Edition du 01-08-2021

Accueil » E-santé » Industrie

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le mardi 25 septembre 2018

Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Afin que les femmes aient accès à des informations fiables et claires pour faire le choix de leur contraceptif, Bayer a travaillé avec melty, le spécialiste de la « youth culture » , pour développer le site Mon Corps Ma Contraception qui aborde la contraception avec un ton plus léger parfois décalé tout en présentant de l’information de qualité.

Conçu comme un webzine dynamique et pédagogique, le site met à disposition des informations et conseils pratiques validés par des professionnels de santé sur les moyens de contraception les plus utilisés sous des formats diversifiés : fun facts, idées reçues, testimonials (à venir) toujours sur un ton léger qui parle aux plus jeunes générations.

Pour un conseil plus personnalisé, Bayer propose sur son site Mon Corps ma Contraception un accès à la plateforme Parl’oGyn qui propose aux femmes de recevoir gratuitement et en temps réel des informations et conseils précis et individuels de la part de gynécologues grâce au service MesDocteurs, une solution de mise en relation en ligne. Contraception, fertilité, sexualité, le service est mis en place depuis juin 2018 et permet à 25 gynécologues de répondre aux internautes 24h/24 et 7j/7. L’échange, anonyme, peut se faire par chat écrit, appel téléphonique ou même visioconférence.

« Lorsque l’on parle de contraception, il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux. Chez Bayer, nous tenons particulièrement à ce que chaque femme puisse faire le choix éclairé de sa contraception, grâce à des informations fiables et facilement accessibles. C’est pourquoi nous avons décidé de développer avec melty, le spécialiste des Millennials, le site Mon Corps Ma Contraception et avec Mes Docteurs, le chat ParlO’Gyn », explique Anne-Sophie Popa, Responsable Digital Bayer.

Enfin, Bayer rappelle que son engagement en matière de prévention et d’information en contraception passe aussi par des partenariats avec des acteurs reconnus auprès des jeunes comme le CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention du sida et pour la Santé des jeunes) en Ile-de-France, l’AFC (Association Française pour la Contraception) ou encore le Fonds pour la Santé des Femmes. Le but est de sensibiliser et d’informer les plus jeunes sur la sexualité et la contraception, sujets qui les touchent tout particulièrement.

Découvrir : http://www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Bayer








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents