Abivax : Ana Sharma nommée Vice-Présidente Global Head of Quality

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique axée sur le développement de traitements thérapeutiques qui exploitent les mécanismes naturels de régulation de l’organisme afin de stabiliser la réponse immunitaire chez les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques, annonce aujourd’hui la nomination de Ana Sharma en tant que Vice-Présidente, Global Head of Quality.

Ana Sharma dispose de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique et d’une grande expertise dans le domaine de la qualité et la conformité aux normes GxP. Elle a contribué à la mise sur le marché de plus de 30 médicaments dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment en gastroentérologie et en immunologie. Elle a géré de grandes équipes internationales ainsi que les interactions avec les autorités réglementaires et leurs inspections à l’échelle mondiale.

Marc de Garidel, Directeur général d’Abivax, dit : « Je suis ravi d’accueillir Ana et qu’elle renforce désormais notre équipe avec sa vaste expérience en matière d’assurance qualité dans la recherche et le développement au sein du secteur biopharmaceutique. Son expertise sera décisive pour assurer le bon déroulement de nos études cliniques en cours et prévues ainsi que les demandes d’autorisation de mise sur le marché ultérieures. »

Ana Sharma, Vice-Présidente, Global Head of Quality d’Abivax, ajoute : « Avec le programme ABTECT de phase 3 en cours, je suis très heureuse de prendre en charge tous les aspects et exigences liés à la qualité GxP afin de faire progresser le candidat médicament principal, obefazimod, vers le marché. S’il était approuvé par les autorités, nous le rendrions ainsi disponible pour de nombreux patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques et dans le besoin d’options thérapeutiques sûres et efficaces à long terme. »

Ana Sharma rejoint Abivax après avoir travaillé chez Takeda, où elle occupait le poste de Vice-Présidente, Global Head of Research and Development Clinical Quality Assurance. Auparavant, elle a travaillé pour Novartis, Amgen et le Dana-Farber/Harvard Cancer Center, où elle a occupé différents postes dans le domaine de la qualité, avec des niveaux de responsabilité croissants. Tout au long de sa carrière, Ana Sharma s’est notamment concentrée sur la sécurité, les droits et le bien-être des patients, ainsi que sur l’intégrité des données, la qualité des produits, la confidentialité des données et la conformité réglementaire. Elle est titulaire d’une maîtrise en santé publique, épidémiologie et biostatistique de l’Université de Boston, MA, États-Unis.

Source et visuel : Abivax