Edition du 24-09-2019

Altasciences : Lynne LeSauteur nommée vice-présidente en charge de l’immunochimie et de l’immunologie

Publié le vendredi 6 septembre 2019

Altasciences : Lynne LeSauteur nommée au poste de vice-présidente en charge de l'immunochimie et de l'immunologieAltasciences, une organisation de recherche contractuelle, vient d’annoncer l’arrivée du Dr Lynne LeSauteur, PhD, au sein de son équipe de direction bioanalytique, responsable de la section Services bioanalytiques aux États-Unis et de l’équipe Liaison de ligand au Canada.

Lynne LeSauteur est diplômée d’un PhD en Pharmacologie et Thérapeutique de l’Université McGill, et possède plus de 20 années d’expérience dans le développement des médicaments biologiques. Elle occupait récemment le poste de directrice du traitement en aval et de l’analytique, ainsi que celui de cheffe des programmes biologiques et de bioproduction au Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine du Conseil national de recherches Canada (CNR), une fonction à laquelle Lynne LeSauteur dirigea de nombreuses équipes et initiatives pour découvrir, bioproduire et caractériser des produits novateurs répondants à des besoins non satisfaits, en collaboration avec diverses sociétés biopharmaceutiques. Avant le CNR, Lynne LeSauteur travaillait chez Charles River Laboratories, où elle mit sur pied le service d’immunologie, et dirigea la croissance scientifique et stratégique du groupe, qui passa d’un à plus de 80 employés, afin de fournir une expertise aux sponsors et contribuer à l’avancée de nombreux produits biologiques sur toute la chaîne de valeur du développement médicamenteux.

« Nous sommes ravis d’accueillir Lynne au sein de l’équipe d’Altasciences. Son expérience approfondie dans le développement médicamenteux préclinique et clinique, et sa connaissance détaillée de l’immunotoxicologie, de l’immunogénicité, des immunoessais, de la biologie moléculaire, et des biomarqueurs, ne manqueront pas d’optimiser l’orientation scientifique que nous offrons à nos clients de petite et moyenne taille », déclare Marie-Hélène Raigneau, vice-présidente exécutive, services de recherche chez Altasciences.

L’équipe de bioanalyse d’Altasciences se compose de plus de 100 scientifiques aux États-Unis et au Canada, qui fournissent une gamme exhaustive de services bioanalytiques, depuis la découverte jusqu’à l’assistance préclinique et clinique de Phase IV, pour les petites et grandes molécules, y compris l’immunogénicité, les biomarqueurs, et la pharmacocinétique.

Source : Altasciences








MyPharma Editions

Deinove intègre la technologie CRISPR-cas9 pour accélérer la découverte et l’optimisation d’antibiotiques innovants

Publié le 24 septembre 2019
Deinove intègre la technologie CRISPR-cas9 pour accélérer la découverte et l’optimisation d’antibiotiques innovants

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé avoir étoffé sa plateforme technologique avec un outil génétique de pointe, le système CRISPR-cas9, pour renforcer ses capacités d’optimisation de microorganismes variés.

Biogen : avis favorable du CHMP pour l’utilisation des traitements à base d’interféron bêta, dont PLEGRIDY® et AVONEX® pendant la grossesse et l’allaitement

Publié le 23 septembre 2019
Biogen : avis favorable du CHMP pour l'utilisation des traitements à base d’interféron bêta, dont PLEGRIDY® et AVONEX® pendant la grossesse et l’allaitement

Biogen a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) recommande une modification des autorisations de mise sur le marché des traitements à base d’interféron bêta disponibles, dont PLEGRIDY® (peg-interféron bêta-1a) et AVONEX® (interféron bêta-1a), afin de supprimer les contre-indications concernant la grossesse et, en cas de besoin clinique, d’autoriser leur utilisation pendant la grossesse et l’allaitement chez les femmes ayant une sclérose en plaques (SEP) récurrente-rémittente.

Celltrion Healthcare : avis favorable du CHMP pour sa formulation sous-cutanée du CT-P13 (infliximab biosimilaire)

Publié le 23 septembre 2019
Celltrion Healthcare : avis favorable du CHMP pour sa formulation sous-cutanée du CT-P13 (infliximab biosimilaire)

Celltrion Healthcare a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable pour le CT-P13 SC en vue d’une autorisation de mise sur le marché dans l’Union européenne (UE) pour les personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde (AR). Le CT-P13 SC est la version sous-cutanée du Remsima® (infliximab biosimilaire, CT-P13).

Merck : avis favorable du CHMP pour l’utilisation de Rebif® pendant la grossesse et l’allaitement si nécessaire sur le plan clinique

Publié le 23 septembre 2019
Merck : avis favorable du CHMP pour l’utilisation de Rebif® pendant la grossesse et l'allaitement si nécessaire sur le plan clinique

Merck, le groupe de sciences et technologies, a annoncé que le Comité européen pour l’évaluation des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a émis un avis favorable pour la mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Rebif®, un interféron bêta-1a (IFNß-1a), permettant ainsi aux femmes atteintes de Sclérose en Plaques Récurrente (SEP-R) de poursuivre leur traitement pendant la grossesse, si nécessaire sur le plan clinique, et pendant l’allaitement.

Sanofi : le CHMP recommande l’approbation de Dupixent® dans la polypose nasosinusienne sévère

Publié le 20 septembre 2019
Sanofi : le CHMP recommande l’approbation de Dupixent® dans la polypose nasosinusienne sévère

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable concernant une troisième indication de Dupixent® (dupilumab). Le CHMP a recommandé l’approbation de Dupixent en complément à une corticothérapie par voie intranasale pour le traitement de la polypose nasosinusienne (PNS) sévère de l’adulte inadéquatement contrôlée par une corticothérapie systémique et (ou) une chirurgie des sinus.

Nanobiotix : résultats encourageants de phase I pour le radioenhancer NBTXR3

Publié le 20 septembre 2019
Nanobiotix : résultats encourageants de phase I pour le radioenhancer NBTXR3

Nanobiotix vient d’annoncer les résultats encourageants de l’étude de phase I de la société évaluant le radioenhancer NBTXR3, premier représentant de sa classe, activé par radiothérapie stéréotaxique (RTS). Ces données ont été présentées par le Dr Enrique Chajon, investigateur de l’étude, au congrès annuel de l’ASTRO 2019.

Boehringer Ingelheim étend son Programme de recherche sur les cancers KRAS avec l’inhibiteur de MEK de Lupin

Publié le 20 septembre 2019
Boehringer Ingelheim étend son Programme de recherche sur les cancers KRAS avec l’inhibiteur de MEK de Lupin

Boehringer Ingelheim et Lupin ont annoncé le 4 septembre, un accord de licence, de développement et de commercialisation de l’inhibiteur de MEK actuellement développé par Lupin (LNP3794), une thérapie ciblée potentielle destinée aux patients atteints de cancers difficiles à traiter.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents