AVC : BMS et Pfizer présentent des résultats encourageants pour ELIQUIS ®

Les groupes pharmaceutiques américains Bristol-Myers Squibb et Pfizer ont présenté hier les résultats encourageants d’une étude de phase III (ARISTOTE ) portant sur une nouvelle molécule ELIQUIS ® (apixaban) qui a été évalué comparativement à la warfarine dans la réduction de la fréquence des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Cette étude de phase III portant sur plus de 18.000 malades, a montré la supériorité de l’apixaban sur le traitement de référence (warfarin), chez les patients souffrant de fibrillation atriale (troubles du rythme cardiaque). Pour ce type de patients, l’apixaban est le premier anticoagualant réduisant significativement les risques de décès, affirment les deux groupes pharmaceutiques dans un communiqué. Les résultats ont été présentés lors de la session Hot Line à la Société européenne de cardiologie Congrès à Paris, en France, et publié dans le New England Journal of Medicine.

En 2007, Pfizer et Bristol-Myers Squibb ont conclu une collaboration mondiale pour développer et commercialiser ELIQUIS, un anticoagulant oral expérimental découvert par Bristol-Myers Squibb.

Source : Les Echos et http://www.bms.com/news/press_releases/pages/default.aspx?RSSLink=http://www.businesswire.com/news/bms/20110827005011/en&t=634501894188437358