Edition du 23-02-2019

Ariad: Jonathan E. Dickinson nommé directeur général européen

Publié le jeudi 21 février 2013

Jonathan E. Dickinson, General Manager, ARIAD Pharmaceuticals (Europe), (Photo: Business Wire)Ariad, société en soins oncologiques établie aux États-Unis et en Suisse, vient d’annoncer aujourd’hui la nomination de Jonathan E. Dickinson au poste de directeur général européen ainsi que plusieurs nominations au sein de son équipe de direction européenne.

Jonathan Dickinson aura « la responsabilité de diriger les initiatives de commercialisation européennes d’ARIAD, en se consacrant tout d’abord à l’approbation européenne attendue et au lancement d’Iclusig® (ponatinib) au troisième trimestre de 2013, puis sur d’autres produits d’ARIAD en développement pour le traitement du cancer », indique la société dans un communiqué.

Jonathan Dickinson a travaillé trois ans chez Bristol-Myers Squibb en qualité de chef de marque européen de l’ipilimumab, responsable du lancement et de la commercialisation de ce produit dans 29 pays d’Europe. Auparavant, durant ses treize années de services chez Hoffmann-La Roche, il a occupé plusieurs postes de direction importants dont chef du cycle de vie de la capécitabine, poste dans lequel il a géré le marketing, le développement clinique, les affaires réglementaires et les activités de fabrication pour la marque à l’échelle mondiale. Chez Roche, il a eu des affectations tant aux États-Unis qu’en Suisse, notamment des attributions de direction pour les trois grands produits de traitement oncologique de Roche : le trastuzumab, le rituximab et la capécitabine. M. Dickinson a commencé sa carrière chez Novartis, où il a rempli des fonctions commerciales dans ses secteurs de l’oncologie et de l’endocrinologie, dont la vente de médicaments, comme chef de produit et directeur commercial au Royaume-Uni.

Diverses nominations importantes en Europe

Anna Casse, responsable, Marketing et ventes. Elle s’est jointe à ARIAD après avoir travaillé comme responsable du secteur de la néphrologie aux établissements de Novartis en Allemagne. Auparavant, comme responsable de la commercialisation des produits oncologiques pour l’Allemagne, elle a dirigé les lancements nationaux du nilotinib et de l’évérolimus. Elle a aussi occupé le poste de chef du secteur de l’oncologie des établissements de Novartis en Finlande et supervisait le développement des affaires mondiales et l’homologation des produits de Novartis Opthalmics. Avant ses huit années de service chez Novartis, elle a passé quatre années dans le développement des affaires et la planification stratégique chez Amgen Europe.

Anant Murthy, Ph.D., chef, Tarification, remboursement et accessibilité
A.M Murthy occupait tout récemment chez Celgene le poste de directeur exécutif et responsable de la tarification et de l’accessibilité au marché mondial pour les produits d’hématologie et d’oncologie. Auparavant, il a dirigé et élargi l’équipe européenne de la tarification de Celgene pour assurer les lancements de la lénalidomide, de la zacitidine et du nab-paclitaxel dans toute la région EMEA.

Kai C. Chan, M.D., chef, Affaires médicales M. Chan s’est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Genzyme (Sanofi), où il occupait le poste de chef européen des affaires médicales en oncologie de transplantation. Auparavant, il a travaillé chez Johnson and Johnson comme responsable médical mondial du développement du bortézomib pour le traitement du cancer du poumon et chez AstraZeneca en recherche clinique oncologique. M. Chan est un chirurgien pratiquant au Wycombe Hospital à High Wycombe, Royaume-Uni.

Thierry Bataillard, chef, Affaires réglementaires
M. Bataillard s’est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Merck Serono, où il a occupé des postes de direction en affaires réglementaires dans les secteurs de l’oncologie, de l’endocrinologie et du diabète. Il possède une M.Sc. de l’Institut de Pharmacie Industrielle de l’Université de Bordeaux et un doctorat en pharmaceutique de l’Université Claude Bernard.

Source : ARIAD








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions