Edition du 20-08-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Baxter et le laboratoire Aguettant signent un partenariat mondial en nutrition parentérale

Publié le jeudi 2 avril 2015

Baxter et le laboratoire Aguettant ont annoncé jeudi la signature d’un accord de licence exclusive mondiale et de distribution pour les oligo-éléments, micronutriments essentiels utilisés en nutrition parentérale. Ce partenariat permet au groupe pharmaceutique américain d’ajouter à son portefeuille de nutrition parentérale, actuellement distribué dans plus de 90 pays, des mélanges d’oligo-éléments essentiels.

La nutrition parentérale est une thérapie intraveineuse (IV), qui comprend un apport équilibré en protéines, en glucides, en lipides, en électrolytes, en vitamines et en oligo-éléments pour les patients qui ne peuvent pas ingérer les aliments par voie orale ou entérale (alimentés par une sonde).

« Permettre l’accès à une gamme complète de produits de nutrition parentérale est capital pour les patients qui comptent sur l’administration de ces substances nutritives, » explique Brik Eyre, Président de l’unité Produits Hospitaliers chez Baxter. « Cet accord complète le portefeuille actuel en nutrition parentérale de Baxter et fournit aux professionnels de santé des solutions pour répondre aux besoins individuels chroniques ou aigus des patients sous nutrition parentérale. »

L’accord inclut NUTRYELT®, une solution concentrée pour perfusion (un mélange de plusieurs oligoéléments) pour adultes, ainsi que des solutions d’oligo-éléments isolés (SELENIUM et ZINC injectables). NUTRYELT® contient neuf oligo-éléments essentiels dont la formulation est conforme aux recommandations les plus récentes de l’ESPEN (European Society for Clinical Nutrition and Metabolism).

NUTRYELT® a été approuvé en France, en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni en 2014 et il est en attente d’approbation dans 15 autres pays européens. SELENIUM et ZINC sont deux des oligo-éléments les plus utilisés de manière isolée. Baxter et Aguettant travailleront ensemble pour étendre au niveau mondial le périmètre des approbations réglementaires de ces produits, y compris aux États-Unis. Aguettant conserve la propriété des droits mondiaux sur ces formulations d’oligo-éléments et commercialisera directement ces produits en France.

« Aguettant et Baxter ont conclu dans le passé un partenariat sur la fourniture des oligo-éléments en Europe et en temps de pénurie aux États-Unis, » précise Eric Rougemond, Président du Laboratoire Aguettant SAS. « Ce contrat renforce significativement l’internationalisation d’Aguettant. Il rassemble l’expertise unique de nos entreprises alliant les circuits de commercialisation et les technologies et nous permettra d’améliorer la prise en charge des patients avec ces produits nutritionnels essentiels. », poursuit-il.

Source : Laboratoire Aguettant








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions