Edition du 08-08-2022

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industriels

Publié le mercredi 28 février 2018

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industrielsB. Braun, le groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques pour la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie, annonce la nomination de Claire Menut-Vuillemin au poste de directeur du site logistique de Ludres (54), et l’arrivée de Laurent Buono en tant que directeur du site de Saint-Jean-de-Luz (64), centre d’excellence mondial du groupe pour la production de sa gamme stomathérapie.

« C’est avec une solide expérience de l’industrie que Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono accèdent à la tête de deux des sites clés pour la stratégie de B. Braun en France. Le groupe, implanté dans l’Hexagone depuis 1976, y a développé une forte empreinte humaine et industrielle avec aujourd’hui 2 000 collaborateurs exerçant sur 8 sites, ce qui en fait le premier employeur du secteur des technologies médicales », indique notamment le groupe dans un communiqué.

Claire Menut-Vuillemin, directrice du site logistique de Ludres

Les 110 salariés de l’établissement de Ludres assurent la logistique et le service après-vente des solutions distribuées par B. Braun depuis la France – dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques utilisés de l’hôpital au domicile.
C’est après le décès de Jean-Marie Zigrand que Claire Menut-Vuillemin avait dernièrement assuré l’intérim à la tête du site. « Par son parcours, son excellente connaissance de nos différentes activités et sa maîtrise des enjeux de la qualité, si essentiels dans notre environnement, Claire Menut-Vuillemin dispose de toutes les qualités pour insuffler une dynamique pérenne au site de Ludres », indique Marc-Alexander Burmeister.
Docteur en pharmacie (faculté de Nancy) et diplômée en biologie, chimie et microbiologie de l’eau, Claire Menut-Vuillemin a rejoint B. Braun en 1991. Elle occupait depuis 2004 le poste de responsable Qualité et Pharmacien Délégué du site, après avoir assumé les fonctions de responsable Contrôle Qualité puis responsable du Système de Management de la Qualité pendant plusieurs années.

Laurent Buono, directeur du site de Saint-Jean-de-Luz

Centre d’excellence mondial de B. Braun en stomathérapie, le site de Saint-Jean-De-Luz emploie 210 collaborateurs. Il conçoit et produit, pour la France et le monde, les poches de recueil pour l’entérostomie, le drainage postopératoire et l’urostomie. Sa capacité de production atteint 41 millions d’unités par an. Laurent Buono succède à Michel Fabre, qui conduira les projets de développement industriel à l’international pour la division OPM (Out Patient Market).
Spécialisé en Supply Chain et titulaire d’un executive MBA à l’EM Lyon, Laurent Buono évolue depuis 20 ans dans les industries de santé et la chimie. Après avoir débuté sa carrière chez Pfizer, où il a exercé différentes fonctions en supply chain, logistique et production, il rejoint VitalAire (Groupe Air Liquide) comme directeur des Opérations régionales en charge du développement de 6 sites en France. Laurent Buono poursuit son parcours chez Fareva (ophtalmologie stérile) au poste de business unit et planning manager, puis chez WR Grace (spécialités chimiques et matériaux de construction) en tant que plant manager, avant de prendre la responsabilité des Opérations d’un site Homecare de Reckitt-Benckiser en France.

« Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono contribuent activement à l’accélération de notre stratégie industrielle, à notre ancrage dans l’économie française et au rayonnement international de nos sites », explique le Dr Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France. En moyenne, 80% de la production française de B. Braun est exportée. Le plan stratégique 2015-2020 prévoit de doubler le volume de ces exportations, en s’appuyant sur des investissements de 150 à 200 millions d’euros.

Source : B. Braun








MyPharma Editions

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Gilead-Kite : autorisation d’accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Publié le 4 août 2022
Gilead-Kite : autorisation d'accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Publié le 3 août 2022
Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Ipsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.

TME Pharma : recrutement du 1er patient du bras d’extension utilisant le pembrolizumab dans l’essai de Phase 1/2 GLORIA

Publié le 3 août 2022
TME Pharma  : recrutement du 1er patient du bras d'extension utilisant le pembrolizumab dans l'essai de Phase 1/2 GLORIA

TME Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient du bras d’extension de l’essai clinique de phase 1/2, GLORIA, évaluant l’association du NOX-A12, d’une radiothérapie et de l’inhibiteur de point de contrôle immunitaire PD-1, le pembrolizumab, a été recruté et a reçu sa première semaine de traitement.

COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d’achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 2 août 2022
COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d'achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a confirmé lundi 1er août l’avenant à son accord d’achat anticipé avec la Commission européenne, comme annoncé par la société le 20 juillet 2022, la période pendant laquelle les Etats membres pouvaient exercer leur droit de retrait ayant expiré.

Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002

Publié le 2 août 2022
Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002

Celyad Oncology, une société de biotechnologie en phase clinique axée sur la découverte et le développement de traitements par lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques (CAR-T) contre le cancer, vient d’annoncer que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a levé la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002 (KEYNOTE-B79) après que la Société ait apporté des modifications aux critères d’admissibilité pour l’essai.

Cellectis : accord de la FDA pour démarrer un essai clinique sur UCART20x22 pour le traitement des tumeurs malignes à cellules B

Publié le 2 août 2022
Cellectis : accord de la FDA pour démarrer un essai clinique sur UCART20x22 pour le traitement des tumeurs malignes à cellules B

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé avoir obtenu l’accord de la Food and Drug Administration (FDA) américaine de démarrer un essai clinique de Phase 1/2a pour son produit candidat UCART20x22 dans le lymphome non-hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents