Edition du 19-01-2022

Accueil » Industrie » Résultats

BioAlliance Pharma: un chiffre d’affaires trimestriel porté par son partenariat avec Therabel

Publié le vendredi 23 avril 2010

BioAlliance Pharma, la  société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, vient d’annoncer un chiffre d’affaires consolidé pour le premier trimestre 2010 de 6,1 millions d’euros comparé à 2,6 millions d’euros au premier trimestre 2009.  L’accord de licence européen signé le 31 mars 2010 avec le groupe Therabel pour Loramyc® et Setofilm® contribue de manière significative à la performance trimestrielle.

En effet, le paiement à la signature de 4,5 millions d’euros versé par ce nouveau partenaire est comptabilisé intégralement en chiffre d’affaires. Les revenus provenant des autres accords et licences signés antérieurement avec Par Pharmaceutical/Strativa, Handok et NovaMed s’élèvent à 1 million d’euros, correspondant à l’échelonnement de paiements reçus à la signature.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2010 intègre aussi les ventes directes de Loramyc® pour un montant de 0,6 million d’euros en France, en forte progression par rapport au premier trimestre 2009 (0,4 million d’euros).

« Avec ses partenaires en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, BioAlliance Pharma dispose aujourd’hui d’une structure cohérente et expérimentée lui permettant d’organiser la commercialisation de ses deux premiers produits, Loramyc®
et Setofilm®, pour générer un flux de revenus récurrents», déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Dès à présent, Therabel va poursuivre l’exploitation de Loramyc® en France et pourra lancer ce produit ainsi que Setofilm® dans les principaux pays européens, une fois les négociations de prix et remboursement achevées. Par/Strativa devrait lancer Loramyc® sur le marché américain au cours du second semestre, sous le nom de marque Oravig® ».

« La trésorerie de BioAlliance Pharma est considérablement renforcée par l’accord conclu avec Therabel et par le paiement des 20 millions de dollars attendu de Par Pharmaceutical suite à l’approbation d’Oravig® aux Etats-Unis obtenue le 16 avril 2010 », ajoute Nicolas Fellmann, Directeur Financier. « En prenant en compte l’ensemble de ces éléments ainsi que le remboursement attendu du crédit d’impôt recherche 2009 d’un montant de 1,8 million d’euros, la société dispose au 31 mars de près de deux ans de visibilité pour financer ses projets et sa croissance, sans compter les nouveaux accords de licence qui pourraient être signés sur d’autres produits du portefeuille ».

Avancée des projets en cours
Au cours du premier trimestre, des progrès importants ont été obtenus pour les produits du portefeuille :
– Avec 13 AMM supplémentaires, Loramyc® est aujourd’hui enregistré dans 26 pays européens,
– Le deuxième produit du portefeuille, Setofilm®, a reçu l’autorisation de mise sur le marché dans 16 pays européens,
– Fentanyl Lauriad® est en cours de développement dans les douleurs chroniques du cancer. Une première étude de phase I a confirmé son passage systémique chez des volontaires sains ayant reçu un comprimé muco-adhésif.

Par ailleurs, la société poursuit le développement clinique de trois produits prometteurs dans les domaines des soins de support et des cancers sévères et orphelins : clonidine Lauriad® dans la mucite, doxorubicine Transdrug® en nanoparticules dans le cancer primitif du foie et AMEPTM, une biothérapie indiquée dans le mélanome métastatique. D’autre part, sur la base des résultats positifs de l’essai de phase III d’acyclovir Lauriad® dans l’herpès labial, BioAlliance discute avec les agences de la stratégie d’enregistrement du produit.
Source : BioAlliance








MyPharma Editions

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Publié le 18 janvier 2022
Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College LondonStallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans l’immunothérapie allergénique (ITA), a annoncé un partenariat de recherche avec Imperial College London portant sur les biomarqueurs de l’efficacité de l’ITA. Imperial College London est l’une des dix meilleures universités au monde, internationalement réputée dans les domaines des sciences, de la médecine, de l’ingénierie et des affaires.

Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Publié le 17 janvier 2022
Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Seekyo, startup spécialisée dans le développement d’une Smart Chemotherapy, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil scientifique : le Dr Jacques Medioni et le Dr Jean-Pierre Bizzari. Les thérapies développées par Seekyo ciblent de manière très sélective le microenvironnement tumoral, limitant ainsi les effets secondaires engendrés par les traitements classiques. Au côté des conjugués anticorps-médicaments (ADC-Antibody-Drug Conjugates), ces thérapies pourraient changer la donne pour les patients et praticiens en matière de traitement des tumeurs solides

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents