Edition du 23-11-2017

Anne Horgan rejoint Advent France Biotechnology en qualité d’Associée et Arnaud Foussat en tant qu’Operating Partner

Publié le mardi 12 septembre 2017

Anne Horgan rejoint Advent France Biotechnology en qualité d’Associée et Arnaud Foussat en tant qu’Operating PartnerAdvent France Biotechnology vient d’annoncer le renforcement de son équipe avec l’arrivée d’Anne Horgan en qualité d’Associée et celle d’Arnaud Foussat en tant qu’Operating Partner, quelques mois après le lancement en France de son premier fonds d’amorçage dédié aux Sciences de la Vie.

Anne Horgan, 41 ans, est diplômée de l’Institut National des Sciences Appliquées de Rouen (spécialité chimie), titulaire d’un doctorat (PhD) en chimie organique de l’Université de Bristol et d’un post-doctorat à l’Université de Yale.
En 2003, Anne débute sa carrière en tant que chimiste médicinal au sein de la société de biotechnologie Cambridge Biotechnology Ltd, où elle collabore sur des programmes précliniques dans la douleur et l’obésité. En 2007, elle rejoint Cancer Research Technology Ltd, le groupe de transfert de technologie de Cancer Research UK, la plus importante association caritative britannique de recherche exclusivement dédiée à la lutte contre le cancer, où elle participe à l’évaluation, la protection, le développement et la commercialisation de la propriété intellectuelle issue de la recherche universitaire financée par Cancer Research UK. Depuis 2013, Anne participait, en tant que Senior Associate, aux investissements dans le secteur biopharmaceutique de la société de capital-risque Sofinnova Partners.

Arnaud Foussat, 44 ans, est diplômé de l’Institut Pasteur, titulaire d’un doctorat (PhD) en immunologie de l’Université Paris-Diderot (Paris VII) et d’un post-doctorat effectué au sein de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM).
Arnaud Foussat commence sa carrière en 2004 au sein de TxCell, société de biotechnologie française spécialisée dans la thérapie cellulaire. Il en devient Directeur de la Recherche et du Développement en 2005 puis Directeur Scientifique en 2015, où il supervise l’innovation, la propriété intellectuelle et la recherche de financements publics, tout en assurant la gestion des collaborations académiques et pharmaceutiques. En 2016, Arnaud est promu Vice-président Senior, Corporate Development, Responsable des Collaborations Scientifiques et des Alliances de TxCell. Arnaud Foussat avait fondé début 2017 sa propre société de conseil, Four Seasons Park, dédiée à l’accompagnement des sociétés du secteur des Sciences de la Vie.

Source et visuels  : Advent France Biotechnology








MyPharma Editions

ASIT biotech obtient un deuxième brevet en Europe

Publié le 23 novembre 2017
ASIT biotech obtient un deuxième brevet en Europe

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge au spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé l’octroi d’un deuxième brevet par l’Office européen des brevets.

Innate Pharma annonce une mise à jour du programme d’essais cliniques de lirilumab

Publié le 23 novembre 2017
Innate Pharma annonce une mise à jour du programme d'essais cliniques de lirilumab

La société de biotechnologie marseillaise Innate Pharma a annoncé hier une mise à jour du programme d’essais cliniques de lirilumab, licencié à Bristol-Myers Squibb. Lirilumab est un anticorps humanisé dirigé contre les récepteurs inhibiteurs de type immunoglobuline (KIRs) exprimés principalement sur les cellules tueuses « Natural Killers » (NK).

Janssen cherche à élargir l’AMM en Europe de Darzalex® pour le myélome multiple récemment diagnostiqué

Publié le 22 novembre 2017
Janssen cherche à élargir l'AMM en Europe de Darzalex® pour le myélome multiple récemment diagnostiqué

Janssen a annoncé avoir déposé une demande de variation de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA), pour le traitement d’immunothérapie au Darzalex® (daratumumab). Cette demande vise à élargir l’autorisation actuelle de mise sur le marché afin de combiner le daratumumab au bortézomib, melphalan et prednisone pour le traitement des patients adultes atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué et qui ne sont pas admissibles pour une greffe autologue de cellules souches.

Smithers Viscient Europe : Alasdair Clipston nommé directeur du département Chimie

Publié le 22 novembre 2017
Smithers Viscient Europe : Alasdair Clipston nommé directeur du département Chimie

Smithers Viscient, un organisme de recherche sous contrat mondial, a annoncé la nomination d’Alasdair Clipston au poste de directeur de son département Chimie. M. Clipston rejoint Smithers après 15 années passées au sein d’organismes de tests et de recherche sous contrat, dont AstraZeneca et Charles River.

RaDiCo (Inserm) et Boehringer Ingelheim France partenaires autour de la Fibrose Pulmonaire Idiopathique

Publié le 22 novembre 2017
RaDiCo (Inserm) et Boehringer Ingelheim France partenaires autour de la Fibrose Pulmonaire Idiopathique

RaDiCo, programme national de cohortes sur les maladies rares piloté par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), s’associe à Boehringer Ingelheim France pour une étude observationnelle de la prise en charge des patients atteints de Fibrose Pulmonaire Idiopathique (FPI), en pratique réelle. Les résultats de ce projet de recherche spécifique FPI sont attendus en 2021.

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,2% à fin octobre

Publié le 22 novembre 2017
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,2% à fin octobre

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,3% sur les dix premiers mois de l’année et de 3,2% sur les douze derniers mois. Parmi ces dépenses, les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de 3,2% entre janvier et octobre 2017 et de 3,0% sur les 12 derniers mois.

Deinove et Greentech : des avancées sur le programme R&D de leur actif cosmétique

Publié le 22 novembre 2017
Deinove et Greentech : des avancées sur le programme R&D de leur actif cosmétique

Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, a annoncé des avancées sur le programme de R&D engagé avec la société Greentech en mars 2017 pour développer et commercialiser des ingrédients cosmétiques innovants.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions