Edition du 16-07-2018

E-Santé : Boehringer Ingelheim lance « BI X », un Lab d’innovation digitale

Publié le lundi 12 juin 2017

 E-Santé : Boehringer Ingelheim lance « BI X », un Lab d’innovation digitale Avec la création de « BI X » en tant que filiale indépendante, Boehringer Ingelheim entend mettre l’accent sur des solutions santé innovantes. Cette nouvelle « start-up », dédiée à la transformation digitale dans les domaines des sciences des données, des applications et de l’expérience utilisateur, travaillera en étroite collaboration avec les trois activités du groupe: Santé Humaine, Santé Animale et Biopharmaceutiques.

«Les futurs collaborateurs de BI X s’attaqueront à des tâches complexes et collaboreront avec des experts de différentes disciplines afin de proposer des solutions innovantes pour Boehringer Ingelheim et ses clients », explique Michael Schmelmer, CIO (Chief of Information Technology – Corporate Departement) de Boehringer Ingelheim et responsable du laboratoire digital « BI X ».

« BI X » développera les prototypes de nouveaux produits et solutions et les testera en collaboration avec toutes les activités de l’entreprise au cours de phases pilotes. Toutes les activités du Groupe Boehringer Ingelheim pourront ainsi bénéficier de ces produits et solutions et les mettre à disposition sur les marchés. Cette approche vise à garantir que les connaissances et l’expérience accumulées chez « BI X » soient rapidement intégrées dans la maison mère du laboratoire digital.

Soulignant l’importance de cette nouvelle filiale, Simone Menne, membre du conseil d’administration de Boehringer Ingelheim, et sponsor de « BI X », déclare: «La digitalisation est un sujet stratégique pour notre entreprise et nous permettra de fournir toujours plus d’options thérapeutiques pour les patients dans le futur. Nous avons déjà entamé cette transformation digitale à travers de nombreuses initiatives innovantes dans tous nos domaines d’activités – « BI X va encore accélérer ce processus de changement. Cela nous aidera à surfer sur la vague de la digitalisation, avec l’ambition de devenir un chef de file dans le domaine de l’E-Santé. En tant qu’entité juridique distincte de la maison mère, « BI X » combine la liberté d’une « Start-up » et  la puissance de l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales. »

« BI X » deviendra le nouveau laboratoire digital du groupe Boehringer Ingelheim en juillet 2017. Boehringer Ingelheim devrait investir 10 millions d’euros dans la filiale  « BI X » en 2017 et a débuté le recrutement internationale d’une équipe multidisciplinaire de 50 experts. Le laboratoire digital « BI X » sera basé à Ingelheim, siège social du Groupe en Allemagne.

Pour en savoir plus : le site dédié à BI X

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions