Edition du 23-04-2018

ENYO Pharma renforce son équipe de direction avec un expert de la NASH

Publié le mercredi 28 février 2018

ENYO Pharma renforce son équipe de direction avec un expert de la NASH ENYO Pharma a annoncé le recrutement d’un VP Développement Non-Clinique & Profil des Produits. La société biopharmaceutique confirme également que son essai de phase Ib évaluant la sécurité d’EYP001 chez des patients infectés chroniquement par HBV progresse bien en Europe et dans la région Asie-Pacifique avec des résultats attendus au Q2 2018.

« Nous sommes ravis d’accueillir un expert de la NASH et des récepteurs nucléaires qui apportera de nouvelles compétences et son expérience à notre équipe de direction et contribuera à l’optimisation de tous les aspects de nos plans de développement », déclare Jacky Vonderscher, Directeur Général d’ENYO Pharma. « Maintenant que nous avons démontré l’innocuité de notre agoniste de FXR, EYP001, chez des sujets sains et validé l’engagement de la cible chez des patients atteints d’hépatite B chronique, nous avons l’intention de démarrer deux études de phase IIa, une chez des patients atteints d’hépatite B chronique et l’autre chez des patients atteints de Stéatose Hépatique Non-Alcoolique (NASH) courant H2 2018. NASH est une opportunité supplémentaire pour EYP001 et renforce de manière significative notre portefeuille car le rôle central de FXR et de ses agonistes a déjà été démontré dans la NASH », poursuit-il.

Dr. Raphaël Darteil, Vice-Président Développement Non-Clinique et Profil des Produits

Docteur ès Sciences avec plus de 20 ans d’expérience en R&D et en management de portefeuille dans les industries pharma et biotech, Raphaël apporte à ENYO Pharma son expertise scientifique dans les maladies métaboliques et particulièrement dans la NASH ainsi que dans le secteur des récepteurs nucléaires. Au cours des 7 dernières années, il a été Vice-Président Exécutif, Directeur des Opérations et membre du Directoire de Genfit. Auparavant, Raphaël a exercé différents postes dans le département de Thérapie Génique chez Aventis en France et aux Etats-Unis. Il a obtenu un Doctorat en Biologie Moléculaire et Cellulaire de l’Université Claude Bernard Lyon I.

L’étude 103 évaluant l’innocuité d’EYP001 sur des patients atteints d’hépatite B chronique livrera ses résultats au Q2 2018

Une étude de phase Ib multicentrique, randomisée en double aveugle et contrôlée avec du placebo chez des patients atteints d’hépatite B chronique, a été initiée fin 2017 afin de déterminer l’innocuité et la tolérance d’administration orale journalière d’EYP001 sur 4 semaines. L’étude est réalisée en Pologne, Pays-Bas, Thaïlande et Australie. L’étude explore l’effet de différentes doses d’EYP001 administrées seules et comparées à l’Entecavir (Partie A) ou en combinaison avec le Peg-INFα2a (Partie B). « Nous attendons avec impatience les résultats préliminaires de cette importante étude car ils appuieront et valideront le design de l’étude de phase II chez des patients atteints d’hépatite B chronique qui devrait démarrer courant H2 2018 », a commenté Pietro Scalfaro, Directeur médical d’ENYO Pharma.

Source : ENYO Pharma








MyPharma Editions

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions