Edition du 07-10-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Asthme: accord de distribution entre Stallergenes et le suédois Aerocrin

Publié le mardi 28 août 2012

Stallergenes et le suédois Aerocrine ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de distribution exclusif et pluriannuel portant sur l’appareil de suivi de l’inflammation des voies respiratoires et le kit de test d’Aerocrine. Cet accord couvrira dans un premier temps la France, l’Italie, la Pologne, la Turquie et le Moyen-Orient et pourra être étendu à d’autres pays.

L’accord, qui prendra effet le 1er septembre 2012, confère à Stallergenes les droits exclusifs de commercialisation, de vente et de distribution de l’appareil NIOX MINO® et des kits de test d’Aerocrine, destinés au diagnostic et au suivi de l’asthme. Le contrat de distribution actuel d’Aerocrine, conclu avec ThermoFisher/Phadia pour la France et l’Italie, prendra fin à la date d’entrée en vigueur de ce nouvel accord.

Aerocrine produit des appareils de mesure de l’oxyde nitrique (NO) exhalé, d’une grande souplesse et simplicité d’utilisation, destinés à la recherche et aux applications cliniques. Ces appareils portatifs et compacts permettent la prise régulière de mesures et améliorent la prise en charge de l’asthme et autres maladies des voies respiratoires, dans les cliniques généralistes ou spécialisées. NIOX MINO® offre des avantages supplémentaires pour les soins aux patients, y compris la détection de l’inflammation éosinophilique des voies aériennes, la prédiction de la réponse aux corticostéroïdes, la surveillance de l’inflammation des voies aériennes afin de déterminer la prescription nécessaire de corticostéroïdes et de détecter les cas de non observance à la corticothérapie1.

L’accord couvrira dans un premier temps la France, l’Italie, la Pologne, la Turquie et le Moyen- Orient et pourra être étendu à d’autres pays. L’autorisation de mise sur le marché a déjà été attribuée aux produits d’Aerocrine. Stallergenes mettra en oeuvre les moyens nécessaires à la commercialisation de ces derniers dans les pays où le produit n’est pas lancé.

1 An Official ATS Clinical Practice Guideline: Interpretation of Exhaled Nitric Oxide Levels (FeNO) for Clinical Applications ; Am. J. Respir. Crit. Care Med. 2011 184: 602-615

« Stallergenes bénéficie d’un solide portefeuille de produits, d’une bonne implantation locale de sa force de vente et d’un bon réseau de relations avec les structures spécialisées », a déclaré Scott Myers, Directeur général d’Aerocrine.

En s’associant à Stallergenes, Aerocrine s’assure le soutien d’un important laboratoire pharmaceutique produisant des produits thérapeutiques et de diagnostic dans l’allergie respiratoire. La société bénéficiera également des excellentes relations établies par Stallergenes dans le segment des médecins spécialistes.

« Nous sommes convaincus que Stallergenes est le bon partenaire », poursuit Scott Myers. « Cette société connaît bien le marché et dispose des moyens qui nous font actuellement défaut. Dès sa mise en oeuvre, cet accord sera avantageux sur le plan financier pour nos deux sociétés. »

« Nous sommes ravis de nous associer avec Aerocrine, le leader reconnu de la mesure et du suivi des inflammations des voies respiratoires. Ce partenariat nous permettra de renforcer notre expertise et d’offrir aux allergologues et pneumologues de meilleurs outils pour un traitement sur mesure des patients asthmatiques. Cet accord nous permet non seulement d’élargir notre offre de produits consacrés aux patients souffrant d’asthme et d’allergies, mais est également parfaitement en cohérence avec la stratégie de Stallergenes qui vise à développer ses activités dans l’asthme », indique Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes.

Les termes de l’accord ne sont pas précisés.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents