Edition du 17-01-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Asthme: accord de distribution entre Stallergenes et le suédois Aerocrin

Publié le mardi 28 août 2012

Stallergenes et le suédois Aerocrine ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de distribution exclusif et pluriannuel portant sur l’appareil de suivi de l’inflammation des voies respiratoires et le kit de test d’Aerocrine. Cet accord couvrira dans un premier temps la France, l’Italie, la Pologne, la Turquie et le Moyen-Orient et pourra être étendu à d’autres pays.

L’accord, qui prendra effet le 1er septembre 2012, confère à Stallergenes les droits exclusifs de commercialisation, de vente et de distribution de l’appareil NIOX MINO® et des kits de test d’Aerocrine, destinés au diagnostic et au suivi de l’asthme. Le contrat de distribution actuel d’Aerocrine, conclu avec ThermoFisher/Phadia pour la France et l’Italie, prendra fin à la date d’entrée en vigueur de ce nouvel accord.

Aerocrine produit des appareils de mesure de l’oxyde nitrique (NO) exhalé, d’une grande souplesse et simplicité d’utilisation, destinés à la recherche et aux applications cliniques. Ces appareils portatifs et compacts permettent la prise régulière de mesures et améliorent la prise en charge de l’asthme et autres maladies des voies respiratoires, dans les cliniques généralistes ou spécialisées. NIOX MINO® offre des avantages supplémentaires pour les soins aux patients, y compris la détection de l’inflammation éosinophilique des voies aériennes, la prédiction de la réponse aux corticostéroïdes, la surveillance de l’inflammation des voies aériennes afin de déterminer la prescription nécessaire de corticostéroïdes et de détecter les cas de non observance à la corticothérapie1.

L’accord couvrira dans un premier temps la France, l’Italie, la Pologne, la Turquie et le Moyen- Orient et pourra être étendu à d’autres pays. L’autorisation de mise sur le marché a déjà été attribuée aux produits d’Aerocrine. Stallergenes mettra en oeuvre les moyens nécessaires à la commercialisation de ces derniers dans les pays où le produit n’est pas lancé.

1 An Official ATS Clinical Practice Guideline: Interpretation of Exhaled Nitric Oxide Levels (FeNO) for Clinical Applications ; Am. J. Respir. Crit. Care Med. 2011 184: 602-615

« Stallergenes bénéficie d’un solide portefeuille de produits, d’une bonne implantation locale de sa force de vente et d’un bon réseau de relations avec les structures spécialisées », a déclaré Scott Myers, Directeur général d’Aerocrine.

En s’associant à Stallergenes, Aerocrine s’assure le soutien d’un important laboratoire pharmaceutique produisant des produits thérapeutiques et de diagnostic dans l’allergie respiratoire. La société bénéficiera également des excellentes relations établies par Stallergenes dans le segment des médecins spécialistes.

« Nous sommes convaincus que Stallergenes est le bon partenaire », poursuit Scott Myers. « Cette société connaît bien le marché et dispose des moyens qui nous font actuellement défaut. Dès sa mise en oeuvre, cet accord sera avantageux sur le plan financier pour nos deux sociétés. »

« Nous sommes ravis de nous associer avec Aerocrine, le leader reconnu de la mesure et du suivi des inflammations des voies respiratoires. Ce partenariat nous permettra de renforcer notre expertise et d’offrir aux allergologues et pneumologues de meilleurs outils pour un traitement sur mesure des patients asthmatiques. Cet accord nous permet non seulement d’élargir notre offre de produits consacrés aux patients souffrant d’asthme et d’allergies, mais est également parfaitement en cohérence avec la stratégie de Stallergenes qui vise à développer ses activités dans l’asthme », indique Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes.

Les termes de l’accord ne sont pas précisés.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Publié le 17 janvier 2022
Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Seekyo, startup spécialisée dans le développement d’une Smart Chemotherapy, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil scientifique : le Dr Jacques Medioni et le Dr Jean-Pierre Bizzari. Les thérapies développées par Seekyo ciblent de manière très sélective le microenvironnement tumoral, limitant ainsi les effets secondaires engendrés par les traitements classiques. Au côté des conjugués anticorps-médicaments (ADC-Antibody-Drug Conjugates), ces thérapies pourraient changer la donne pour les patients et praticiens en matière de traitement des tumeurs solides

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents