Edition du 08-05-2021

Abivax : le Dr. Alexandra Pearce nommée Vice-Présidente des affaires réglementaires

Publié le lundi 9 avril 2018

Abivax : le Dr. Alexandra Pearce nommée Vice-Présidente des affaires réglementairesAbivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer des traitements contre des maladies virales et inflammatoires ainsi que le cancer, a annoncé la nomination du Dr. Alexandra Pearce au poste de Vice-Présidente et Responsable des affaires réglementaires, à compter du 21 mai 2018.

Forte d’une vaste expérience dans le domaine des affaires réglementaires, le Dr. Pearce a travaillé en étroite collaboration avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) et l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). A ce titre, elle a supervisé avec succès le processus d’autorisation globale réglementaire de nombreux produits dans divers domaines thérapeutiques et ce, jusqu’à leur approbation.

« Nous sommes ravis de confier la gestion de nos affaires réglementaires au Dr. Pearce, alors que nous nous apprêtons à franchir des jalons réglementaires importants pour nos principaux programmes de développement », a déclaré le Pr. Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’Abivax. « L’expérience du Dr. Pearce en matière réglementaire, acquise au cours de ses 25 années passées chez Pfizer, Amgen et Glenmark, sera d’une valeur inestimable lors de nos discussions futures sur les stratégies de licence et la conduite d’essais pivots pour nos produits cliniques ABX464 et ABX196, avec la FDA, l’EMA et d’autres autorités réglementaires.»

Avant de se joindre à Abivax, le Dr. Pearce travaillait à Viramal en tant que Chief Operations Officer et Responsable des affaires réglementaires. Elle a auparavant occupé la fonction de Vice-Présidente exécutive et Responsable des affaires réglementaires mondiales chez Glenmark (Royaume-Uni), où elle a été responsable de la stratégie réglementaire, du développement de médicaments et de la commercialisation de tous les produits in-house et sous licence de la société et ce, dans 80 pays. Au préalable, en tant que Directrice Générale à la tête des affaires réglementaires et de la sécurité mondiales chez Amgen, le Dr. Pearce fut responsable du développement et de l’exécution des stratégies réglementaires mondiales pour les molécules à un stade précoce, dans tous les domaines thérapeutiques du pipeline de la société. Avant de rejoindre Amgen, Dr. Pearce a été Responsable de la réglementation et Directrice de la stratégie réglementaire mondiale chez Pfizer. À ce titre, le Dr. Pearce a été en charge des intérêts commerciaux en cours et émergents pour les produits du portefeuille cardiovasculaire de la société. Elle fut également chargée de la liaison entre Pfizer et la FDA sur les questions réglementaires. Le Dr. Pearce a débuté sa carrière à la fin des années 1980 en tant que chercheur au Centre for Applied Microbiology and Research (CAMR) basé au Royaume-Uni, et plus précisément au sein de la division biotechnologie. Elle a obtenu son doctorat en biotechnologie à l’Open University de Londres en 1993.

Source : Abivax








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents