Edition du 30-11-2020

ANS Biotech : le Dr Philippe Genne nommé membre du conseil d’administration

Publié le mercredi 2 septembre 2020

ANS Biotech : le Dr Philippe Genne nommé membre du conseil d’administrationANS Biotech, société de recherche sous contrat (CRO) préclinique indépendante spécialisée dans la pharmacologie de la douleur, a annoncé la nomination du Dr Philippe Genne comme membre du conseil d’administration. Celle-ci intervient dans le contexte du déploiement du nouveau plan stratégique de l’entreprise dans différents domaines, incluant le lancement de nouveaux services et un développement accéléré à l’international, notamment aux Etats-Unis, au Japon et en Europe du Nord.

Fort d’une connaissance approfondie de l’écosystème de la santé et des biotech, le Dr Philippe Genne contribuera activement à la gouvernance d’ANS Biotech, en particulier pour optimiser le pilotage de la société et analyser les opportunités stratégiques de croissance interne et externe dans un secteur en constante évolution. La CRO évolue dans les aires thérapeutiques liées à la douleur, telles que la neurologie, la rhumatologie, la gastroentérologie, l’oncologie ou encore le traitement des douleurs postopératoires.

« Je suis très heureux et fier d’accueillir Philippe Genne au sein de notre conseil d’administration, à un moment où l’entreprise affiche de belles ambitions de croissance », déclare le Dr François Caussade, Président Directeur Général d’ANS Biotech. « L’histoire d’Oncodesign, la réussite de cette entreprise et le remarquable parcours de son dirigeant fondateur sont autant d’éléments qui m’ont inspiré lorsque j’ai créé ANS Biotech. Son excellente connaissance des entreprises de services du secteur de la R&D biomédicale et de l’écosystème dans lequel elles évoluent sera un atout capital pour faire d’ANS Biotech une société de réputation internationale dans l’étude de la douleur et de ses traitements.»

Le Dr Philippe Genne est actuellement Président Directeur Général d’Oncodesign, une société spécialisée dans la médecine de précision qu’il a créée en 1995. Philippe Genne participe activement à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la filière des sciences de la vie : il a participé en 2012 à la création de l’AFSSI (Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation pour les Sciences de la Vie), et il est Vice-Président du collège PME-TPE du pôle de compétitivité Medicen Paris Region.

« Je me réjouis de rejoindre le conseil d’administration d’ANS Biotech, société que je connais depuis longtemps, pour l’accompagner dans sa croissance », déclare le Dr Philippe Genne. « Je suis heureux d’apporter mon expérience à ANS Biotech afin de l’aider à prendre les meilleures décisions en matière de développement, elle représente un exemple de société de service technologique spécialisée dans une aire thérapeutique qui nécessite un apport d’innovation à tous les niveaux.»

Après un PhD et une habilitation à diriger des recherches en Pharmacologie obtenus au sein de l’Université de Bourgogne en 1992 et 1994 (auteur de plus de 150 publications et communications internationales), Philippe Genne a pris la direction d’un programme de développement d’une molécule permettant de lutter contre un mécanisme de résistance aux chimiothérapies issue de sa recherche Universitaire pour le compte de la société suisse Debiopharm. Il dirige son développement du stade préclinique jusqu’aux phases cliniques (Phase IA) en oncologie entre 1990 et 1998.

Source : ANS Biotech








MyPharma Editions

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 26 novembre 2020
Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Aelis Farma, société de biotechnologie basée à Bordeaux, au sein du Neurocentre Magendie de l’INSERM, et spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques, vient d’annoncer la nomination de Anders Gersel Pedersen en qualité de Président du Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents