Edition du 21-02-2019

ENYO Pharma renforce son équipe de direction avec un expert de la NASH

Publié le mercredi 28 février 2018

ENYO Pharma renforce son équipe de direction avec un expert de la NASH ENYO Pharma a annoncé le recrutement d’un VP Développement Non-Clinique & Profil des Produits. La société biopharmaceutique confirme également que son essai de phase Ib évaluant la sécurité d’EYP001 chez des patients infectés chroniquement par HBV progresse bien en Europe et dans la région Asie-Pacifique avec des résultats attendus au Q2 2018.

« Nous sommes ravis d’accueillir un expert de la NASH et des récepteurs nucléaires qui apportera de nouvelles compétences et son expérience à notre équipe de direction et contribuera à l’optimisation de tous les aspects de nos plans de développement », déclare Jacky Vonderscher, Directeur Général d’ENYO Pharma. « Maintenant que nous avons démontré l’innocuité de notre agoniste de FXR, EYP001, chez des sujets sains et validé l’engagement de la cible chez des patients atteints d’hépatite B chronique, nous avons l’intention de démarrer deux études de phase IIa, une chez des patients atteints d’hépatite B chronique et l’autre chez des patients atteints de Stéatose Hépatique Non-Alcoolique (NASH) courant H2 2018. NASH est une opportunité supplémentaire pour EYP001 et renforce de manière significative notre portefeuille car le rôle central de FXR et de ses agonistes a déjà été démontré dans la NASH », poursuit-il.

Dr. Raphaël Darteil, Vice-Président Développement Non-Clinique et Profil des Produits

Docteur ès Sciences avec plus de 20 ans d’expérience en R&D et en management de portefeuille dans les industries pharma et biotech, Raphaël apporte à ENYO Pharma son expertise scientifique dans les maladies métaboliques et particulièrement dans la NASH ainsi que dans le secteur des récepteurs nucléaires. Au cours des 7 dernières années, il a été Vice-Président Exécutif, Directeur des Opérations et membre du Directoire de Genfit. Auparavant, Raphaël a exercé différents postes dans le département de Thérapie Génique chez Aventis en France et aux Etats-Unis. Il a obtenu un Doctorat en Biologie Moléculaire et Cellulaire de l’Université Claude Bernard Lyon I.

L’étude 103 évaluant l’innocuité d’EYP001 sur des patients atteints d’hépatite B chronique livrera ses résultats au Q2 2018

Une étude de phase Ib multicentrique, randomisée en double aveugle et contrôlée avec du placebo chez des patients atteints d’hépatite B chronique, a été initiée fin 2017 afin de déterminer l’innocuité et la tolérance d’administration orale journalière d’EYP001 sur 4 semaines. L’étude est réalisée en Pologne, Pays-Bas, Thaïlande et Australie. L’étude explore l’effet de différentes doses d’EYP001 administrées seules et comparées à l’Entecavir (Partie A) ou en combinaison avec le Peg-INFα2a (Partie B). « Nous attendons avec impatience les résultats préliminaires de cette importante étude car ils appuieront et valideront le design de l’étude de phase II chez des patients atteints d’hépatite B chronique qui devrait démarrer courant H2 2018 », a commenté Pietro Scalfaro, Directeur médical d’ENYO Pharma.

Source : ENYO Pharma








MyPharma Editions

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l’innovation et de la R&D

Publié le 19 février 2019
Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l'innovation et de la R&D

Alors que Ceva Santé Animale finalise son nouveau plan stratégique 2020-2025, le laboratoire biopharmaceutique vétérinaire a récemment annoncé des changements importants au sein de son équipe de direction.

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions