Edition du 26-09-2022

AstraZeneca France : Carol Brucker nommée Directrice de la BU CVRM et Emmanuel de Gabory nommé Directeur de la BU R&I

Publié le lundi 29 août 2022

AstraZeneca France : Carol Brucker nommée Directrice de la BU CardioVasculaire Rénal Métabolisme et Emmanuel de Gabory nommé Directeur de la BU Respiratoire & ImmunologieOlivier Nataf, Président d’AstraZeneca France, a annoncé les nominations de Carol Brucker, déjà membre du Comité de Direction France, en tant que Directrice de la Business Unit CVRM (CardioVasculaire Rénal Métabolisme) et d’Emmanuel de Gabory qui devient Directeur de la Business Unit R&I (Respiratoire & Immunologie) et rejoint ainsi le Comité de Direction France. Ces nominations, qui prendront effet le 1er octobre, traduisent la très grande ambition que porte AstraZeneca en France sur ces deux Business Units pour renforcer son leadership grâce à plusieurs thérapies innovantes susceptibles d’améliorer la prise en charge de millions de patients en France.

Diplômée de Sciences-Po Paris, Carol Brucker débute sa carrière dans le conseil avant de rejoindre le secteur pharmaceutique, au sein d’Amgen puis Sanofi, où elle occupe des fonctions stratégiques sur plusieurs aires thérapeutiques : oncologie, soins spécialisés et cardiologie. En 2018, elle rejoint AstraZeneca France en tant que Directrice de la Business Unit « Respiratoire & Immunologie ». Dans ces responsabilités, Carol a mené avec succès le développement et la transformation de la BU avec un portefeuille mixte en soins primaires et spécialisés. Son leadership a permis le retour à la croissance de la BU et le développement des collaborateurs en France et à l’étranger. Depuis son arrivée, elle a dirigé d’importants lancements en France dans l’asthme sévère et la BPCO[1] et mis en place des projets stratégiques pour l’entreprise. En 2021, Carol a également réalisé une mission en tant que Directrice des Opérations d’AstraZeneca France en soutien d’Olivier Nataf.

Diplômé d’HEC, Emmanuel de Gabory a débuté, en 2005, sa carrière au sein du laboratoire Pfizer comme chef de produit. En 2006, il rejoint AstraZeneca en qualité de chargé d’études de marché. Emmanuel a occupé des responsabilités croissantes au sein d’AstraZeneca dans des fonctions marketing en cardiologie et en oncologie. Il n’a eu de cesse d’élargir ses expertises tant dans des fonctions siège que terrain, sur des rôles marketing, commerciaux mais aussi en finance. En 2016, il rejoint Abbvie pour créer et diriger la division « Hématologie » dans le cadre d’un lancement de produit majeur en hémato-oncologie. Après 3 ans, il revient chez AstraZeneca France en tant que Directeur de Franchise en Oncologie. Depuis son retour, Emmanuel a largement contribué à la réussite de lancements stratégiques notamment dans les cancers du sein et gynécologiques, au renforcement de partenariats et alliances stratégiques en oncologie mais également à la collaboration cross-fonctionnelle pour maximiser l’accès des patients aux thérapies innovantes.

« AstraZeneca France a de très grandes ambitions dans les domaines CardioVasculaire-Rénal-Métabolisme et Respiratoire & Immunologie. Grâce à un portefeuille de médicaments innovants et de nombreux projets de recherche sur de nouvelle molécules, nous réinventons la prise en charge de nombreuses pathologies. Pour améliorer la vie des patients, nous allons plus loin que le traitement de leurs symptômes, vers un meilleur contrôle de leur maladie, parfois la rémission, voire la guérison. Au-delà des traitements, nous agissons pour un meilleur diagnostic, le développement de solutions et services digitaux, le soutien d’expérimentations territoriales et l’utilisation des données de santé pour mieux informer les décisions thérapeutiques. Forts de leurs qualités humaines, leur leadership et leurs expériences diversifiées, Carol et Emmanuel sauront utiliser tous nos atouts et s’appuyer sur des équipes de talent pour accélérer notre croissance et améliorer la santé de millions de Français. » précise Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France.

Source et visuel : AstraZeneca








MyPharma Editions

Franck Fourès nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire

Publié le 26 septembre 2022
Franck Fourès nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire

Franck Fourès a été nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire de l’Anses par arrêté des ministres chargés de l’Agriculture et de la Santé du 29 juillet 2022. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2022.

La Fondation du Leem récompense 12 projets pour innover dans les parcours de santé

Publié le 26 septembre 2022
La Fondation du Leem récompense 12 projets pour innover dans les parcours de santé

Pour la troisième édition de son appel à projets sur l’innovation dans les parcours de santé, le Comité Exécutif de la Fondation du Leem a récompensé 12 lauréats avec une dotation totale de 300 000 euros.

Poxel : des résultats histologiques positifs dans la NASH lors de l’étude de phase II du PXL065

Publié le 26 septembre 2022
Poxel : des résultats histologiques positifs dans la NASH lors de l'étude de phase II du PXL065

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les troubles métaboliques rares, vient d’annoncer des résultats histologiques positifs de l’étude DESTINY-1 (étude d’efficacité et de sécurité de l’énantiomère R de la pioglitazone (PXL065) stabilisé par substitution au deutérium) dans la NASH.

Immunothérapie : Tollys présente au congrès OTS 2022 de nouvelles données démontrant l’activité antitumorale de son candidat TL-532

Publié le 26 septembre 2022
Immunothérapie : Tollys présente au congrès OTS 2022 de nouvelles données démontrant l’activité antitumorale de son candidat TL-532

Tollys, une société biopharmaceutique qui développe la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-Like 3 (TLR3), annonce aujourd’hui la présentation des données les plus récentes sur le TL-532, lors du congrès de la Oligonucleotide Therapeutics Society (OTS), à Phoenix (Arizona, Etats-Unis) le 3 octobre 2022 (poster numéro 30).

Maladies rares : lancement de la plateforme « RareSim » pour sensibiliser les professionnels de santé et réduire l’errance diagnostique

Publié le 26 septembre 2022
Maladies rares : lancement de la plateforme « RareSim » pour sensibiliser les professionnels de santé et réduire l’errance diagnostique

SimforHealth lance officiellement sa nouvelle plateforme de simulation numérique dédiée aux maladies rares. Afin de sensibiliser les professionnels de santé aux maladies rares et plus spécifiquement à la culture du doute et à la réduction de l’errance diagnostique, l’équipe de SimforHealth a répondu à l’appel à projet « Améliorer le dépistage et le retard du diagnostic » porté par Coalition Next.

Merck poursuit son développement en France avec 130M€ investis sur son site de production alsacien

Publié le 26 septembre 2022
Merck poursuit son développement en France avec 130M€ investis sur son site de production alsacien

Merck, le groupe allemand de sciences et technologies, vient d’annoncer un investissement complémentaire de 130 millions d’euros sur le site de production Life Science de Molsheim en Alsace. Ce nouvel investissement permettra un accroissement des capacités de production du site par la création d’une troisième unité de production d’assemblages à usage unique – projet Mobius®. Il conduira au recrutement de 800 nouveaux collaborateurs d’ici à 2028.

Servier accélère sa transformation digitale avec Google Cloud

Publié le 23 septembre 2022
Servier accélère sa transformation digitale avec Google Cloud

Servier, groupe pharmaceutique international, et Google Cloud annoncent une collaboration stratégique qui marque une nouvelle étape dans la transformation digitale initiée par Servier. Cet accord, centré sur l’usage de la data et de l’intelligence artificielle (IA), vise notamment à accroître les capacités d’innovation thérapeutique du Groupe au bénéfice des patients et dans le respect du cadre réglementaire applicable.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents