AstraZeneca investit 200 millions de dollars dans une nouvelle usine en Chine

Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca va investir  200 millions de dollars dans une nouvelle usine de fabrication à Taizhou, ville surnommée The China Medical City (CMC) et située dans la province de Jiangsu en Chine. Ce nouveau site produira à la fois des médicaments par voie intraveineuse et sous forme solide pour le marché chinois. L’achèvement des travaux est prévu pour la fin de 2013.

« Notre nouvelle usine de fabrication viendra compléter nos efforts pour répondre aux besoins médicaux des patients chinois avec des médicaments produits localement. En particulier, elle va nous aider à atteindre plus de 900 millions de personnes dans les communautés urbaines et rurales qui ont eu un moindre accès à des médicaments de haute qualité. », explique Mark Mallon, président d’AstraZeneca en Chine.

Présent en Chine depuis 1993, AstraZeneca y a généré un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard $ en 2010. Le marché pharmaceutique chinois est passé de 10 milliards de dollars en 2004 à 41 milliards de dollars en 2010 et, selon IMS, devrait croître de plus de $ 100 milliards en 2015.

Source : AstraZeneca