Edition du 10-12-2018

Bernard Hélain, Directeur Général de Mundipharma France, accède à des fonctions européennes

Publié le lundi 12 décembre 2011

Bernard Hélain, Directeur Général de Mundipharma France, a pris début décembre de nouvelles responsabilités au sein du Comité Européen des sociétés associées indépendantes Mundipharma. A ce titre, il sera responsable d’une zone nouvellement créée, incluant la France, la Belgique, les Pays-Bas ainsi que l’Afrique du Sud.

Bernard Hélain accède à des fonctions européennes et sera en charge du développement des sociétés associées indépendantes en France, en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi qu’en Afrique du Sud où une nouvelle société a récemment été créée. Bernard Hélain est également nommé au sein du Comité Européen tout en conservant la responsabilité directe de la France.

 « Je suis heureux de pouvoir participer au développement de Mundipharma à travers les nouvelles responsabilités qui me sont confiées. Elles s’inscrivent dans la nouvelle organisation des Sociétés Associées Indépendantes et marquent la volonté de se développer sur le marché européen et de valoriser la France comme l’un des pays moteurs en Europe », précise Bernard Hélain.

Parcours
Bernard Hélain, diplômé de l’ESCP et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School, est depuis 2005 Directeur Général de Mundipharma France. Avant de rejoindre Mundipharma, il était Président des Laboratoires Fournier. Précédemment, Bernard Hélain a été Président Directeur Général de Bristol-Myers Squibb France puis Vice-président Européen en charge du développement commercial. Parallèlement, il a été Vice-président du LEEM (Les entreprises du médicament) ainsi que Président d’AGIPHARM (Association des groupes internationaux pour la pharmacie de recherche).

Des perspectives fortes de développement
Créée en 2000 en France, Mundipharma SAS fait partie des sociétés associées indépendantes Mundipharma, Purdue et Napp et a pour vocation de faire bénéficier les patients et les professionnels de santé qui les soignent d’avancées thérapeutiques et de nouvelles formes galéniques de médicaments visant à améliorer leur prise en charge et leur qualité de vie.

Son engagement initial et son activité principale ont essentiellement été centrés sur le soulagement de la douleur, un défi thérapeutique érigé en priorité nationale comme en témoigne le lancement des plans douleur et plans cancer. Parallèlement à son expertise en antalgie, Mundipharma s’est engagé en onco-hématologie depuis plusieurs années avec la spécialité DepoCyte® et plus récemment, en septembre 2010, avec Levact®.

 Mundipharma SAS est en forte croissance en France à la fois en termes de chiffres d’affaires et de nombre de collaborateurs. En 2010, la croissance du chiffre d’affaires a été de plus de 30 %, atteignant 40 millions d’euros. Dans le même temps, les effectifs sont passés de moins d’une centaine de collaborateurs en 2008 à près de 160 collaborateurs à ce jour. Aujourd’hui, Mundipharma SAS souhaite étendre son engagement à d’autres domaines thérapeutiques, en particulier les maladies respiratoires, avec une association fixe, actuellement en cours d’enregistrement en Europe. Ce traitement a été développé en partenariat avec SkyePharma.

 Source : Mundipharma








MyPharma Editions

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Publié le 7 décembre 2018
Valneva et Hookipa signent un accord de collaboration et de fabrication

Valneva, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins contre les maladies infectieuses, a annoncé la signature d’un accord de collaboration et de fabrication d’une durée de trois ans par sa filiale suédoise et Hookipa Pharma.

Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Publié le 7 décembre 2018
Sensorion annonce une publication dans Hearing Research

Sensorion, société de biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la publication d’un article de recherche, effectué en collaboration avec le centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut (UConn Health). Cet article porte sur la pertinence et l’intérêt clinique de l’usage de la prestine en tant que biomarqueur dans les cas de perte d’audition impliquant la mort de cellules ciliées sensorielles.

Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial

Publié le 7 décembre 2018
Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial

Knopp Biosciences, une entreprise américaine de découverte et de développement de médicaments pour les maladies inflammatoires et neurologiques, a annoncé la nomination de Mark Kreston, un vétéran de l’industrie pharmaceutique, au poste de directeur commercial.

Abivax : feu vert pour la poursuite de l’étude d’extension de l’essai de phase 2a dans la rectocolite hémorragique

Publié le 6 décembre 2018
Abivax : feu vert pour la poursuite de l’étude d’extension de l’essai de phase 2a dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour développer un traitement contre les maladies inflammatoires/auto-immunes, les maladies infectieuses ainsi que le cancer, a annoncé la recommandation par le Comité de Surveillance et de Suivi des Données (Data Safety Monitoring Board, DSMB) pour poursuivre son essai clinique d’extension de « maintenance » en ouvert de 12 mois, ABX464-102, faisant suite à l’essai d’induction de Phase 2a randomisé et contrôlé par placebo, ABX464-101.

Médicaments innovants : l’ANSM s’engage dans « l’accès plus rapide et plus sûr » pour les patients

Publié le 6 décembre 2018
Médicaments innovants : l’ANSM s’engage dans "l’accès plus rapide et plus sûr" pour les patients

Dans un communiqué, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) fait le point sur les mesures mises en place pour renforcer son expertise dédiée aux essais précoces et réduire ses délais d’autorisation afin de donner un accès rapide aux innovations sur le territoire français à des patients dans l’attente d’un traitement pour lesquels aucune alternative médicamenteuse satisfaisante n’a pu être trouvée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions