Edition du 07-07-2022

ANS Biotech : le Dr Philippe Genne nommé membre du conseil d’administration

Publié le mercredi 2 septembre 2020

ANS Biotech : le Dr Philippe Genne nommé membre du conseil d’administrationANS Biotech, société de recherche sous contrat (CRO) préclinique indépendante spécialisée dans la pharmacologie de la douleur, a annoncé la nomination du Dr Philippe Genne comme membre du conseil d’administration. Celle-ci intervient dans le contexte du déploiement du nouveau plan stratégique de l’entreprise dans différents domaines, incluant le lancement de nouveaux services et un développement accéléré à l’international, notamment aux Etats-Unis, au Japon et en Europe du Nord.

Fort d’une connaissance approfondie de l’écosystème de la santé et des biotech, le Dr Philippe Genne contribuera activement à la gouvernance d’ANS Biotech, en particulier pour optimiser le pilotage de la société et analyser les opportunités stratégiques de croissance interne et externe dans un secteur en constante évolution. La CRO évolue dans les aires thérapeutiques liées à la douleur, telles que la neurologie, la rhumatologie, la gastroentérologie, l’oncologie ou encore le traitement des douleurs postopératoires.

« Je suis très heureux et fier d’accueillir Philippe Genne au sein de notre conseil d’administration, à un moment où l’entreprise affiche de belles ambitions de croissance », déclare le Dr François Caussade, Président Directeur Général d’ANS Biotech. « L’histoire d’Oncodesign, la réussite de cette entreprise et le remarquable parcours de son dirigeant fondateur sont autant d’éléments qui m’ont inspiré lorsque j’ai créé ANS Biotech. Son excellente connaissance des entreprises de services du secteur de la R&D biomédicale et de l’écosystème dans lequel elles évoluent sera un atout capital pour faire d’ANS Biotech une société de réputation internationale dans l’étude de la douleur et de ses traitements.»

Le Dr Philippe Genne est actuellement Président Directeur Général d’Oncodesign, une société spécialisée dans la médecine de précision qu’il a créée en 1995. Philippe Genne participe activement à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la filière des sciences de la vie : il a participé en 2012 à la création de l’AFSSI (Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation pour les Sciences de la Vie), et il est Vice-Président du collège PME-TPE du pôle de compétitivité Medicen Paris Region.

« Je me réjouis de rejoindre le conseil d’administration d’ANS Biotech, société que je connais depuis longtemps, pour l’accompagner dans sa croissance », déclare le Dr Philippe Genne. « Je suis heureux d’apporter mon expérience à ANS Biotech afin de l’aider à prendre les meilleures décisions en matière de développement, elle représente un exemple de société de service technologique spécialisée dans une aire thérapeutique qui nécessite un apport d’innovation à tous les niveaux.»

Après un PhD et une habilitation à diriger des recherches en Pharmacologie obtenus au sein de l’Université de Bourgogne en 1992 et 1994 (auteur de plus de 150 publications et communications internationales), Philippe Genne a pris la direction d’un programme de développement d’une molécule permettant de lutter contre un mécanisme de résistance aux chimiothérapies issue de sa recherche Universitaire pour le compte de la société suisse Debiopharm. Il dirige son développement du stade préclinique jusqu’aux phases cliniques (Phase IA) en oncologie entre 1990 et 1998.

Source : ANS Biotech








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents