
Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.
AlgoTherapeutix (AlgoTx), biotech européenne qui développe ATX01, un traitement topique non-opiacé pour des douleurs neuropathiques périphériques, vient d’annoncer la nomination du Pr Jens Ellrich au poste de Directeur Médical.
Stéphane Thiroloix, CEO: “ Alors qu’ATX01 entre en Phase II dans les neuropathies induites par la chimiothérapie et élargit son spectre d’indications potentielles, l’expertise de Jens et son expérience des biotechs constituent un apport majeur pour notre équipe ».
Jens Ellrich, MD, PhD, a passé 18 ans dans des activités de recherche fondamentale et clinique dans des hôpitaux universitaires allemands et danois. Il a publié plus de 85 articles dans des journaux scientifiques à comité de lecture. Il a été professeur à l’Université RWTH d’Aix-La-Chapelle et à l’Université d’Aalborg et a reçu le « Trophée Européen de la Recherche sur la Douleur » en 2005.
Depuis 2010, Jens a été Directeur Médical des startups de neurosciences Cerbomed, EBS Technologies, Precisis, Sapiens, et WISE. Outre ses rôles opérationnels dans l’industrie de santé, il est Professeur Attaché de Neurosciences à l’Université d’Erlangen et membre du Conseil Editorial du « European Journal of Pain ». Jens apporte un parcours expert et concret en recherche, en développement et en affaires médicales dans de domaine de la douleur.
Source et visuel : AlgoTherapeutix
Partager la publication "AlgoTherapeutix : le Pr Jens Ellrich nommé au poste de Directeur Médical"
Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.
Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.
Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.
Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.
L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.
Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite