Edition du 23-01-2020

Altasciences : Lynne LeSauteur nommée vice-présidente en charge de l’immunochimie et de l’immunologie

Publié le vendredi 6 septembre 2019

Altasciences : Lynne LeSauteur nommée au poste de vice-présidente en charge de l'immunochimie et de l'immunologieAltasciences, une organisation de recherche contractuelle, vient d’annoncer l’arrivée du Dr Lynne LeSauteur, PhD, au sein de son équipe de direction bioanalytique, responsable de la section Services bioanalytiques aux États-Unis et de l’équipe Liaison de ligand au Canada.

Lynne LeSauteur est diplômée d’un PhD en Pharmacologie et Thérapeutique de l’Université McGill, et possède plus de 20 années d’expérience dans le développement des médicaments biologiques. Elle occupait récemment le poste de directrice du traitement en aval et de l’analytique, ainsi que celui de cheffe des programmes biologiques et de bioproduction au Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine du Conseil national de recherches Canada (CNR), une fonction à laquelle Lynne LeSauteur dirigea de nombreuses équipes et initiatives pour découvrir, bioproduire et caractériser des produits novateurs répondants à des besoins non satisfaits, en collaboration avec diverses sociétés biopharmaceutiques. Avant le CNR, Lynne LeSauteur travaillait chez Charles River Laboratories, où elle mit sur pied le service d’immunologie, et dirigea la croissance scientifique et stratégique du groupe, qui passa d’un à plus de 80 employés, afin de fournir une expertise aux sponsors et contribuer à l’avancée de nombreux produits biologiques sur toute la chaîne de valeur du développement médicamenteux.

« Nous sommes ravis d’accueillir Lynne au sein de l’équipe d’Altasciences. Son expérience approfondie dans le développement médicamenteux préclinique et clinique, et sa connaissance détaillée de l’immunotoxicologie, de l’immunogénicité, des immunoessais, de la biologie moléculaire, et des biomarqueurs, ne manqueront pas d’optimiser l’orientation scientifique que nous offrons à nos clients de petite et moyenne taille », déclare Marie-Hélène Raigneau, vice-présidente exécutive, services de recherche chez Altasciences.

L’équipe de bioanalyse d’Altasciences se compose de plus de 100 scientifiques aux États-Unis et au Canada, qui fournissent une gamme exhaustive de services bioanalytiques, depuis la découverte jusqu’à l’assistance préclinique et clinique de Phase IV, pour les petites et grandes molécules, y compris l’immunogénicité, les biomarqueurs, et la pharmacocinétique.

Source : Altasciences








MyPharma Editions

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Publié le 21 janvier 2020
Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax, société de biotechnologie qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (Investigational New Drug) pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents