Edition du 11-05-2021

Ariad: Jonathan E. Dickinson nommé directeur général européen

Publié le jeudi 21 février 2013

Jonathan E. Dickinson, General Manager, ARIAD Pharmaceuticals (Europe), (Photo: Business Wire)Ariad, société en soins oncologiques établie aux États-Unis et en Suisse, vient d’annoncer aujourd’hui la nomination de Jonathan E. Dickinson au poste de directeur général européen ainsi que plusieurs nominations au sein de son équipe de direction européenne.

Jonathan Dickinson aura « la responsabilité de diriger les initiatives de commercialisation européennes d’ARIAD, en se consacrant tout d’abord à l’approbation européenne attendue et au lancement d’Iclusig® (ponatinib) au troisième trimestre de 2013, puis sur d’autres produits d’ARIAD en développement pour le traitement du cancer », indique la société dans un communiqué.

Jonathan Dickinson a travaillé trois ans chez Bristol-Myers Squibb en qualité de chef de marque européen de l’ipilimumab, responsable du lancement et de la commercialisation de ce produit dans 29 pays d’Europe. Auparavant, durant ses treize années de services chez Hoffmann-La Roche, il a occupé plusieurs postes de direction importants dont chef du cycle de vie de la capécitabine, poste dans lequel il a géré le marketing, le développement clinique, les affaires réglementaires et les activités de fabrication pour la marque à l’échelle mondiale. Chez Roche, il a eu des affectations tant aux États-Unis qu’en Suisse, notamment des attributions de direction pour les trois grands produits de traitement oncologique de Roche : le trastuzumab, le rituximab et la capécitabine. M. Dickinson a commencé sa carrière chez Novartis, où il a rempli des fonctions commerciales dans ses secteurs de l’oncologie et de l’endocrinologie, dont la vente de médicaments, comme chef de produit et directeur commercial au Royaume-Uni.

Diverses nominations importantes en Europe

Anna Casse, responsable, Marketing et ventes. Elle s’est jointe à ARIAD après avoir travaillé comme responsable du secteur de la néphrologie aux établissements de Novartis en Allemagne. Auparavant, comme responsable de la commercialisation des produits oncologiques pour l’Allemagne, elle a dirigé les lancements nationaux du nilotinib et de l’évérolimus. Elle a aussi occupé le poste de chef du secteur de l’oncologie des établissements de Novartis en Finlande et supervisait le développement des affaires mondiales et l’homologation des produits de Novartis Opthalmics. Avant ses huit années de service chez Novartis, elle a passé quatre années dans le développement des affaires et la planification stratégique chez Amgen Europe.

Anant Murthy, Ph.D., chef, Tarification, remboursement et accessibilité
A.M Murthy occupait tout récemment chez Celgene le poste de directeur exécutif et responsable de la tarification et de l’accessibilité au marché mondial pour les produits d’hématologie et d’oncologie. Auparavant, il a dirigé et élargi l’équipe européenne de la tarification de Celgene pour assurer les lancements de la lénalidomide, de la zacitidine et du nab-paclitaxel dans toute la région EMEA.

Kai C. Chan, M.D., chef, Affaires médicales M. Chan s’est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Genzyme (Sanofi), où il occupait le poste de chef européen des affaires médicales en oncologie de transplantation. Auparavant, il a travaillé chez Johnson and Johnson comme responsable médical mondial du développement du bortézomib pour le traitement du cancer du poumon et chez AstraZeneca en recherche clinique oncologique. M. Chan est un chirurgien pratiquant au Wycombe Hospital à High Wycombe, Royaume-Uni.

Thierry Bataillard, chef, Affaires réglementaires
M. Bataillard s’est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Merck Serono, où il a occupé des postes de direction en affaires réglementaires dans les secteurs de l’oncologie, de l’endocrinologie et du diabète. Il possède une M.Sc. de l’Institut de Pharmacie Industrielle de l’Université de Bordeaux et un doctorat en pharmaceutique de l’Université Claude Bernard.

Source : ARIAD








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents