Edition du 04-07-2022

Accueil » Cancer » E-santé » Industrie » Stratégie

E-santé : Bayer et DirectoSanté concrétisent un partenariat en oncologie

Publié le mercredi 2 septembre 2020

E-santé : Bayer et DirectoSanté concrétisent un partenariat en oncologieBayer a concrétisé un partenariat avec la start-up DirectoSanté qui a conçu et développé Oncoscope, une solution de télémédecine à la fois innovante et simple d’utilisation permettant aux équipes soignantes de maintenir le contact avec leurs patients atteints de cancer et d’optimiser le suivi médical à distance.

Au delà de la mise à disposition de médicaments innovants, ce partenariat confirme l’engagement de Bayer en oncologie, matérialisé par le soutien des professionnels de santé et l’amélioration de la prise en charge des patients. Pour DirectoSanté, ce partenariat permet d’accélérer le développement national et international de ses solutions uniques de télésuivi et de téléconsultation.

Au plus près des patients et à la portée de tous, tel est l’objectif de cette solution de télésuivi et de téléconsultation. La solution Oncoscope se veut simple et adaptée pour tous les patients, quel que soit le traitement (administration injectable en hôpital de jour ou par voie orale à domicile) et quelle que soit leur adhésion aux nouvelles technologies. La solution passe par les canaux les plus répandus et les plus utilisés pour échanger avec les patients : les SMS, les emails et le canal téléphonique.

Le Dr François Dewaele propose Oncoscope à ses patients pour leur suivi thérapeutique en cancérologie. « Simple d’utilisation aussi bien pour mes patients que pour moi, cette solution ne nécessite aucune application : des interactions par SMS permettent de simplifier et de sécuriser les échanges avec mes patients sans utilisation de mot de passe. J’évalue la tolérance de leur traitement à distance par questionnaire puis par téléconsultation. Cela leur évite de se déplacer » indique-t-il.

Les bénéfices pour les patients sont nombreux. Oncoscope contribue en effet à :

• répondre à leurs besoins, c’est-à-dire, le maintien à domicile et à l‘amélioration de leur qualité de vie,
• garder un lien avec les professionnels de santé à distance et être rassurés tout en optimisant le temps des professionnels de santé,
• permettre une gestion précoce des effets secondaires liés aux traitements anti-cancéreux et améliorer
l’observance,
• protéger le patient exposé à d’autres risques d’infections dans les hôpitaux (Covid)…

Pour en savoir plus sur Oncoscope : www.oncoscope.fr








MyPharma Editions

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d’administration

Publié le 4 juillet 2022
ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d'administration

ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.

Drépanocytose : l’Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d’édition du génome

Publié le 4 juillet 2022
Drépanocytose : l'Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d'édition du génome

L’institut hospitalo-universitaire Imagine (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité), également labellisé Institut Carnot, va coordonner un projet financé par Horizon Europe, le programme cadre de financement de la recherche et de l’innovation de l’Union européenne pour la période 2021-2027.

Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Publié le 1 juillet 2022
Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, vient d’annoncer que le lancement d’une étude clinique de preuve de concept (POC) du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant bénéficier d’un implant cochléaire a été approuvé par les autorités réglementaires en Australie.

Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l’essai EDELIFE portant sur la XLHED

Publié le 1 juillet 2022
Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l'essai EDELIFE portant sur la XLHED

La Fondation EspeRare et le groupe Pierre Fabre ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de l’essai clinique EDELIFE, le premier patient avait reçu les trois injections prévues. Cet essai pivot est le premier en son genre, car le traitement est administré au bébé atteint de XLHED (dysplasie ectodermique hypohidrotique liée au chromosome X) alors qu’il se trouve encore dans l’utérus de sa mère. L’objectif de cet essai est de confirmer l’efficacité et l’innocuité d’ER004 pour le traitement prénatal des garçons atteints de XLHED.

Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Publié le 1 juillet 2022
Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande initiale d’Investigational New Drug (IND) pour AsiDNA, son candidat médicament « first-in-class ». Il s’agit de la première IND déposée par Onxeo depuis l’arrivée de l’équipe américaine en avril 2022.

Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d’une persistance potentiellement améliorée

Publié le 1 juillet 2022
Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d'une persistance potentiellement améliorée

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, vient de publier des données de recherche sur ses nouvelles cellules CAR T universelles aux propriétés immuno-évasives dans Nature Communications, suite à sa présentation orale à l’American Society of Cell and Gene Therapy (ASGCT) le 16 mai dernier.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents