Daniel O’Day nommé à la tête de Roche Pharma

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé aujourd’hui que Daniel O’Day, l’actuel Chief Operating Officer (COO) de Roche Diagnostics a été nommé COO de Roche Pharma à partir du 1er septembre 2012. Il succède à Pascal Soriot qui quitte Roche pour prendre la direction du britannique AstraZeneca.

Daniel O’Day sera remplacé par Roland Diggelmann, actuellement à la tête de la région Asie-Pacifique au sein de Roche Diagnostics, et qui vient d’être nommé nouveau membre du comité exécutif par le conseil d’administration.

Daniel O’Day, citoyen américain, est né en 1964. Il a commencé sa carrière en 1987 chez Roche aux Etats-Unis. Par la suite, il a occupé divers postes au sein de Roche Pharma en Suisse, au Japon et au Danemark. En 2006, il a rejoint Roche Diagnostics et a pris la tête de la division diagnostics moléculaires. En janvier 2010, il a été nommé Chief Operating Officer des activités mondiales de Roche Diagnostics.

Roland Diggelmann, citoyen suisse, est né en 1967. Avant de rejoindre Roche en 2008, il a occupé divers postes de direction des ventes et de marketing en Europe et en Asie-Pacifique dans des entreprises de technologie médicale telles que Sulzer Medica / Centerpulse et Zimmer. Au sein de Roche Diagnostics, il dirige la région Asie-Pacifique depuis 2008.

Source : Roche