Alizé Pharma : des résultats de Phase II dans le syndrome de Prader-Willi présentés à deux conférences scientifiques

Alizé Pharma : des résultats de Phase II dans le syndrome de Prader-Willi présentés à deux conférences scientifiquesAlizé Pharma a annoncé aujourd’hui que les résultats de son étude clinique de Phase II d’AZP-531, son analogue de ghréline non acylée, menée chez des patients atteints du syndrome de Prader-Willi, seront présentés lors de deux conférences scientifiques.

– La 9ème conférence de l’organisation internationale du syndrome de Prader-Willi (www.ipwso.org), qui se tiendra à Toronto (Canada) du 20 au 24 juillet 2016. La présentation est fixée au 22 juillet à 8h40 locales.

-La 55ème rencontre annuelle de la société européenne d’endocrinologie pédiatrique (www.espe2016.org), qui se tiendra à Paris (France) du 10 au 12 septembre 2016. La présentation aura lieu durant la session ‘Obesity : Management’, le 12 septembre à 12h15 locales.

Les résultats seront présentés par le Professeur Maïthé Tauber, endocrinologue pédiatre à l’Hôpital de Toulouse et coordinatrice du Centre de Référence du syndrome de Prader-Willi en France. Elle est également l’investigateur principal de cette étude.

Les premiers résultats de cet essai clinique de Phase II ont été annoncés en avril 2016. Cette étude randomisée, en double aveugle contre placebo, a évalué l’efficacité et l’innocuité d’AZP-531 administré pendant une période de deux semaines versus placebo. L’étude a été menée sur un total de 47 patients porteurs d’un syndrome de Prader-Willi confirmé génétiquement et souffrant d’hyperphagie. Les résultats ont montré une amélioration significative du comportement alimentaire tel qu’évalué par le Questionnaire d’Hyperphagie, appuyée par une diminution de l’appétit des patients. De plus, une amélioration du contrôle de la glycémie, ainsi qu’une réduction du tour de taille et de la masse adipeuse ont été observées. AZP-531 a été bien toléré lors de l’essai. Aucun effet secondaire sérieux ou sévère et aucun changement cliniquement important n’ont été observés lors des analyses biologiques.

Source : Alizé Pharma