Edition du 23-07-2018

Accueil » Industrie » Résultats

Stallergenes poursuit sa croissance sur le 3ème trimestre

Publié le jeudi 15 octobre 2009

Stallergenes poursuit sa croissance sur le troisième trimestre 2009Sur le 3ème trimestre, le laboratoire spécialisé dans les traitements de désensibilisation pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires allergiques affiche une croissance de 12%. Stallergènes enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 38,2 millions d’euros, contre 34,2 millions en 2008 à la même période.

Stallergènes poursuit sa croissance sur le troisième trimestre à un rythme de progression égal à celui du premier semestre (+12%), soit 3 points de plus qu’au précédent trimestre et affiche un chiffre d’affaires de 38,2 millions d’euros, contre 34,2 millions en 2008 à la même période

Les moteurs de cette dynamique restent, à l’instar du 1er semestre, les marchés de l’Europe du Nord et la voie sublinguale, qui maintiennent des taux de croissance à deux chiffres.

Opérations et évènements importants du trimestre
La procédure de reconnaissance mutuelle d’Oralair(R) en indication adulte et pédiatrique (comprimé de désensibilisation aux pollens de graminées) se poursuit et devrait permettre d’obtenir un enregistrement dans la plupart des pays européens d’ici la fin de l’année 2009.

A la suite des résultats positifs de l’étude clinique de phase III réalisée avec Actair(R) (comprimé de désensibilisation aux acariens) chez l’adulte, une demande d’étude clinique de phase III chez l’enfant portant sur 450 patients a été déposée en Europe et la stratégie d’enregistrement d’Actair(R) en indication adulte est en cours de définition.

 Stallergènes a annoncé le 16 septembre les résultats préliminaires positifs d’une étude clinique de phase IIb/III menée dans la rhinite allergique au pollen de bouleau et utilisant un allergène recombinant comme principe actif. L’étude confirmatoire de phase III devrait être menée pendant la saison pollinique 2011.

Perspectives pour l’année en cours
Le bon niveau d’activité à fin septembre permet désormais d’envisager une croissance légèrement supérieure ou égale à 10% pour l’année 2009. Dans cette perspective, Stallergènes prévoit un résultat annuel proche de celui de l’année précédente.

Enfin, le dernier trimestre sera marqué par la publication en décembre de trois résultats cliniques importants de phase III sur Oralair(R): l’étude Etats-Unis en indication adulte, la 3e année de l’étude long-terme, l’étude d’optimisation des protocoles. Seront aussi publiés les résultats préliminaires d’une étude de phase III portant sur Staloral(R) acariens dans l’asthme, réalisée en Chine.

Source : stallergenes








MyPharma Editions

TxCell : offre d’acquisition par Sangamo Therapeutics

Publié le 23 juillet 2018
TxCell : offre d'acquisition par Sangamo Therapeutics

Sangamo Therapeutics et TxCell ont signé le 20 juillet 2018 un accord aux termes duquel, à la suite de la réalisation de l’acquisition envisagée d’une participation majoritaire dans TxCell, Sangamo déposerait un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire portant sur le solde des actions ordinaires en circulation de la société française au prix unitaire de 2,58 €, soit environ 72 M€ sur une base sans trésorerie et sans dette.

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions