Edition du 26-02-2021

Accueil » E-santé » Industrie » Médecine

Bayer et MesDocteurs dévoilent Parl’oGyn, un service de téléconseil gratuit en gynécologie

Publié le lundi 4 juin 2018

Bayer et MesDocteurs dévoilent Parl’oGyn, un service de téléconseil gratuit en gynécologieLa start-up MesDocteurs et Bayer viennent de dévoiler le nouveau service gratuit Parl’oGyn. Son objectif : répondre à toutes les questions gynécologiques de la contraception à la fertilité en passant par la sexualité. Une première en France pour mieux informer, accompagner et conseiller les femmes au quotidien.

Fort d’un réseau de plus de 300 médecins et experts, MesDocteurs veut s’investir, avec Bayer, dans l’information sur la santé de la femme et met à disposition sa communauté de 25 gynécologues à travers son service Parl’oGyn. Les utilisatrices peuvent échanger avec les médecins via, au choix, le chat, la visio ou un appel téléphonique classique, ou encore en posant une question unique. Le service est entièrement gratuit. L’objectif affiché est de combattre la désinformation ainsi que les idées reçues et donner des conseils médicaux personnalisés et de qualité en santé de la femme.

« Le service ne se substitue en aucun cas aux consultations médicales, il ne permet pas d’obtenir une ordonnance médicale et vient en complément de la visite annuelle avec son gynécologue référent recommandée », rappelle la start-up dans un communiqué.

Grâce à un comité médical, MesDocteurs recrute les médecins selon des critères bien précis. Ces derniers sont soumis au secret médical et les informations recueillies ne seront en aucun cas collectées, utilisées ou revendues par MesDocteurs. Seuls les médecins ont accès aux informations personnelles dans le strict cadre de leur conseil médical.

« Nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat avec Bayer et de lancer Parl’oGyn. Ce service s’inscrit dans la volonté de MesDocteurs de sensibiliser et donner accès à toutes les femmes aux informations fiables, et en temps réel, concernant leur santé. Par souci d’éthique et de cohérence, nos 25 spécialistes
sont tous investis dans cette démarche d’informer le plus largement possible sur les sujets gynécologiques et font l’objet d’un audit scientifique précis en amont de leur intégration sur notre plate-forme » explique Séverine Grégoire, CEO et co-fondatrice de MesDocteurs.

Découvrir Parl’oGyn

Source et visuel : MesDocteurs.com








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents