Edition du 20-04-2018

Allogene finalise l’accord relatif au portefeuille d’immunothérapies CAR-T allogéniques de Pfizer

Publié le mardi 10 avril 2018

Allogene Therapeutics finalise l’accord relatif au portefeuille d’immunothérapies CAR-T allogéniques de PfizerAllogene Therapeutics a annoncé avoir finalisé la réalisation de la transaction précédemment annoncée avec Pfizer concernant le portefeuille de thérapies allogéniques du groupe pharmaceutique américain fondées sur des cellules T armées de récepteurs antigéniques chimériques, une approche expérimentale de thérapie cellulaire pour traiter le cancer.

Le 3 avril 2018, Pfizer et Allogene ont annoncé la signature d’un accord définitif d’apport d’actifs relatifs au portefeuille de thérapies CAR-T allogéniques de Pfizer. Suite à la finalisation de cet accord, Allogene a reçu de Pfizer les droits sur 16 actifs CAR-T précliniques sous licence de Cellectis et Servier, et un actif clinique sous licence de Servier, UCART19, une thérapie allogénique CAR-T en cours de développement pour le traitement de tumeurs hématologiques exprimant CD19. En partenariat avec Servier, UCART19 est actuellement en étude clinique de phase I et est initialement développé pour cibler la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA). UCART19 utilise la technologie d’édition du génome TALEN® développée et détenue par Cellectis.

Avec cet accord, Allogene est en bonne position pour transformer rapidement le portefeuille d’actifs CAR-T de Pfizer en potentielles nouvelles thérapies innovantes qui, à terme, bénéficieront plus rapidement aux patients dans le besoin.

« La conclusion de cet accord avec Pfizer représente un projet audacieux de la part des leaders dans le domaine pour accélérer le développement de la prochaine vague d’immunothérapies contre le cancer », a déclaré David Chang, M.D., Ph.D., Président-directeur général d’Allogene.

Pfizer continuera à participer financièrement au développement de ce portefeuille d’actifs CART avec une participation de 25% dans Allogene. Avant la conclusion de cet accord, Gilead Sciences a rejoint le consortium de financement de série A d’Allogene composé entre autres de TPG, Vida Ventures, BellCo Capital, le bureau du Directeur des investissements de l’Université de Californie et Pfizer.

Source : Allogene








MyPharma Editions

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

Publié le 19 avril 2018
Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2018, Bayer rappelle son engagement aux côtés des hémophiles dans le monde en mettant l’accent sur l’innovation digitale en proposant trois nouvelles applications : Hemofit, Hemofile et Hemophilia Joint Visualizer qui facilitent la prise en charge de l’hémophilie.

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le 19 avril 2018
Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca France

AstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Publié le 18 avril 2018
Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Lancé fin 2017 par Bpifrance pour investir en phase d’amorçage dans des start-ups de la Santé connectée, le fonds Patient Autonome, est doté de 50 millions d’euros. Bpifrance noue aujourd’hui un partenariat structurant avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) afin d’identifier les start-ups françaises développant des solutions et produits innovants répondant aux enjeux de santé de la population française.

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le 18 avril 2018
GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l'AACR 2018

GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions