Stallergenes poursuit sa croissance sur le 3ème trimestre

Stallergenes poursuit sa croissance sur le troisième trimestre 2009Sur le 3ème trimestre, le laboratoire spécialisé dans les traitements de désensibilisation pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires allergiques affiche une croissance de 12%. Stallergènes enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 38,2 millions d’euros, contre 34,2 millions en 2008 à la même période.

Stallergènes poursuit sa croissance sur le troisième trimestre à un rythme de progression égal à celui du premier semestre (+12%), soit 3 points de plus qu’au précédent trimestre et affiche un chiffre d’affaires de 38,2 millions d’euros, contre 34,2 millions en 2008 à la même période

Les moteurs de cette dynamique restent, à l’instar du 1er semestre, les marchés de l’Europe du Nord et la voie sublinguale, qui maintiennent des taux de croissance à deux chiffres.

Opérations et évènements importants du trimestre
La procédure de reconnaissance mutuelle d’Oralair(R) en indication adulte et pédiatrique (comprimé de désensibilisation aux pollens de graminées) se poursuit et devrait permettre d’obtenir un enregistrement dans la plupart des pays européens d’ici la fin de l’année 2009.

A la suite des résultats positifs de l’étude clinique de phase III réalisée avec Actair(R) (comprimé de désensibilisation aux acariens) chez l’adulte, une demande d’étude clinique de phase III chez l’enfant portant sur 450 patients a été déposée en Europe et la stratégie d’enregistrement d’Actair(R) en indication adulte est en cours de définition.

 Stallergènes a annoncé le 16 septembre les résultats préliminaires positifs d’une étude clinique de phase IIb/III menée dans la rhinite allergique au pollen de bouleau et utilisant un allergène recombinant comme principe actif. L’étude confirmatoire de phase III devrait être menée pendant la saison pollinique 2011.

Perspectives pour l’année en cours
Le bon niveau d’activité à fin septembre permet désormais d’envisager une croissance légèrement supérieure ou égale à 10% pour l’année 2009. Dans cette perspective, Stallergènes prévoit un résultat annuel proche de celui de l’année précédente.

Enfin, le dernier trimestre sera marqué par la publication en décembre de trois résultats cliniques importants de phase III sur Oralair(R): l’étude Etats-Unis en indication adulte, la 3e année de l’étude long-terme, l’étude d’optimisation des protocoles. Seront aussi publiés les résultats préliminaires d’une étude de phase III portant sur Staloral(R) acariens dans l’asthme, réalisée en Chine.

Source : stallergenes