Edition du 27-01-2021

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industriels

Publié le mercredi 28 février 2018

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industrielsB. Braun, le groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques pour la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie, annonce la nomination de Claire Menut-Vuillemin au poste de directeur du site logistique de Ludres (54), et l’arrivée de Laurent Buono en tant que directeur du site de Saint-Jean-de-Luz (64), centre d’excellence mondial du groupe pour la production de sa gamme stomathérapie.

« C’est avec une solide expérience de l’industrie que Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono accèdent à la tête de deux des sites clés pour la stratégie de B. Braun en France. Le groupe, implanté dans l’Hexagone depuis 1976, y a développé une forte empreinte humaine et industrielle avec aujourd’hui 2 000 collaborateurs exerçant sur 8 sites, ce qui en fait le premier employeur du secteur des technologies médicales », indique notamment le groupe dans un communiqué.

Claire Menut-Vuillemin, directrice du site logistique de Ludres

Les 110 salariés de l’établissement de Ludres assurent la logistique et le service après-vente des solutions distribuées par B. Braun depuis la France – dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques utilisés de l’hôpital au domicile.
C’est après le décès de Jean-Marie Zigrand que Claire Menut-Vuillemin avait dernièrement assuré l’intérim à la tête du site. « Par son parcours, son excellente connaissance de nos différentes activités et sa maîtrise des enjeux de la qualité, si essentiels dans notre environnement, Claire Menut-Vuillemin dispose de toutes les qualités pour insuffler une dynamique pérenne au site de Ludres », indique Marc-Alexander Burmeister.
Docteur en pharmacie (faculté de Nancy) et diplômée en biologie, chimie et microbiologie de l’eau, Claire Menut-Vuillemin a rejoint B. Braun en 1991. Elle occupait depuis 2004 le poste de responsable Qualité et Pharmacien Délégué du site, après avoir assumé les fonctions de responsable Contrôle Qualité puis responsable du Système de Management de la Qualité pendant plusieurs années.

Laurent Buono, directeur du site de Saint-Jean-de-Luz

Centre d’excellence mondial de B. Braun en stomathérapie, le site de Saint-Jean-De-Luz emploie 210 collaborateurs. Il conçoit et produit, pour la France et le monde, les poches de recueil pour l’entérostomie, le drainage postopératoire et l’urostomie. Sa capacité de production atteint 41 millions d’unités par an. Laurent Buono succède à Michel Fabre, qui conduira les projets de développement industriel à l’international pour la division OPM (Out Patient Market).
Spécialisé en Supply Chain et titulaire d’un executive MBA à l’EM Lyon, Laurent Buono évolue depuis 20 ans dans les industries de santé et la chimie. Après avoir débuté sa carrière chez Pfizer, où il a exercé différentes fonctions en supply chain, logistique et production, il rejoint VitalAire (Groupe Air Liquide) comme directeur des Opérations régionales en charge du développement de 6 sites en France. Laurent Buono poursuit son parcours chez Fareva (ophtalmologie stérile) au poste de business unit et planning manager, puis chez WR Grace (spécialités chimiques et matériaux de construction) en tant que plant manager, avant de prendre la responsabilité des Opérations d’un site Homecare de Reckitt-Benckiser en France.

« Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono contribuent activement à l’accélération de notre stratégie industrielle, à notre ancrage dans l’économie française et au rayonnement international de nos sites », explique le Dr Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France. En moyenne, 80% de la production française de B. Braun est exportée. Le plan stratégique 2015-2020 prévoit de doubler le volume de ces exportations, en s’appuyant sur des investissements de 150 à 200 millions d’euros.

Source : B. Braun








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider BioNTech à fabriquer son vaccin

Publié le 27 janvier 2021
COVID-19 : Sanofi va aider BioNTech à fabriquer son vaccin

Sanofi et BioNTech ont conclu aujourd’hui un accord aux termes duquel le laboratoire français prêtera son concours à la biotech allemande pour la fabrication et la fourniture de son vaccin COVID-19 qui est codéveloppé avec Pfizer. Sanofi donnera à BioNTech l’accès à son outil de production et à son savoir-faire afin de produire plus de 125 millions de doses du vaccin COVID-19 de BioNTech en Europe.

Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’AMGEN France, élue présidente de l’AGIPHARM

Publié le 26 janvier 2021
Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’AMGEN France, élue présidente de l’AGIPHARM

Le 26 janvier 2021, Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’Amgen France, devient la nouvelle Présidente de l’Agipharm (Association des Groupes Internationaux pour la Pharmacie de Recherche) pour un mandat d’un an. Elle succède ainsi à Pierre-Claude Fumoleau, ex-Président France d’AbbVie.

COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

Publié le 26 janvier 2021
COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

A la suite de résultats intermédiaires d’essai clinique de phase I, l’Institut Pasteur a annoncé l’arrêt du développement d’un de ses candidats vaccins, celui basé sur le virus du vaccin contre la rougeole. L’Institut Pasteur a confirmé la poursuite du développement d’autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et le maintien de sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Takeda reçoit la certification internationale Top Employer pour la 4ème année consécutive

Publié le 26 janvier 2021
Takeda reçoit la certification internationale Top Employer pour la 4ème année consécutive

Takeda a annoncé faire partie des 16 entreprises à avoir obtenu la certification internationale Top Employer® (Meilleur employeur) pour 2021. Takeda a non seulement reçu cette certification mondiale pour la quatrième année consécutive, elle a également été certifiée comme Top Employer dans quatre régions et 38 pays.

COVID-19 : GeNeuro reçoit un financement pour accélérer la recherche sur le rôle des protéines HERV

Publié le 26 janvier 2021
COVID-19 : GeNeuro reçoit un financement pour accélérer la recherche sur le rôle des protéines HERV

GeNeuro, une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP), vient d’annoncer l’obtention d’un financement de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour son projet COVERI, qui vise à comprendre le rôle des protéines du rétrovirus endogène humain (HERV) dans la réponse immunitaire anormale ou les dommages neurologiques subis par d’importants sous-ensembles de patients atteints de COVID-19.

Nanobiotix : sa filiale Curadigm signe un accord de collaboration avec Sanofi axé sur le portefeuille de thérapies géniques

Publié le 26 janvier 2021
Nanobiotix : sa filiale Curadigm signe un accord de collaboration avec Sanofi axé sur le portefeuille de thérapies géniques

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé un nouvel accord de collaboration conclu par Curadigm, sa filiale détenue à 100%, avec Sanofi. Curadigm a été sélectionnée dans le cadre du Sanofi iTech Award Program : son projet de recherche intégrant la technologie Nanoprimer est considéré comme une option très prometteuse pour améliorer le portefeuille de thérapies géniques en développement.

NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d’intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

Publié le 25 janvier 2021
NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d'intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, et Chemical.AI, une société d’intelligence artificielle (IA) associant expertise humaine et technologie de pointe en IA pour les industries chimique et pharmaceutique, ont annoncé un partenariat stratégique dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents