Edition du 28-01-2020

Abivax : le Dr. Alexandra Pearce nommée Vice-Présidente des affaires réglementaires

Publié le lundi 9 avril 2018

Abivax : le Dr. Alexandra Pearce nommée Vice-Présidente des affaires réglementairesAbivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer des traitements contre des maladies virales et inflammatoires ainsi que le cancer, a annoncé la nomination du Dr. Alexandra Pearce au poste de Vice-Présidente et Responsable des affaires réglementaires, à compter du 21 mai 2018.

Forte d’une vaste expérience dans le domaine des affaires réglementaires, le Dr. Pearce a travaillé en étroite collaboration avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) et l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). A ce titre, elle a supervisé avec succès le processus d’autorisation globale réglementaire de nombreux produits dans divers domaines thérapeutiques et ce, jusqu’à leur approbation.

« Nous sommes ravis de confier la gestion de nos affaires réglementaires au Dr. Pearce, alors que nous nous apprêtons à franchir des jalons réglementaires importants pour nos principaux programmes de développement », a déclaré le Pr. Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’Abivax. « L’expérience du Dr. Pearce en matière réglementaire, acquise au cours de ses 25 années passées chez Pfizer, Amgen et Glenmark, sera d’une valeur inestimable lors de nos discussions futures sur les stratégies de licence et la conduite d’essais pivots pour nos produits cliniques ABX464 et ABX196, avec la FDA, l’EMA et d’autres autorités réglementaires.»

Avant de se joindre à Abivax, le Dr. Pearce travaillait à Viramal en tant que Chief Operations Officer et Responsable des affaires réglementaires. Elle a auparavant occupé la fonction de Vice-Présidente exécutive et Responsable des affaires réglementaires mondiales chez Glenmark (Royaume-Uni), où elle a été responsable de la stratégie réglementaire, du développement de médicaments et de la commercialisation de tous les produits in-house et sous licence de la société et ce, dans 80 pays. Au préalable, en tant que Directrice Générale à la tête des affaires réglementaires et de la sécurité mondiales chez Amgen, le Dr. Pearce fut responsable du développement et de l’exécution des stratégies réglementaires mondiales pour les molécules à un stade précoce, dans tous les domaines thérapeutiques du pipeline de la société. Avant de rejoindre Amgen, Dr. Pearce a été Responsable de la réglementation et Directrice de la stratégie réglementaire mondiale chez Pfizer. À ce titre, le Dr. Pearce a été en charge des intérêts commerciaux en cours et émergents pour les produits du portefeuille cardiovasculaire de la société. Elle fut également chargée de la liaison entre Pfizer et la FDA sur les questions réglementaires. Le Dr. Pearce a débuté sa carrière à la fin des années 1980 en tant que chercheur au Centre for Applied Microbiology and Research (CAMR) basé au Royaume-Uni, et plus précisément au sein de la division biotechnologie. Elle a obtenu son doctorat en biotechnologie à l’Open University de Londres en 1993.

Source : Abivax








MyPharma Editions

Janssen : feu vert dans l’UE pour Stelara® dans le psoriasis en plaques modéré à sévère chez l’enfant

Publié le 28 janvier 2020
Janssen : feu vert dans l'UE pour Stelara® dans le psoriasis en plaques modéré à sévère chez l'enfant

Janssen a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé l’utilisation étendue de STELARA® (ustekinumab) pour le traitement des patients pédiatriques (6-11 ans) atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère. L’ustekinumab a déjà été approuvé pour le traitement des adolescents et des adultes âgés de 12 ans et plus atteints de psoriasis en plaques. […]

Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Publié le 27 janvier 2020
Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, a annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837. DNV3837 cible le traitement des Infections à Clostridioides difficile (ICD), un pathogène classé prioritaire par l’OMS et l’une des premières causes d’infections nosocomiales dans le monde (1).

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents