Edition du 03-08-2021

E-Santé : Boehringer Ingelheim lance « BI X », un Lab d’innovation digitale

Publié le lundi 12 juin 2017

 E-Santé : Boehringer Ingelheim lance « BI X », un Lab d’innovation digitale Avec la création de « BI X » en tant que filiale indépendante, Boehringer Ingelheim entend mettre l’accent sur des solutions santé innovantes. Cette nouvelle « start-up », dédiée à la transformation digitale dans les domaines des sciences des données, des applications et de l’expérience utilisateur, travaillera en étroite collaboration avec les trois activités du groupe: Santé Humaine, Santé Animale et Biopharmaceutiques.

«Les futurs collaborateurs de BI X s’attaqueront à des tâches complexes et collaboreront avec des experts de différentes disciplines afin de proposer des solutions innovantes pour Boehringer Ingelheim et ses clients », explique Michael Schmelmer, CIO (Chief of Information Technology – Corporate Departement) de Boehringer Ingelheim et responsable du laboratoire digital « BI X ».

« BI X » développera les prototypes de nouveaux produits et solutions et les testera en collaboration avec toutes les activités de l’entreprise au cours de phases pilotes. Toutes les activités du Groupe Boehringer Ingelheim pourront ainsi bénéficier de ces produits et solutions et les mettre à disposition sur les marchés. Cette approche vise à garantir que les connaissances et l’expérience accumulées chez « BI X » soient rapidement intégrées dans la maison mère du laboratoire digital.

Soulignant l’importance de cette nouvelle filiale, Simone Menne, membre du conseil d’administration de Boehringer Ingelheim, et sponsor de « BI X », déclare: «La digitalisation est un sujet stratégique pour notre entreprise et nous permettra de fournir toujours plus d’options thérapeutiques pour les patients dans le futur. Nous avons déjà entamé cette transformation digitale à travers de nombreuses initiatives innovantes dans tous nos domaines d’activités – « BI X va encore accélérer ce processus de changement. Cela nous aidera à surfer sur la vague de la digitalisation, avec l’ambition de devenir un chef de file dans le domaine de l’E-Santé. En tant qu’entité juridique distincte de la maison mère, « BI X » combine la liberté d’une « Start-up » et  la puissance de l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales. »

« BI X » deviendra le nouveau laboratoire digital du groupe Boehringer Ingelheim en juillet 2017. Boehringer Ingelheim devrait investir 10 millions d’euros dans la filiale  « BI X » en 2017 et a débuté le recrutement internationale d’une équipe multidisciplinaire de 50 experts. Le laboratoire digital « BI X » sera basé à Ingelheim, siège social du Groupe en Allemagne.

Pour en savoir plus : le site dédié à BI X

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents