Edition du 29-01-2020

Accueil » E-santé » Industrie

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le mardi 25 septembre 2018

Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Afin que les femmes aient accès à des informations fiables et claires pour faire le choix de leur contraceptif, Bayer a travaillé avec melty, le spécialiste de la « youth culture » , pour développer le site Mon Corps Ma Contraception qui aborde la contraception avec un ton plus léger parfois décalé tout en présentant de l’information de qualité.

Conçu comme un webzine dynamique et pédagogique, le site met à disposition des informations et conseils pratiques validés par des professionnels de santé sur les moyens de contraception les plus utilisés sous des formats diversifiés : fun facts, idées reçues, testimonials (à venir) toujours sur un ton léger qui parle aux plus jeunes générations.

Pour un conseil plus personnalisé, Bayer propose sur son site Mon Corps ma Contraception un accès à la plateforme Parl’oGyn qui propose aux femmes de recevoir gratuitement et en temps réel des informations et conseils précis et individuels de la part de gynécologues grâce au service MesDocteurs, une solution de mise en relation en ligne. Contraception, fertilité, sexualité, le service est mis en place depuis juin 2018 et permet à 25 gynécologues de répondre aux internautes 24h/24 et 7j/7. L’échange, anonyme, peut se faire par chat écrit, appel téléphonique ou même visioconférence.

« Lorsque l’on parle de contraception, il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux. Chez Bayer, nous tenons particulièrement à ce que chaque femme puisse faire le choix éclairé de sa contraception, grâce à des informations fiables et facilement accessibles. C’est pourquoi nous avons décidé de développer avec melty, le spécialiste des Millennials, le site Mon Corps Ma Contraception et avec Mes Docteurs, le chat ParlO’Gyn », explique Anne-Sophie Popa, Responsable Digital Bayer.

Enfin, Bayer rappelle que son engagement en matière de prévention et d’information en contraception passe aussi par des partenariats avec des acteurs reconnus auprès des jeunes comme le CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention du sida et pour la Santé des jeunes) en Ile-de-France, l’AFC (Association Française pour la Contraception) ou encore le Fonds pour la Santé des Femmes. Le but est de sensibiliser et d’informer les plus jeunes sur la sexualité et la contraception, sujets qui les touchent tout particulièrement.

Découvrir : http://www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Bayer








MyPharma Editions

Afipa : Luc Besançon nommé au poste de Délégué Général

Publié le 28 janvier 2020
Afipa : Luc Besançon nommé au poste de Délégué Général

L’Association Française de l’Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable (Afipa) a annoncé la nomination de Luc Besançon au poste de Délégué Général de l’Association. Il a pris ses fonctions le 2 janvier 2020.

Sanofi : examen prioritaire de la FDA pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 28 janvier 2020
Sanofi : examen prioritaire de la FDA pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accepté d’accorder un examen prioritaire à la demande de licence supplémentaire de produit biologique (sBLA) concernant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’entretien adjuvant de la dermatite atopique modérée à sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans inadéquatement contrôlé par des traitements topiques soumis à prescription médicale ou auquel ces traitements sont déconseillés. La FDA devrait rendre sa décision le 26 mai 2020.

Janssen : feu vert dans l’UE pour Stelara® dans le psoriasis en plaques modéré à sévère chez l’enfant

Publié le 28 janvier 2020
Janssen : feu vert dans l'UE pour Stelara® dans le psoriasis en plaques modéré à sévère chez l'enfant

Janssen a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé l’utilisation étendue de STELARA® (ustekinumab) pour le traitement des patients pédiatriques (6-11 ans) atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère. L’ustekinumab a déjà été approuvé pour le traitement des adolescents et des adultes âgés de 12 ans et plus atteints de psoriasis en plaques. […]

Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Publié le 27 janvier 2020
Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, a annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837. DNV3837 cible le traitement des Infections à Clostridioides difficile (ICD), un pathogène classé prioritaire par l’OMS et l’une des premières causes d’infections nosocomiales dans le monde (1).

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents