Edition du 19-02-2018

Bernard Hélain, Directeur Général de Mundipharma France, accède à des fonctions européennes

Publié le lundi 12 décembre 2011

Bernard Hélain, Directeur Général de Mundipharma France, a pris début décembre de nouvelles responsabilités au sein du Comité Européen des sociétés associées indépendantes Mundipharma. A ce titre, il sera responsable d’une zone nouvellement créée, incluant la France, la Belgique, les Pays-Bas ainsi que l’Afrique du Sud.

Bernard Hélain accède à des fonctions européennes et sera en charge du développement des sociétés associées indépendantes en France, en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi qu’en Afrique du Sud où une nouvelle société a récemment été créée. Bernard Hélain est également nommé au sein du Comité Européen tout en conservant la responsabilité directe de la France.

 « Je suis heureux de pouvoir participer au développement de Mundipharma à travers les nouvelles responsabilités qui me sont confiées. Elles s’inscrivent dans la nouvelle organisation des Sociétés Associées Indépendantes et marquent la volonté de se développer sur le marché européen et de valoriser la France comme l’un des pays moteurs en Europe », précise Bernard Hélain.

Parcours
Bernard Hélain, diplômé de l’ESCP et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School, est depuis 2005 Directeur Général de Mundipharma France. Avant de rejoindre Mundipharma, il était Président des Laboratoires Fournier. Précédemment, Bernard Hélain a été Président Directeur Général de Bristol-Myers Squibb France puis Vice-président Européen en charge du développement commercial. Parallèlement, il a été Vice-président du LEEM (Les entreprises du médicament) ainsi que Président d’AGIPHARM (Association des groupes internationaux pour la pharmacie de recherche).

Des perspectives fortes de développement
Créée en 2000 en France, Mundipharma SAS fait partie des sociétés associées indépendantes Mundipharma, Purdue et Napp et a pour vocation de faire bénéficier les patients et les professionnels de santé qui les soignent d’avancées thérapeutiques et de nouvelles formes galéniques de médicaments visant à améliorer leur prise en charge et leur qualité de vie.

Son engagement initial et son activité principale ont essentiellement été centrés sur le soulagement de la douleur, un défi thérapeutique érigé en priorité nationale comme en témoigne le lancement des plans douleur et plans cancer. Parallèlement à son expertise en antalgie, Mundipharma s’est engagé en onco-hématologie depuis plusieurs années avec la spécialité DepoCyte® et plus récemment, en septembre 2010, avec Levact®.

 Mundipharma SAS est en forte croissance en France à la fois en termes de chiffres d’affaires et de nombre de collaborateurs. En 2010, la croissance du chiffre d’affaires a été de plus de 30 %, atteignant 40 millions d’euros. Dans le même temps, les effectifs sont passés de moins d’une centaine de collaborateurs en 2008 à près de 160 collaborateurs à ce jour. Aujourd’hui, Mundipharma SAS souhaite étendre son engagement à d’autres domaines thérapeutiques, en particulier les maladies respiratoires, avec une association fixe, actuellement en cours d’enregistrement en Europe. Ce traitement a été développé en partenariat avec SkyePharma.

 Source : Mundipharma








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions