Edition du 24-09-2018

Ariad: Jonathan E. Dickinson nommé directeur général européen

Publié le jeudi 21 février 2013

Jonathan E. Dickinson, General Manager, ARIAD Pharmaceuticals (Europe), (Photo: Business Wire)Ariad, société en soins oncologiques établie aux États-Unis et en Suisse, vient d’annoncer aujourd’hui la nomination de Jonathan E. Dickinson au poste de directeur général européen ainsi que plusieurs nominations au sein de son équipe de direction européenne.

Jonathan Dickinson aura « la responsabilité de diriger les initiatives de commercialisation européennes d’ARIAD, en se consacrant tout d’abord à l’approbation européenne attendue et au lancement d’Iclusig® (ponatinib) au troisième trimestre de 2013, puis sur d’autres produits d’ARIAD en développement pour le traitement du cancer », indique la société dans un communiqué.

Jonathan Dickinson a travaillé trois ans chez Bristol-Myers Squibb en qualité de chef de marque européen de l’ipilimumab, responsable du lancement et de la commercialisation de ce produit dans 29 pays d’Europe. Auparavant, durant ses treize années de services chez Hoffmann-La Roche, il a occupé plusieurs postes de direction importants dont chef du cycle de vie de la capécitabine, poste dans lequel il a géré le marketing, le développement clinique, les affaires réglementaires et les activités de fabrication pour la marque à l’échelle mondiale. Chez Roche, il a eu des affectations tant aux États-Unis qu’en Suisse, notamment des attributions de direction pour les trois grands produits de traitement oncologique de Roche : le trastuzumab, le rituximab et la capécitabine. M. Dickinson a commencé sa carrière chez Novartis, où il a rempli des fonctions commerciales dans ses secteurs de l’oncologie et de l’endocrinologie, dont la vente de médicaments, comme chef de produit et directeur commercial au Royaume-Uni.

Diverses nominations importantes en Europe

Anna Casse, responsable, Marketing et ventes. Elle s’est jointe à ARIAD après avoir travaillé comme responsable du secteur de la néphrologie aux établissements de Novartis en Allemagne. Auparavant, comme responsable de la commercialisation des produits oncologiques pour l’Allemagne, elle a dirigé les lancements nationaux du nilotinib et de l’évérolimus. Elle a aussi occupé le poste de chef du secteur de l’oncologie des établissements de Novartis en Finlande et supervisait le développement des affaires mondiales et l’homologation des produits de Novartis Opthalmics. Avant ses huit années de service chez Novartis, elle a passé quatre années dans le développement des affaires et la planification stratégique chez Amgen Europe.

Anant Murthy, Ph.D., chef, Tarification, remboursement et accessibilité
A.M Murthy occupait tout récemment chez Celgene le poste de directeur exécutif et responsable de la tarification et de l’accessibilité au marché mondial pour les produits d’hématologie et d’oncologie. Auparavant, il a dirigé et élargi l’équipe européenne de la tarification de Celgene pour assurer les lancements de la lénalidomide, de la zacitidine et du nab-paclitaxel dans toute la région EMEA.

Kai C. Chan, M.D., chef, Affaires médicales M. Chan s’est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Genzyme (Sanofi), où il occupait le poste de chef européen des affaires médicales en oncologie de transplantation. Auparavant, il a travaillé chez Johnson and Johnson comme responsable médical mondial du développement du bortézomib pour le traitement du cancer du poumon et chez AstraZeneca en recherche clinique oncologique. M. Chan est un chirurgien pratiquant au Wycombe Hospital à High Wycombe, Royaume-Uni.

Thierry Bataillard, chef, Affaires réglementaires
M. Bataillard s’est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Merck Serono, où il a occupé des postes de direction en affaires réglementaires dans les secteurs de l’oncologie, de l’endocrinologie et du diabète. Il possède une M.Sc. de l’Institut de Pharmacie Industrielle de l’Université de Bordeaux et un doctorat en pharmaceutique de l’Université Claude Bernard.

Source : ARIAD








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions