Edition du 22-08-2018

Acticor Biotech confie à Simbec-Orion la réalisation de sa première étude chez le patient dans l’AVC

Publié le jeudi 14 juin 2018

Acticor Biotech confie à Simbec-Orion la réalisation de sa première étude chez le patient dans l'AVCActicor Biotech, société spécialisée dans le traitement d’urgence des maladies thrombotiques, dans le cadre du développement de son premier candidat-médicament ACT017 qui vient de terminer avec succès une étude de phase 1 chez le volontaire sain, a confié à Simbec-Orion la réalisation de sa première étude chez le patient, dans l’accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique aigu.

Cette étude clinique de phase 2 qui va inclure un premier groupe de 100 patients dans 8 pays européens, doit permettre d’affirmer la sécurité d’emploi d’ACT017 chez le patient tout en essayant d’apporter les preuves d’efficacité sur le plan vasculaire et sur l’issue neurologique de l’épisode aigu.

Cette étude randomisée sera conduite dans des centres experts susceptibles d’accueillir ce type de patient 24h/24 et 7j/7 en leur donnant le meilleur standard de traitement à savoir la thrombolyse intraveineuse et la thrombectomie. C’est précisément ce standard de traitement qui servira de comparaison à ACT017 qui sera injecté en perfusion de 6 heures en sus des soins prévus pour le patient (« standard of care »).

L’étude débutera à l’automne et les soumissions du protocole aux autorités compétentes des pays concernés seront effectuées à partir du mois de juin.

Dr Gilles Avenard, CEO d’Acticor Biotech a commenté : « Cette étude est une étape clé pour nous car elle initie tout le développement clinique de notre candidat-médicament dans une indication sévère et fréquente en grand besoin de nouveaux traitements. Il était fondamental qu’elle soit menée avec des experts de renom et centres européens d’excellence. Nous avons sélectionné Simbec-Orion à la suite d’une large consultation sur la base de leur expérience internationale dans cette indication. Notre objectif est de confirmer l’intérêt de l’inhibition de la glycoprotéine plaquettaire GPVI chez des patients lors de la phase aigüe de l’ischémie. »

Fabrice Chartier, Group Chief Operating Officer de Simbec-Orion, a pour sa part commenté : « Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par Acticor Biotech pour mener à bien cette étude essentielle. Nous apprécions le professionnalisme des équipes de R&D de la société et sommes confiants de la valeur de ce projet tout à fait innovant. C’est aussi un important challenge, car de telles études sont très qualifiées et requièrent une attention de tous les instants. C’est dans l’esprit de Simbec-Orion de chercher à relever de tels défis et d’être un partenaire de choix pour les sociétés d’innovation ».

 

Source et visuel : Acticor Biotech








MyPharma Editions

Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Publié le 21 août 2018
Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Adocia a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure d’arbitrage engagée par Adocia à l’encontre de Eli Lilly & Company a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande, et a accordé à Adocia un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d’un paiement d’étape contractuel qui était contesté par Lilly.

Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Publié le 21 août 2018
Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions