ADC Therapeutics : David Gilman nommé au poste de Directeur commercial et stratégie de la société

ADC Therapeutics : David Gilman nommé au poste de Directeur commercial et stratégie de la société ADC Therapeutics, société basée à Lausanne (Biopôle) en Suisse, a annoncé avoir nommé le vétéran de l’industrie David Gilman au poste de nouveau Directeur commercial et stratégie de la société, sous l’autorité du directeur général Ameet Mallik, à compter du 1er juillet. A ce poste, M. Gilman sera chargé de l’ensemble des efforts de développement des affaires et de stratégie de portefeuille à l’international. Il sera membre de l’équipe de haute direction de la société.

« David Gilman est un cadre chevronné dans le domaine du développement des affaires et de stratégie qui possède d’excellents antécédents dans le secteur des sciences de la vie, » a déclaré Ameet Mallik, président-directeur général de ADC Therapeutics. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée que David rejoigne notre équipe de haute direction à un moment charnière de l’évolution de l’entreprise, » a-t-il ajouté.

M. Gilman est un cadre supérieur du secteur pharmaceutique, qui possède plus de 25 années d’expérience. Chez Novartis, il a occupé le poste de responsable mondial de la stratégie de portefeuille et du développement commercial pour Novartis Oncology, en 2018-2019. Pour rejoindre ADC Therapeutics, il quitte ClearView Healthcare Partners, une société internationale de stratégie et de conseil axée sur les sciences de la vie, où il a joué un rôle clé dans le service client direct et les efforts d’expansion mondiale, aidant ses clients à réaliser des transactions importantes dans le domaine du développement commercial et de la stratégie, de 2019 à 2022. Avant de travailler pour ClearView et Novartis, M. Gilman a collaboré pendant 17 ans au sein de The Frankel Group/Huron Consulting Group où il s’est appliqué à faciliter de nombreux partenariats pharmaceutiques importants pour ses clients.

M. Gilman est titulaire d’un MBA de l’Université du Texas à Austin et d’un Baccalauréat ès Arts de l’Université de Chicago.

Source et visuel : ADC Therapeutics