Edition du 17-07-2018

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industriels

Publié le mercredi 28 février 2018

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industrielsB. Braun, le groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques pour la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie, annonce la nomination de Claire Menut-Vuillemin au poste de directeur du site logistique de Ludres (54), et l’arrivée de Laurent Buono en tant que directeur du site de Saint-Jean-de-Luz (64), centre d’excellence mondial du groupe pour la production de sa gamme stomathérapie.

« C’est avec une solide expérience de l’industrie que Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono accèdent à la tête de deux des sites clés pour la stratégie de B. Braun en France. Le groupe, implanté dans l’Hexagone depuis 1976, y a développé une forte empreinte humaine et industrielle avec aujourd’hui 2 000 collaborateurs exerçant sur 8 sites, ce qui en fait le premier employeur du secteur des technologies médicales », indique notamment le groupe dans un communiqué.

Claire Menut-Vuillemin, directrice du site logistique de Ludres

Les 110 salariés de l’établissement de Ludres assurent la logistique et le service après-vente des solutions distribuées par B. Braun depuis la France – dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques utilisés de l’hôpital au domicile.
C’est après le décès de Jean-Marie Zigrand que Claire Menut-Vuillemin avait dernièrement assuré l’intérim à la tête du site. « Par son parcours, son excellente connaissance de nos différentes activités et sa maîtrise des enjeux de la qualité, si essentiels dans notre environnement, Claire Menut-Vuillemin dispose de toutes les qualités pour insuffler une dynamique pérenne au site de Ludres », indique Marc-Alexander Burmeister.
Docteur en pharmacie (faculté de Nancy) et diplômée en biologie, chimie et microbiologie de l’eau, Claire Menut-Vuillemin a rejoint B. Braun en 1991. Elle occupait depuis 2004 le poste de responsable Qualité et Pharmacien Délégué du site, après avoir assumé les fonctions de responsable Contrôle Qualité puis responsable du Système de Management de la Qualité pendant plusieurs années.

Laurent Buono, directeur du site de Saint-Jean-de-Luz

Centre d’excellence mondial de B. Braun en stomathérapie, le site de Saint-Jean-De-Luz emploie 210 collaborateurs. Il conçoit et produit, pour la France et le monde, les poches de recueil pour l’entérostomie, le drainage postopératoire et l’urostomie. Sa capacité de production atteint 41 millions d’unités par an. Laurent Buono succède à Michel Fabre, qui conduira les projets de développement industriel à l’international pour la division OPM (Out Patient Market).
Spécialisé en Supply Chain et titulaire d’un executive MBA à l’EM Lyon, Laurent Buono évolue depuis 20 ans dans les industries de santé et la chimie. Après avoir débuté sa carrière chez Pfizer, où il a exercé différentes fonctions en supply chain, logistique et production, il rejoint VitalAire (Groupe Air Liquide) comme directeur des Opérations régionales en charge du développement de 6 sites en France. Laurent Buono poursuit son parcours chez Fareva (ophtalmologie stérile) au poste de business unit et planning manager, puis chez WR Grace (spécialités chimiques et matériaux de construction) en tant que plant manager, avant de prendre la responsabilité des Opérations d’un site Homecare de Reckitt-Benckiser en France.

« Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono contribuent activement à l’accélération de notre stratégie industrielle, à notre ancrage dans l’économie française et au rayonnement international de nos sites », explique le Dr Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France. En moyenne, 80% de la production française de B. Braun est exportée. Le plan stratégique 2015-2020 prévoit de doubler le volume de ces exportations, en s’appuyant sur des investissements de 150 à 200 millions d’euros.

Source : B. Braun








MyPharma Editions

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions