Edition du 27-09-2021

ANS Biotech : le Dr Philippe Genne nommé membre du conseil d’administration

Publié le mercredi 2 septembre 2020

ANS Biotech : le Dr Philippe Genne nommé membre du conseil d’administrationANS Biotech, société de recherche sous contrat (CRO) préclinique indépendante spécialisée dans la pharmacologie de la douleur, a annoncé la nomination du Dr Philippe Genne comme membre du conseil d’administration. Celle-ci intervient dans le contexte du déploiement du nouveau plan stratégique de l’entreprise dans différents domaines, incluant le lancement de nouveaux services et un développement accéléré à l’international, notamment aux Etats-Unis, au Japon et en Europe du Nord.

Fort d’une connaissance approfondie de l’écosystème de la santé et des biotech, le Dr Philippe Genne contribuera activement à la gouvernance d’ANS Biotech, en particulier pour optimiser le pilotage de la société et analyser les opportunités stratégiques de croissance interne et externe dans un secteur en constante évolution. La CRO évolue dans les aires thérapeutiques liées à la douleur, telles que la neurologie, la rhumatologie, la gastroentérologie, l’oncologie ou encore le traitement des douleurs postopératoires.

« Je suis très heureux et fier d’accueillir Philippe Genne au sein de notre conseil d’administration, à un moment où l’entreprise affiche de belles ambitions de croissance », déclare le Dr François Caussade, Président Directeur Général d’ANS Biotech. « L’histoire d’Oncodesign, la réussite de cette entreprise et le remarquable parcours de son dirigeant fondateur sont autant d’éléments qui m’ont inspiré lorsque j’ai créé ANS Biotech. Son excellente connaissance des entreprises de services du secteur de la R&D biomédicale et de l’écosystème dans lequel elles évoluent sera un atout capital pour faire d’ANS Biotech une société de réputation internationale dans l’étude de la douleur et de ses traitements.»

Le Dr Philippe Genne est actuellement Président Directeur Général d’Oncodesign, une société spécialisée dans la médecine de précision qu’il a créée en 1995. Philippe Genne participe activement à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la filière des sciences de la vie : il a participé en 2012 à la création de l’AFSSI (Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation pour les Sciences de la Vie), et il est Vice-Président du collège PME-TPE du pôle de compétitivité Medicen Paris Region.

« Je me réjouis de rejoindre le conseil d’administration d’ANS Biotech, société que je connais depuis longtemps, pour l’accompagner dans sa croissance », déclare le Dr Philippe Genne. « Je suis heureux d’apporter mon expérience à ANS Biotech afin de l’aider à prendre les meilleures décisions en matière de développement, elle représente un exemple de société de service technologique spécialisée dans une aire thérapeutique qui nécessite un apport d’innovation à tous les niveaux.»

Après un PhD et une habilitation à diriger des recherches en Pharmacologie obtenus au sein de l’Université de Bourgogne en 1992 et 1994 (auteur de plus de 150 publications et communications internationales), Philippe Genne a pris la direction d’un programme de développement d’une molécule permettant de lutter contre un mécanisme de résistance aux chimiothérapies issue de sa recherche Universitaire pour le compte de la société suisse Debiopharm. Il dirige son développement du stade préclinique jusqu’aux phases cliniques (Phase IA) en oncologie entre 1990 et 1998.

Source : ANS Biotech








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents