Edition du 08-12-2021

Accueil » Industrie » Résultats

BioAlliance Pharma : un chiffre d’affaires consolidé de 0,9 million d’euros au 3ème trimestre

Publié le vendredi 22 octobre 2010

BioAlliance Pharma , la société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, publie un chiffre d’affaires consolidé de 0,9 million d’euros pour le troisième trimestre 2010.  Ce chiffre d’affaires récurrent correspond pour l’essentiel aux revenus provenant de la commercialisation de Loramyc®/Oravig® par les partenaires internationaux de la société.

Conformément aux annonces faites fin août, Oravig® est commercialisé aux Etats-Unis depuis le début du mois de septembre par PAR/Strativa et le chiffre d’affaires trimestriel reflète la mise en place initiale du produit auprès des grossistes. Le stock ainsi constitué permettra de faire face aux premiers mois de vente, en fonction de la montée en puissance de la commercialisation. Depuis le mois d’avril 2010, les ventes du produit en France se poursuivent sous l’égide du groupe Therabel, qui gère en parallèle l’avancement des dossiers de prix et remboursement dans d’autres pays européens, préalable à de nouveaux lancements du produit en 2011. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2009 intégrait des ventes directes en France pour 0,5 million d’euros et 1 million d’euros non récurrent provenant des accords et licences, et se montait au total à 1.6 million d’euros.
«Ce chiffre d’affaires trimestriel représente aujourd’hui des revenus récurrents pour BioAlliance provenant de ses partenariats commerciaux internationaux», déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Loramyc®/Oravig® est un premier succès, c’est un premier produit innovant développé et enregistré par la société et mis sur le marché. La société prépare maintenant l’enregistrement de Sitavir® (acyclovir Lauriad®), deuxième produit issu de notre savoir-faire dans le ciblage muqueux, base de futurs revenus ».

La trésorerie disponible s’établit à 24,6 millions d’euros fin septembre 2010. Compte tenu des paiements attendus venant des partenariats en place et de la contribution d’OSEO sur le programme CAP (cancers invasifs), la société attend plus de 5 millions d’euros supplémentaires non conditionnels en 2010-2011. « Notre trésorerie a été significativement renforcée par les paiements d’étape reçus de nos partenaires Therabel et Par/Strativa », ajoute Nicolas Fellmann, Directeur Financier. « Nous pouvons ainsi assurer de manière efficace le financement de nos programmes cliniques, nouveaux traitements innovants ciblés dans des pathologies cancéreuses sévères».

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Noxxon : recrutement d’un 1er patient dans la phase d’expansion de l’étude de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 8 décembre 2021
Noxxon : recrutement d'un 1er patient dans la phase d'expansion de l'étude de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient a été recruté dans un bras d’expansion de l’étude GLORIA sur NOX-A12 dans le cancer du cerveau non méthylé MGMT (glioblastome, GBM). Le patient a reçu sa première semaine de traitement de NOX-A12 (600 mg/semaine) associé à de la radiothérapie et d’un inhibiteur de VEGF, bevacizumab.

Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Publié le 7 décembre 2021
Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’enregistrement d’avancées significatives dans la commercialisation et la distribution d’ADV7103 (Sibnayal™), le premier et unique médicament approuvé pour le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd) chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d’un an et plus.

Valneva commente les données de l’essai COV-Boost

Publié le 7 décembre 2021

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a commenté les données publiées dans le cadre de l’essai COV-Boost qui a étudié la réactogénicité et l’immunogénicité de sept vaccins contre la COVID-19, administrés dans différents dosages comme troisième dose, ou dose de rappel, à des personnes ayant reçu le vaccin Comirnaty de Pfizer ou Vaxzevria d’AstraZeneca.

Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Publié le 7 décembre 2021
Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé les résultats positifs de son étude clinique mesurant l’intervalle QT/QTc1 et démontre l’innocuité de lanifibranor sur l’activité électrique cardiaque.

Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Publié le 6 décembre 2021
Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, a annoncé ce jour la signature d’un accord exclusif de licence et de production avec Julphar pour commercialiser et produire firibastat au Moyen-Orient, en Afrique, dans les CEI et en […]

Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Publié le 6 décembre 2021
Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies métaboliques chroniques, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies rares, a annoncé la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares. Le nouveau Conseil Scientifique se concentrera dans un premier temps sur le développement du programme de Poxel dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X (ALD).

Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Publié le 3 décembre 2021
Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Genopole lance du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022, un appel à candidatures pour constituer la 10e promotion de Shaker : un programme d’accompagnement de 6 mois destiné aux passionnés d’innovation biotech.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents