Edition du 31-07-2021

Theralpha : nomination de Damian Marron au conseil d’administration

Publié le mardi 7 juin 2011

Theralpha, la société biopharmaceutique française basée à Sophia Antipolis et spécialisée dans le développement préclinique et clinique de nouveaux traitements antalgiques, annonce aujourd’hui la nomination de Damian Marron à son conseil d’administration.

« Damien Marron est un leader reconnu de l’industrie des biotechnologies, et nous sommes honorés qu’il rejoigne notre conseil d’administration », a notamment déclaré David Dellamonica, fondateur et directeur général de Theralpha.  « Ses succès et son expérience seront d’une grande valeur pour Theralpha, au moment où nous poursuivons la préparation de notre série A de financement et travaillons sur de nouvelles collaborations et partenariats stratégiques autour de nos composés, comme celui annoncé récemment avec Flamel Technologies. Damian sera un excellent mentor pour moi », a-t-il encore ajouté.
 
Parcours
Damian Marron, CEO de Trophos SA, a plus de 20 ans d’expérience internationale dans le secteur des biotechnologies et de l’industrie pharmaceutique, en particulier dans les domaines de la R&D et le développement d’entreprises innovantes. Il a levé plus de 200M€ en capitaux publics et privés, au travers de financements d’associations de patients et des subventions non-dilutive. Il a été vice-président exécutif du développement de NicOx SA de 2002 à 2008. Avant cela, il a été directeur européen du business développement pour 3M Pharmaceuticals entre 1997 et 2002. De 1995 à 1997, M. Marron était responsable du business au Royaume-Uni pour Orphan Europe, une société spécialisée dans les médicaments orphelins. De 1991 à 1995, il a travaillé pour Rhône-Poulenc Rorer, d’abord comme coordonnateur principal de la recherche clinique en oncologie, puis comme Directeur des opérations pour la clinique au sein de la joint-venture Chugai-Rhône-Poulenc. De 1986 à 1991, il a occupé les fonctions de Recherche Clinique dans le domaine du système nerveux central chez Glaxo. M. Marron a obtenu son diplôme spécialisé en pharmacologie de l’Université de Liverpool en 1985, et complété son cursus par de la recherche dans le domaine des anticorps monoclonaux dans le service de radio-oncologie de l’Université.

Theralpha SAS est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement préclinique et clinique de nouveaux traitements antalgiques. Le pipeline de Theralpha est notamment issu des recherches de l’IPMC (Institut de Pharmacologie Cellulaire et Moléculaire, CNRS, Sophia Antipolis, France). Theralpha bénéficie de licences exclusives sur les antagonistes peptidiques des canaux ASICs découverts par le Professeur Michel Lazdunski et ses équipes. Theralpha développe également un peptide antalgique provenant de Protherapeutics une spinoff de l’Université Nationale de Singapour.

Pour en savoir plus sur Theralpha, connectez-vous sur http://www.theralpha.com/

Source : Theralpha








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents