Edition du 25-09-2018

Astellas: feu vert au Japon pour Regnite® contre le syndrome des jambes sans repos

Publié le jeudi 19 janvier 2012

Le groupe pharmaceutique japonais Astellas et le laboratoire biopharmaceutique californien XenoPort, ont annoncé aujourd’hui que le Regnite® (gabapentine enacarbil) avait reçu l’autorisation de mise sur le marché au Japon pour le traitement du syndrome des jambes sans repos (SJSR) primaire de modéré à sévère.

Ronald W. Barrett, Ph.D., président-directeur général de XenoPort, a indiqué : « Nous sommes très heureux que le Regnite ait été approuvé au Japon. Nous sommes convaincus que le Regnite peut être un traitement bénéfique pour les patients souffrant d’un SJSR assez grave pour nécessiter un traitement médical. Nous remercions Astellas pour tous les efforts qu’a fait la société afin que le Regnite soit mis à la disposition des patients souffrant du SJSR au Japon. »

Le dépôt du dossier d’autorisation de mise sur le marché pour le Regnite a nécessité une stratégie de passerelle fondée sur des données qui en confirment l’innocuité et l’efficacité, et issues de l’étude de Phase 2 chez des patients souffrant du SJSR qui a été couronnée de succès et de l’étude à long terme sur l’innocuité conduite par Astellas au Japon, ainsi que du programme clinique SJSR mené par XenoPort aux États-Unis et des études pharmacocinétiques à l’appui ayant été menées par XenoPort sur des sujets japonais. Chacune des études sur l’efficacité a montré qu’un traitement au Regnite était associé à une amélioration du score sur l’échelle internationale du syndrome des jambes sans repos comparé au placebo. Une amélioration par rapport au placebo a également été observée sur l’échelle de l’impression clinique globale de l’amélioration évaluée par des chercheurs. Les effets indésirables les plus signalés pour le Regnite étaient la somnolence et les vertiges, lesquels étaient en général transitoires et de légers à modérés.

XenoPort a reçu 55 millions de dollars en versements à ce jour
En 2005, Astellas a obtenu les droits exclusifs de développement et commercialisation du Regnite au Japon, en Corée, aux Philippines, en Indonésie, en Thaïlande et à Taiwan. XenoPort a reçu 55 millions de dollars en versements à ce jour aux termes de l’accord de collaboration. L’autorisation de mise sur le marché du Regnite au Japon donne le droit à XenoPort de toucher 10 millions de dollars supplémentaires au titre de paiement d’étape. XenoPort peut prétendre à d’éventuels autres paiements d’étape clinique et réglementaire totalisant jusqu’à 20 millions de dollars. En vertu de l’accord, XenoPort peut également prétendre à des royalties sur les ventes nettes de Regnite dans le territoire d’Astellas à un taux se situant aux alentours de 15 %.

Source : Astellas








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions