Edition du 21-04-2019

E-Santé : Boehringer Ingelheim lance « BI X », un Lab d’innovation digitale

Publié le lundi 12 juin 2017

 E-Santé : Boehringer Ingelheim lance « BI X », un Lab d’innovation digitale Avec la création de « BI X » en tant que filiale indépendante, Boehringer Ingelheim entend mettre l’accent sur des solutions santé innovantes. Cette nouvelle « start-up », dédiée à la transformation digitale dans les domaines des sciences des données, des applications et de l’expérience utilisateur, travaillera en étroite collaboration avec les trois activités du groupe: Santé Humaine, Santé Animale et Biopharmaceutiques.

«Les futurs collaborateurs de BI X s’attaqueront à des tâches complexes et collaboreront avec des experts de différentes disciplines afin de proposer des solutions innovantes pour Boehringer Ingelheim et ses clients », explique Michael Schmelmer, CIO (Chief of Information Technology – Corporate Departement) de Boehringer Ingelheim et responsable du laboratoire digital « BI X ».

« BI X » développera les prototypes de nouveaux produits et solutions et les testera en collaboration avec toutes les activités de l’entreprise au cours de phases pilotes. Toutes les activités du Groupe Boehringer Ingelheim pourront ainsi bénéficier de ces produits et solutions et les mettre à disposition sur les marchés. Cette approche vise à garantir que les connaissances et l’expérience accumulées chez « BI X » soient rapidement intégrées dans la maison mère du laboratoire digital.

Soulignant l’importance de cette nouvelle filiale, Simone Menne, membre du conseil d’administration de Boehringer Ingelheim, et sponsor de « BI X », déclare: «La digitalisation est un sujet stratégique pour notre entreprise et nous permettra de fournir toujours plus d’options thérapeutiques pour les patients dans le futur. Nous avons déjà entamé cette transformation digitale à travers de nombreuses initiatives innovantes dans tous nos domaines d’activités – « BI X va encore accélérer ce processus de changement. Cela nous aidera à surfer sur la vague de la digitalisation, avec l’ambition de devenir un chef de file dans le domaine de l’E-Santé. En tant qu’entité juridique distincte de la maison mère, « BI X » combine la liberté d’une « Start-up » et  la puissance de l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales. »

« BI X » deviendra le nouveau laboratoire digital du groupe Boehringer Ingelheim en juillet 2017. Boehringer Ingelheim devrait investir 10 millions d’euros dans la filiale  « BI X » en 2017 et a débuté le recrutement internationale d’une équipe multidisciplinaire de 50 experts. Le laboratoire digital « BI X » sera basé à Ingelheim, siège social du Groupe en Allemagne.

Pour en savoir plus : le site dédié à BI X

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Publié le 19 avril 2019
Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Pfizer a annoncé que la Commission Européenne a octroyé une AMM à Vizimpro® (dacomitinib) 45 mg en monothérapie pour le traitement de première ligne des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). Partager la publication […]

Celyad présentera une mise à jour de ses candidats CYAD-01 et CYAD-101 au 21ème congrès ESMO World GI

Publié le 18 avril 2019
Celyad présentera une mise à jour de ses candidats CYAD-01 et CYAD-101 au 21ème congrès ESMO World GI

Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé que les données cliniques des études de phase 1 SHRINK et alloSHRINK, évaluant la sécurité des candidats CAR-T NKG2D autologues et allogéniques, CYAD-01 et CYAD-101 seront présentées au 21ème congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal (WCGIC) de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 3 au 6 juillet 2019.

Vaccins obligatoires : des premiers effets positifs après un an

Publié le 18 avril 2019
Vaccins obligatoires : des premiers effets positifs après un an

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, vient de donner le coup d’envoi de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV), qui se déroulera du 24 au 30 avril 2019. A cette occasion, elle a révélé les premiers résultats encourageants de la mise en œuvre des 11 vaccinations obligatoires du petit enfant. La couverture vaccinale des nouveau-nés progresse, de même que les perceptions positives de leurs parents sur la vaccination.

Quantum Genomics : 1ers avis favorables des comités réglementaires pour son étude de Phase IIb QUORUM

Publié le 18 avril 2019
Quantum Genomics : 1ers avis favorables des comités réglementaires pour son étude de Phase IIb QUORUM

Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments ciblant directement le cerveau, pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé avoir reçu les premiers avis favorables des comités d’éthique et des autorités réglementaires pour lancer l’étude de Phase IIb QUORUM sur le firibastat dans le cadre du traitement de l’insuffisance cardiaque.

Cellectis : des données sur ses programmes allogéniques innovants présentées à l’ASGCT 2019

Publié le 18 avril 2019

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé plusieurs présentations dans le cadre de la conférence annuelle de l’American Society of Gene and Cell Therapy (ASGCT) qui se tiendra du 29 avril au 2 mai 2019 à Washington DC, aux États-Unis. Les détails relatifs à ces présentations se trouvent ci-dessous.

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Publié le 18 avril 2019
Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen a annoncé la finalisation de l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Le portefeuille de Maladies Rares d’Ipsen s’enrichit du palovarotène, un produit candidat en phase avancée, développé pour le traitement de troubles osseux rares chez l’adulte et l’enfant.

Genfit : elafibranor reçoit la désignation de Breakthrough Therapy de la FDA

Publié le 18 avril 2019
Genfit : elafibranor reçoit la désignation de Breakthrough Therapy de la FDA

Genfit a annoncé aujourd’hui que son candidat-médicament, elafibranor, a reçu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine la Breakthrough Therapy Designation pour le traitement de la Cholangite Biliaire Primitive (PBC) chez des patients présentant une réponse inadéquate à l’acide ursodésoxycholique (UDCA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents