BioAlliance Pharma : accord de licence avec EMS pour commercialiser Sitavig® au Brésil

BioAlliance Pharma, la société spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, a annoncé mercredi la signature d’un accord de licence avec EMS, l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques brésiliennes, pour la commercialisation de Sitavig® (acyclovir Lauriad®) au Brésil. Indiqué dans le traitement de l’herpès labial récurrent, Sitavig® est déjà enregistré aux Etats-Unis et dans 10 grands pays européens.

Selon les termes de cet accord, EMS prendra en charge l’enregistrement de Sitavig® auprès de l’agence brésilienne du médicament (ANVISA). BioAlliance Pharma recevra des revenus basés sur un prix de transfert à 2 chiffres, ainsi que des paiements liés aux étapes réglementaires.
Cet accord est le premier à être conclu depuis la garantie octroyée par Coface à BioAlliance Pharma, destinée à financer une grande partie des coûts liés aux activités d’export dans les pays émergents.

« Cette nouvelle licence est en ligne avec la stratégie de BioAlliance Pharma visant à optimiser la valeur de Sitavig® et générer des revenus potentiels au travers d’accords de partenariat, et à consacrer ses efforts et ses ressources au développement de son portefeuille de produits orphelins en oncologie, moteur de croissance de la société de demain », indique la société dans un communiqué.

« Ce nouveau partenariat avec EMS représente une étape importante dans la stratégie de développement de BioAlliance Pharma avec l’ouverture d’un nouveau territoire majeur. Le marché pharmaceutique brésilien est un marché émergent très attractif avec des dépenses de médicaments de 28.5 billions de dollars en 2012, et un taux annuel de croissance estimé à plus de 10 % pour la période 2013 – 2017 », a notamment commenté Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.

Source : BioAlliance Pharma