Edition du 27-06-2017

AbbVie: feu vert de l’UE pour Humira® dans la maladie de Verneuil

Publié le vendredi 31 juillet 2015

AbbVie: feu vert de l'UE pour Humira® dans la maladie de Verneuil AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, a annoncé que la Commission Européenne avait autorisé la mise sur le marché d’Humira® (adalimumab) pour le traitement de l’hidrosadénite suppurée (maladie de Verneuil) active, modérée à sévère, chez les patients adultes en cas de réponse insuffisante au traitement systémique conventionnel de l’hidrosadénite suppurée (HS).

« Humira est désormais le premier et seul médicament approuvé dans la maladie de Verneuil au sein de l’Union Européenne. », souligne la société dans un communiqué.

L’hidrosadénite suppurée, aussi appelée maladie de Verneuil ou « acne inversa » par les dermatologues, est une maladie inflammatoire chronique et douloureuse de la peau. On estime qu’elle touche environ 1 % de la population adulte au niveau mondial, tout comme en France où elle affecterait plus de 500 000 personnes. L’HS est caractérisée par des abcès et des nodules douloureux et récurrents, localisés autour des aisselles et de l’aine, autour des fesses ainsi que sous la poitrine. L’HS peut avoir un impact considérable sur le quotidien des patients, sur leur vie professionnelle, leurs activités physiques et leur état émotionnel.

L’autorisation de mise sur le marché s’appuie sur les résultats des études PIONEER I et PIONEER II, deux études pivots de phase III, comprenant deux périodes sur une durée totale de 36 semaines et ayant inclus 633 patients atteints d’hidrosadénite suppurée modérée à sévère. Les patients inclus dans ces études ont été traités de façon aléatoire soit par Humira, soit par placebo, en complément de l’utilisation quotidienne d’un antiseptique topique. Les deux études démontrent que les patients ayant reçu un traitement par Humira ont eu une réduction plus importante du nombre d’abcès et de nodules inflammatoires que les patients ayant reçu le placebo.

Depuis sa première autorisation il y a 12 ans, Humira est aujourd’hui autorisé dans 87 pays. Actuellement, il est utilisé pour traiter plus de 850 000 patients à travers le monde dans le cadre de 13 indications approuvées à l’échelle mondiale. Comme nous le confirmenotre partenaire expert en pharmacovigilance : Axpharma

Source : AbbVie








MyPharma Editions

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon Valley

Publié le 27 juin 2017
E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon Valley

Servier et la plate-forme Plug and Play Health & Wellness ont annoncé mardi avoir signé un accord de partenariat d’une durée de trois ans. Le laboratoire pharmaceutique français, qui a lancé sa marque d’e-santé « WeHealth by Servier » il y a un an, va ainsi bénéficier d’une relation privilégiée avec les start-up de l’e-santé de la Silicon Valley.

Genomic Vision lance son site d’E-commerce

Publié le 27 juin 2017
Genomic Vision lance son site d'E-commerce

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche, a annoncé mardi le lancement de son nouveau site web, le GV Store, permettant à sa clientèle internationale de commander les produits et services de recherche (activités LSR) directement en ligne.

Sanofi et Regeneron : feu vert de l’UE pour Kevzara® pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 27 juin 2017
Sanofi et Regeneron : feu vert de l'UE pour Kevzara® pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

Sanofi et son partenaire Regeneron ont annoncé mardi que la Commission européenne a délivré une autorisation de mise sur le marché à Kevzara® (sarilumab), en association avec du méthotrexate (MTX), dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active, modérée à sévère, de l’adulte ayant présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitements antirhumatismaux de fond, comme le méthotrexate (MTX).

Theraclion : la FDA autorise une étude sur l’association immunothérapie et échothérapie dans le cancer du sein

Publié le 27 juin 2017
Theraclion : la FDA autorise une étude sur l'association immunothérapie et échothérapie dans le cancer du sein

Theraclion, société française spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, a annoncé que son partenaire de longue date, l’Université de Virginie (UVA) a reçu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) de lancer une nouvelle étude clinique qui vise à évaluer le potentiel de traitement combinant l’échothérapie (appelée également High Intensity Focused Ultrasound, HIFU) avec le pembrolizumab, une molécule récente d’immunothérapie ciblant les récepteurs PD-1.

Innate Pharma : des évolutions au sein de sa gouvernance et de son management

Publié le 26 juin 2017
Innate Pharma : des évolutions au sein de sa gouvernance et de son management

A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Marseille le 23 juin, Innate Pharma a annoncé le renouvellement des mandats des membres du Conseil de surveillance pour une période de deux ans. Le Professeur Jean-Charles Soria et Bpifrance Participations, représenté par Maïlys Ferrere, ont été nommés en tant que nouveaux membres du Conseil de surveillance pour une période de deux ans.

Jérôme Martinez nommé Président de BMI System

Publié le 26 juin 2017
Jérôme Martinez nommé Président de BMI System

BMI System, éditeur de logiciel français spécialisé dans la gestion de la compliance et la transparence pour l’industrie pharmaceutique et les fabricants de dispositifs médicaux, a annoncé la nomination de Jérôme Martinez en tant que Président.

ACS Biotech lance une opération de crowdfunding

Publié le 26 juin 2017
ACS Biotech lance une opération de crowdfunding

ACS Biotech, société lyonnaise spécialisée dans la réparation du cartilage, a annoncé le lancement d’une opération de crowdfunding sur la plateforme Happy Capital avec l’objectif de lever 900.000 euros auprès du grand public. Les fonds permettront de poursuivre les développements précliniques et cliniques de sa solution innovante dans le traitement de l’arthrose.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions