Edition du 11-12-2018

Acticor Biotech confie à Simbec-Orion la réalisation de sa première étude chez le patient dans l’AVC

Publié le jeudi 14 juin 2018

Acticor Biotech confie à Simbec-Orion la réalisation de sa première étude chez le patient dans l'AVCActicor Biotech, société spécialisée dans le traitement d’urgence des maladies thrombotiques, dans le cadre du développement de son premier candidat-médicament ACT017 qui vient de terminer avec succès une étude de phase 1 chez le volontaire sain, a confié à Simbec-Orion la réalisation de sa première étude chez le patient, dans l’accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique aigu.

Cette étude clinique de phase 2 qui va inclure un premier groupe de 100 patients dans 8 pays européens, doit permettre d’affirmer la sécurité d’emploi d’ACT017 chez le patient tout en essayant d’apporter les preuves d’efficacité sur le plan vasculaire et sur l’issue neurologique de l’épisode aigu.

Cette étude randomisée sera conduite dans des centres experts susceptibles d’accueillir ce type de patient 24h/24 et 7j/7 en leur donnant le meilleur standard de traitement à savoir la thrombolyse intraveineuse et la thrombectomie. C’est précisément ce standard de traitement qui servira de comparaison à ACT017 qui sera injecté en perfusion de 6 heures en sus des soins prévus pour le patient (« standard of care »).

L’étude débutera à l’automne et les soumissions du protocole aux autorités compétentes des pays concernés seront effectuées à partir du mois de juin.

Dr Gilles Avenard, CEO d’Acticor Biotech a commenté : « Cette étude est une étape clé pour nous car elle initie tout le développement clinique de notre candidat-médicament dans une indication sévère et fréquente en grand besoin de nouveaux traitements. Il était fondamental qu’elle soit menée avec des experts de renom et centres européens d’excellence. Nous avons sélectionné Simbec-Orion à la suite d’une large consultation sur la base de leur expérience internationale dans cette indication. Notre objectif est de confirmer l’intérêt de l’inhibition de la glycoprotéine plaquettaire GPVI chez des patients lors de la phase aigüe de l’ischémie. »

Fabrice Chartier, Group Chief Operating Officer de Simbec-Orion, a pour sa part commenté : « Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par Acticor Biotech pour mener à bien cette étude essentielle. Nous apprécions le professionnalisme des équipes de R&D de la société et sommes confiants de la valeur de ce projet tout à fait innovant. C’est aussi un important challenge, car de telles études sont très qualifiées et requièrent une attention de tous les instants. C’est dans l’esprit de Simbec-Orion de chercher à relever de tels défis et d’être un partenaire de choix pour les sociétés d’innovation ».

 

Source et visuel : Acticor Biotech








MyPharma Editions

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Publié le 7 décembre 2018
Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Valneva, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins contre les maladies infectieuses, a annoncé la signature d’un accord de collaboration et de fabrication d’une durée de trois ans par sa filiale suédoise et Hookipa Pharma.

Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Publié le 7 décembre 2018
Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Sensorion, société de biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la publication d’un article de recherche, effectué en collaboration avec le centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut (UConn Health). Cet article porte sur la pertinence et l’intérêt clinique de l’usage de la prestine en tant que biomarqueur dans les cas de perte d’audition impliquant la mort de cellules ciliées sensorielles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions