Edition du 23-01-2019

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industriels

Publié le mercredi 28 février 2018

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industrielsB. Braun, le groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques pour la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie, annonce la nomination de Claire Menut-Vuillemin au poste de directeur du site logistique de Ludres (54), et l’arrivée de Laurent Buono en tant que directeur du site de Saint-Jean-de-Luz (64), centre d’excellence mondial du groupe pour la production de sa gamme stomathérapie.

« C’est avec une solide expérience de l’industrie que Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono accèdent à la tête de deux des sites clés pour la stratégie de B. Braun en France. Le groupe, implanté dans l’Hexagone depuis 1976, y a développé une forte empreinte humaine et industrielle avec aujourd’hui 2 000 collaborateurs exerçant sur 8 sites, ce qui en fait le premier employeur du secteur des technologies médicales », indique notamment le groupe dans un communiqué.

Claire Menut-Vuillemin, directrice du site logistique de Ludres

Les 110 salariés de l’établissement de Ludres assurent la logistique et le service après-vente des solutions distribuées par B. Braun depuis la France – dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques utilisés de l’hôpital au domicile.
C’est après le décès de Jean-Marie Zigrand que Claire Menut-Vuillemin avait dernièrement assuré l’intérim à la tête du site. « Par son parcours, son excellente connaissance de nos différentes activités et sa maîtrise des enjeux de la qualité, si essentiels dans notre environnement, Claire Menut-Vuillemin dispose de toutes les qualités pour insuffler une dynamique pérenne au site de Ludres », indique Marc-Alexander Burmeister.
Docteur en pharmacie (faculté de Nancy) et diplômée en biologie, chimie et microbiologie de l’eau, Claire Menut-Vuillemin a rejoint B. Braun en 1991. Elle occupait depuis 2004 le poste de responsable Qualité et Pharmacien Délégué du site, après avoir assumé les fonctions de responsable Contrôle Qualité puis responsable du Système de Management de la Qualité pendant plusieurs années.

Laurent Buono, directeur du site de Saint-Jean-de-Luz

Centre d’excellence mondial de B. Braun en stomathérapie, le site de Saint-Jean-De-Luz emploie 210 collaborateurs. Il conçoit et produit, pour la France et le monde, les poches de recueil pour l’entérostomie, le drainage postopératoire et l’urostomie. Sa capacité de production atteint 41 millions d’unités par an. Laurent Buono succède à Michel Fabre, qui conduira les projets de développement industriel à l’international pour la division OPM (Out Patient Market).
Spécialisé en Supply Chain et titulaire d’un executive MBA à l’EM Lyon, Laurent Buono évolue depuis 20 ans dans les industries de santé et la chimie. Après avoir débuté sa carrière chez Pfizer, où il a exercé différentes fonctions en supply chain, logistique et production, il rejoint VitalAire (Groupe Air Liquide) comme directeur des Opérations régionales en charge du développement de 6 sites en France. Laurent Buono poursuit son parcours chez Fareva (ophtalmologie stérile) au poste de business unit et planning manager, puis chez WR Grace (spécialités chimiques et matériaux de construction) en tant que plant manager, avant de prendre la responsabilité des Opérations d’un site Homecare de Reckitt-Benckiser en France.

« Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono contribuent activement à l’accélération de notre stratégie industrielle, à notre ancrage dans l’économie française et au rayonnement international de nos sites », explique le Dr Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France. En moyenne, 80% de la production française de B. Braun est exportée. Le plan stratégique 2015-2020 prévoit de doubler le volume de ces exportations, en s’appuyant sur des investissements de 150 à 200 millions d’euros.

Source : B. Braun








MyPharma Editions

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions