Edition du 24-01-2022

GenSight Biologics renforce son Conseil d’Administration

Publié le mercredi 19 juin 2019

GenSight Biologics renforce son Conseil d'AdministrationGenSight Biologics, société biopharmaceutique qui développe des thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé les nominations de Maritza McIntyre et Sofinnova Partners, représentée par Cédric Moreau, à son Conseil d’Administration, suite au vote de l’Assemblée Générale Annuelle qui s’est tenue le 11 juin 2019 à Paris, France.

« Nous sommes ravis d’accueillir Maritza et Cédric. Ils sont tous deux reconnus pour leurs compétences et leur expertise, ce qui constitue un formidable atout pour notre Conseil  d’Administration », a commenté Bernard Gilly, co-fondateur et directeur général de GenSight Biologics. «Maritza apporte une incroyable expérience et une expertise en affaires réglementaires, qui sont extrêmement précieuses au moment où nous préparons le dossier réglementaire de GS010. »

. Maritza McIntyre, PhD, a 20 ans d’expérience dans le développement, l’évaluation et la réglementation de produits biologiques et de petites molécules au sein de sociétés de biotechnologie, de la Food and Drug Administration (FDA), et en tant que consultant. Le Dr McIntyre a été successivement examinatrice, puis directrice de service de la Division des thérapies cellulaires et géniques à la FDA/CBER. Elle a depuis travaillé en affaires réglementaires et développement de produits chez Bavarian Nordic, REGENXBIO, NanoCor Therapeutics et Bamboo Therapeutics. En tant que Présidente de Advanced Therapies Partners, le Dr McIntyre fournit des conseils stratégiques en matière de réglementation et de développement de produits aux sociétés de biotechnologie, aux universitaires et aux sociétés de capital-risque. Elle a démontré avec succès sa capacité à définir des stratégies de développement pour des produits aux contextes réglementaires complexes. Elle a également participé à la préparation de certaines des premières soumissions de BLA et d’AMM pour des produits de thérapie génique à la FDA et à l’EMA. Le Dr. McIntyre a reçu un doctorat en virologie de l’Université de Chicago et a obtenu, avec distinction, un B.S. en biologie de la Wayne State University.

. Cédric Moreau est Associé dans l’équipe d’investissement Crossover chez Sofinnova Partners. Il compte 18 années d’expérience en banque d’investissement dans le domaine des sciences de la vie et apporte son expertise transactionnelle dans l’industrie biopharmaceutique. Précédemment, il dirigeait la practice Sciences de la Vie au sein de la banque d’affaires chez Oddo BHF, où l’équipe figurait en 2017 au premier rang du classement européen des opérations de marché de capitaux propres dans le secteur de la biotechnologie. Auparavant, il était Directeur chez Bryan Garnier & Co où il a réalisé plusieurs transactions transatlantiques de taille importante, notamment des cotations au NASDAQ de sociétés européennes. Avant sa carrière en banques d’affaires, il a travaillé pendant 10 ans en tant qu’analyste financier dans le secteur de la santé et s’est distingué à plusieurs reprises en haut des classements EXTEL chez Natixis et Fortis. Il assurait le suivi et la couverture de sociétés cotées du secteur de la biotechnologie et de l’industrie pharmaceutique. Cédric Moreau est titulaire d’une maîtrise en économie et d’un diplôme de troisième cycle en finance et fiscalité (Sorbonne) et d’un diplôme de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).

Source : GenSight Biologics








MyPharma Editions

Ipsen : Karen Witts nomme nommée membre indépendant du Conseil d’administration

Publié le 21 janvier 2022
Ipsen : Karen Witts nomme nommée membre indépendant du Conseil d’administration

Le groupe Ipsen vient d’annoncer la nomination de Karen Witts en tant que membre indépendant du Conseil d’administration.

Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d’euros pour soutenir la production et la recherche en France

Publié le 20 janvier 2022
Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d'euros pour soutenir la production et la recherche en France

Pfizer vient d’annoncer son intention d’investir plus de 520 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement sur cinq ans en France dans le secteur de la science et de la santé, en renforçant notamment les capacités de production sur le territoire et en stimulant la recherche et l’innovation dans plusieurs aires thérapeutiques.

Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Publié le 20 janvier 2022
Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé les résultats d’une étude préliminaire menée en laboratoire qui démontre que les anticorps provenant du sérum de personnes vaccinées avec trois doses du candidat vaccin inactivé de Valneva contre la COVID-19, VLA2001, neutralisaient le variant Omicron.

AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

Publié le 20 janvier 2022
AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM pour initier une étude de phase II (AB20006) chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère.

Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Publié le 20 janvier 2022
Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Sanofi a annoncé qu’un deuxième essai de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) chez des adultes présentant un prurigo nodulaire non contrôlé, une maladie chronique de la peau portant une signature inflammatoire de type 2, a atteint son critère d’évaluation primaire et ses principaux critères d’évaluation secondaires, et montré une diminution significative des démangeaisons et lésions cutanées comparativement à un placebo, après 24 semaines de traitement expérimental.

Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Publié le 19 janvier 2022
Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et PersonGen BioTherapeutics, société chinoise de biotechnologie qui développe des thérapies cellulaires CAR-T innovantes contre les cancers solides et hématologiques, ont annoncé une collaboration stratégique visant à évaluer la faisabilité et l’efficacité d’une combinaison thérapeutique associant l’injection de cellules CAR-T TAA06 de PersonGen à un virus oncolytique, issu de la plateforme Invir.IO™ de Transgene, administré par voie intraveineuse.

Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Publié le 19 janvier 2022
Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Biogen vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec TheraPanacea, centrée sur plusieurs aires thérapeutiques en neurosciences et renforçant les liens existants entre les deux sociétés. L’objectif est de s’appuyer sur le machine learning (ML) et l’intelligence artificielle (IA) afin de tirer profit de l’imagerie médicale et d’autres sources de données cliniquement pertinentes

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents