 2, à l’accident vasculaire cérébral, à l’infarctus du myocarde aigu, à l’hypertension et à la réduction du risque de mortalité cardiovasculaire. Avec sa solide expérience dans ce domaine et son engagement envers l’innovation, la société vise à transformer la vie des personnes atteintes de maladies cardiométaboliques.

Henrik Blou, PDG de Gubra, a déclaré : « Nous sommes très heureux de conclure un deuxième accord de collaboration et de licence avec Boehringer Ingelheim, axé sur le traitement de l’obésité. Il est important pour Gubra de trouver des partenaires solides pour nos programmes de recherche exclusifs et notre première collaboration avec Boehringer Ingelheim a montré que les forces des deux sociétés sont parfaitement complémentaires. La réunion de nos forces autour de ce nouveau programme de recherche sera à même d’amener le traitement de l’obésité à un niveau supérieur au bénéfice des patients du monde entier. »

Gubra pourra recevoir jusqu’à 240 millions d’euros en paiement initial et en paiements d’étapes basés sur l’atteinte de jalons de développement et de commercialisation ainsi que des redevances échelonnées à deux chiffres sur le chiffre d’affaires net mondial.

Source : Boehringer Ingelheim