Edition du 17-01-2022

Accueil » E-santé » Industrie

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le mardi 25 septembre 2018

Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Afin que les femmes aient accès à des informations fiables et claires pour faire le choix de leur contraceptif, Bayer a travaillé avec melty, le spécialiste de la « youth culture » , pour développer le site Mon Corps Ma Contraception qui aborde la contraception avec un ton plus léger parfois décalé tout en présentant de l’information de qualité.

Conçu comme un webzine dynamique et pédagogique, le site met à disposition des informations et conseils pratiques validés par des professionnels de santé sur les moyens de contraception les plus utilisés sous des formats diversifiés : fun facts, idées reçues, testimonials (à venir) toujours sur un ton léger qui parle aux plus jeunes générations.

Pour un conseil plus personnalisé, Bayer propose sur son site Mon Corps ma Contraception un accès à la plateforme Parl’oGyn qui propose aux femmes de recevoir gratuitement et en temps réel des informations et conseils précis et individuels de la part de gynécologues grâce au service MesDocteurs, une solution de mise en relation en ligne. Contraception, fertilité, sexualité, le service est mis en place depuis juin 2018 et permet à 25 gynécologues de répondre aux internautes 24h/24 et 7j/7. L’échange, anonyme, peut se faire par chat écrit, appel téléphonique ou même visioconférence.

« Lorsque l’on parle de contraception, il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux. Chez Bayer, nous tenons particulièrement à ce que chaque femme puisse faire le choix éclairé de sa contraception, grâce à des informations fiables et facilement accessibles. C’est pourquoi nous avons décidé de développer avec melty, le spécialiste des Millennials, le site Mon Corps Ma Contraception et avec Mes Docteurs, le chat ParlO’Gyn », explique Anne-Sophie Popa, Responsable Digital Bayer.

Enfin, Bayer rappelle que son engagement en matière de prévention et d’information en contraception passe aussi par des partenariats avec des acteurs reconnus auprès des jeunes comme le CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention du sida et pour la Santé des jeunes) en Ile-de-France, l’AFC (Association Française pour la Contraception) ou encore le Fonds pour la Santé des Femmes. Le but est de sensibiliser et d’informer les plus jeunes sur la sexualité et la contraception, sujets qui les touchent tout particulièrement.

Découvrir : http://www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Bayer








MyPharma Editions

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

Publié le 10 janvier 2022
NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique, vient d’annoncer la première étape d’un projet de développement qui lui permettra d’offrir à ses clients un portefeuille enrichi de capacités nouvelles en biologie et en pharmacologie dans un environnement de grande qualité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents