Edition du 11-12-2018

Adocia : des résultats préliminaires positifs pour sa combinaison BioChaperone® Combo

Publié le jeudi 27 février 2014

Adocia a annoncé jeudi des résultats préliminaires positifs pour sa première étude clinique d’une formulation innovante associant l’insuline analogue Glargine (Lantus®, Sanofi), l’insuline lente de référence, à une insuline analogue rapide, Lispro (Humalog®, Eli Lilly) grâce à sa technologie BioChaperone®.

La technologie BioChaperone permet de solubiliser l’insuline Glargine à pH physiologique et de la combiner avec des analogues d’insuline prandiaux tels que l’insuline Lispro sous la forme d’une solution. Huit demandes de brevets ont été déposées pour protéger cette innovation jusqu’en 2032.

L’objectif de cette étude était de montrer que cette combinaison d’insulines, alliant la meilleure insuline basale (Lantus) et une des meilleures insulines prandiales commercialisées (Humalog) formulées avec la technologie BioChaperone, pouvait permettre d’assurer aux patients diabétiques un meilleur contrôle de leur glycémie en la comparant avec des formulations d’insulines analogues dites « Premix » (Humalog Mix®, Insuline Lispro et Protamine).

« Les résultats préliminaires d’efficacité clinique montrent que BioChaperone pourrait offrir aux patients à la fois l’action lente de l’insuline basale la plus utilisée, Glargine, et l’action rapide d’une insuline analogue prandiale. Ceci confirme ainsi le fort potentiel commercial du produit », commente Olivier Soula, Délégué Général d’Adocia. « De plus, d’un point de vue réglementaire, nous devrions bénéficier d’un plan de développement clinique simplifié. Dans la mesure où les insulines Glargine et Lispro sont commercialisées depuis de nombreuses années et ont fait la preuve de leur sécurité, le temps de développement de notre produit devrait être plus court, limitant les coûts associés. »

« (…) BioChaperone Combo pourrait non seulement remplacer les formulations Premix, qui représentent un marché de plus de 2,4 milliards de dollars, mais également capter une partie du marché du Lantus, qui est aujourd’hui supérieur à 7 milliards de dollars », souligne Gérard Soula, PDG d’Adocia. « Nous pensons que notre BioChaperone Combo représente aussi une formidable opportunité pour des partenaires potentiels. »

Adocia a l’intention de présenter une analyse détaillée de l’étude dans quelques semaines, lorsque tous les résultats seront disponibles. Adocia prévoit également de présenter les résultats complets à l’occasion d’une importante conférence médicale durant l’année.

Source : Adocia








MyPharma Editions

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Publié le 7 décembre 2018
Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Valneva, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins contre les maladies infectieuses, a annoncé la signature d’un accord de collaboration et de fabrication d’une durée de trois ans par sa filiale suédoise et Hookipa Pharma.

Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Publié le 7 décembre 2018
Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Sensorion, société de biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la publication d’un article de recherche, effectué en collaboration avec le centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut (UConn Health). Cet article porte sur la pertinence et l’intérêt clinique de l’usage de la prestine en tant que biomarqueur dans les cas de perte d’audition impliquant la mort de cellules ciliées sensorielles.

Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial

Publié le 7 décembre 2018
Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial

Knopp Biosciences, une entreprise américaine de découverte et de développement de médicaments pour les maladies inflammatoires et neurologiques, a annoncé la nomination de Mark Kreston, un vétéran de l’industrie pharmaceutique, au poste de directeur commercial.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions