Edition du 23-04-2018

Abivax : le Dr. Alexandra Pearce nommée Vice-Présidente des affaires réglementaires

Publié le lundi 9 avril 2018

Abivax : le Dr. Alexandra Pearce nommée Vice-Présidente des affaires réglementairesAbivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer des traitements contre des maladies virales et inflammatoires ainsi que le cancer, a annoncé la nomination du Dr. Alexandra Pearce au poste de Vice-Présidente et Responsable des affaires réglementaires, à compter du 21 mai 2018.

Forte d’une vaste expérience dans le domaine des affaires réglementaires, le Dr. Pearce a travaillé en étroite collaboration avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) et l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). A ce titre, elle a supervisé avec succès le processus d’autorisation globale réglementaire de nombreux produits dans divers domaines thérapeutiques et ce, jusqu’à leur approbation.

« Nous sommes ravis de confier la gestion de nos affaires réglementaires au Dr. Pearce, alors que nous nous apprêtons à franchir des jalons réglementaires importants pour nos principaux programmes de développement », a déclaré le Pr. Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’Abivax. « L’expérience du Dr. Pearce en matière réglementaire, acquise au cours de ses 25 années passées chez Pfizer, Amgen et Glenmark, sera d’une valeur inestimable lors de nos discussions futures sur les stratégies de licence et la conduite d’essais pivots pour nos produits cliniques ABX464 et ABX196, avec la FDA, l’EMA et d’autres autorités réglementaires.»

Avant de se joindre à Abivax, le Dr. Pearce travaillait à Viramal en tant que Chief Operations Officer et Responsable des affaires réglementaires. Elle a auparavant occupé la fonction de Vice-Présidente exécutive et Responsable des affaires réglementaires mondiales chez Glenmark (Royaume-Uni), où elle a été responsable de la stratégie réglementaire, du développement de médicaments et de la commercialisation de tous les produits in-house et sous licence de la société et ce, dans 80 pays. Au préalable, en tant que Directrice Générale à la tête des affaires réglementaires et de la sécurité mondiales chez Amgen, le Dr. Pearce fut responsable du développement et de l’exécution des stratégies réglementaires mondiales pour les molécules à un stade précoce, dans tous les domaines thérapeutiques du pipeline de la société. Avant de rejoindre Amgen, Dr. Pearce a été Responsable de la réglementation et Directrice de la stratégie réglementaire mondiale chez Pfizer. À ce titre, le Dr. Pearce a été en charge des intérêts commerciaux en cours et émergents pour les produits du portefeuille cardiovasculaire de la société. Elle fut également chargée de la liaison entre Pfizer et la FDA sur les questions réglementaires. Le Dr. Pearce a débuté sa carrière à la fin des années 1980 en tant que chercheur au Centre for Applied Microbiology and Research (CAMR) basé au Royaume-Uni, et plus précisément au sein de la division biotechnologie. Elle a obtenu son doctorat en biotechnologie à l’Open University de Londres en 1993.

Source : Abivax








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions